Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/08/16 in all areas

  1. Hello, Je me sépare de ma Yamaha PB 400R de 1984. J'avais acheté cette bombasse japonaise à l'Oil à l'époque ou il se séparait de toutes ses PB. Butterscotch et vernis du manche devenu couleur miel avec le temps. Profil C très agréable. Touche palissandre veneer bien sombre et action à 2mm actuellement avec des flat Thomastik. Elle à un niveau de sortie de bucheron, on dirait une basse active. Elle est très nerveuse. Elle sonne plus PB qu'une 7ender, c'est étonnant. Elle a quelques petits accrocs, elle a servi à faire de la musique. Un ancien propriétaire avait collé 2 stickers au dos de la belle et ça se voit un peu. Elle est vendue au prix de 450 euros, frais de port à la charge de l'acheteur (environ 30 euros). PAS D'ECHANGE, je déstocke. Je suis dans le Tarn et je bosse sur Toulouse. Traces des stickers
    1 point
  2. A ne pas confondre avec certaines Bjb actuelles. Celle ci a été fabriquée au Japon pendant la période 95/2005 on va dire, difficile à dater précisément. Entièrement d'origine à part les soudures des micros sur les potars qui ont été refaites car les micros d'origine avaient été remplacés par des Fralin. J'ai décidé de la remettre dans sa config d'origine. C'est comme ça Poids 4,340 kgs. Frettes peu uséees. Le truss fonctionne impec. Action 2,5 mm. Les cordes sont bien fraîches ( nikel round ) Elle est équipée de straplock Dunlop. Je laisse avec une très belle sangle large Mono ( taille L ) équipée des straplock Dunlop ainsi qu'une housse Bacchus épaisse et bien protectrice qui a quelques traces d'usage comme la basse. Une paire de capots micros noirs supplémentaire sera fournie. 800 €, frais de port en sus. in 750 fdpin ferme. Pas d'échange. + de photos ici https://drive.google.com/open?id=0B8_7Z1NufIKcVEdTVlhvRDZ1RXM
    1 point
  3. Salut à tous, je vends ma Lakland US 44-94. Corps frêne, vernis naturel. Touche birdseye érable. Manche quartersaw au très beau veinage En état réellement neuf, comme au sortir de l'atelier ! Micros Lakland et preamp LH3. Basse très légère, ergonomie de fou. Vendu en étui Lakland qui a quelques très légers accros. La lutherie de ces Lakland US est au top, la géométrie est parfaite. Cette basse joue toute seule sans effort. Essayable en région Rémoise. N'hésitez pas si vous avez des questions. 2000E. J'ai trouvé cette vidéo que je trouve très représentative: Voir également les photos de Norwood un peu plus bas.
    1 point
  4. LA VACHE !!!!!!!! 15 dollars 80 le flipazoo, alors là j’hallucine... J'ai bien fait d'en rentrer 4 stères et 3 tubes l'été dernier.
    1 point
  5. Henrythe8, j'ai les mêmes doutes que toi. Pour tout dire le vendeur m'a fait très bonne impression. On peut se tromper sur les gens bien sûr, quelque chose cloche dans le scénario Al Capone. Une personne qui le connait m'a affirmé que ce n'était pas son style, qu'il avait bonne réputation à savoir d'être quelqu'un de carré. Autre chose, les photos accentuent le problème, c'est moins flagrant à l'oeil. J'en arrive à penser moi aussi qu'il n'avait pas réalisé, d'autant plus qu'elle est parfaitement jouable. Une fois qu'on le sait on ne voit que ça, mais ça ne saute pas aux yeux. Je n'arrive pas à me persuader qu'il y avait mauvaise intention, et donc sans certitude je lui laisse moi aussi le bénéfice du doute. S'il n'a rien à se reprocher je me mets à sa place ça doit être l'angoisse. La basse me plait et elle sonne, je ne veux pas me pourrir la vie, et la sienne alors que je ne suis sûr de rien.
    1 point
  6. Autant je suis plus mitigé par le dernier Opeth (fan des premiers albums...), autant le dernier Meshuggah c'est toujours du tout bon après plusieurs écoutes.
    1 point
  7. Et selon toute vraisemblance, 6 dates en France courant 2017.
    1 point
  8. Ah ouais t'as raison Bunny ce morceau est incroyable.
    1 point
  9. Votre humble marsupilami ici présent a fabriqué une basse il y a quelques années. Je pense qu'elle est maintenant entre les mains de l'un d'entre vous (une 6 cordes frettée, copie de carl thompson, loin d'être sans défauts, mais plutôt sympa pour une première réalisation). Pas un manche multiplis, mais j'ai mis 2 truss, ça pourrait servir en cas de vrillage . Tout ça pour dire que j'ai un minimum de notions de lutherie et de réglage d'instrument, sans pour autant me prendre pour un luthier. Je ne me pardonne pas du coup d'avoir zappé le vrillage le jour J, un vrai débutant pour le coup. Mais pour moi le chevalet était réglé de façon à rattraper le coup. Faudrait que je demande confirmation à DAC (il n'a pas vu la basse, juste échange par téléphone). très drôle Jan . En tous cas un vrillage de manche ça dépasse mes compétences. J'aurais peut-être du investir dans un camion à pizza, moins risqué comme achat
    1 point
  10. Et elle sied très bien aux chauves barbus avec un peu de ventre. Testée et approuvée
    1 point
  11. Moi j'en ai une "nulle" des années 80, j'ai joué dessus plus de 20 ans, je l'ai toujours. Achetée 900 francs d'occaz en 1988 et je n'ai eu que ma 1ere basse "de marque" il y a 3 ans... MEME PAS HONTE. Et en fait, on se prend bien la tete à se pignoler sur "c'est bien ou pas, y'a pas une bosse dans les 1khz?" quand t'as que ça : tu fais avec et ça le fait. Le secret? Tout le monde s'en branle bien de savoir si t'as le son (à part toi et le guitariste) ou une Fender : les gens veulent de la musique (qui sature pas trop). En fait meme, t'as ENCORE plus la cote auprès des "initiés" si tu fais danser le public avec une daube Soit t'es bassiste dans l'ame, et la ligne de Jamiroquai elle cognera autant que si t'avais une EBMM, soit t'es un "wanabee tavu" et t'accordes plus d'importance à ce que t'as dans les mains que ce qu'il se passe dans le public Le seul point commun de tous les artistes que l'on adore? Aucun n'a démarré sur une pelle a 10 000$, c'est au début de toutes les bios. De là à dire que c'est un facteur en plus qui mène au talent...
    1 point
  12. C'est surtout que dans ces gammes, tu peux tomber sur une super basse autant que sur une grosse daube, un peu comme les Squier Mex et compagnie, t'en a qui sonnent mieux que les US qui valent 1000 balles de plus et d'autres qui valent rien. Mouais enfin bon, les commentaires de n'importe qui sur les forums etc... Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire le slogan de Rémy Gaillard. Bon nombres de gars qui postent sont la plupart du temps des musiciens lambda du dimanche qui font des éloges et qui n'ont finalement rien testé d'autre, ce n'est pas péjoratif, de l'autre côté les pros ont généralement autre chose à foutre, je généralise mais le ratio doit aller dans ce sens.
    1 point
  13. et cave canem, bien entendu. (je dis pas ça pour Popa Shultze)
    1 point
  14. Le dernier Opeth est très bon c'est clair (enfin à mes oreilles...), pour Meshuggah, le chant j'ai du mal mais je l'écouterai.
    1 point
  15. J'ai fait changer le sillet de tête de ma SS1 par C. Huort. J'ai fourni le sillet (environ 50 euros), et il me l'a cahngé en 10 minutes montre en main, pour une quinzaine d'euros de mémoire: pourquoi se biler à faire ça soi-même quand un bon luthier te le fait pour une misère?
    1 point
  16. Les bc549 sont encore moins chers normalement? C'est pour ça que j'ai acheté une centaine Oui je vais publier le Véro, il me faut juste un peu de temps
    1 point
  17. Hello, Juste pour vous tenir informé : J'ai mis une 5751 en v1, une groove tubes. Le gain est plus facilement gérable (logique) mais je trouve l'ensemble moins brouillon... Je vais faire des tests d'ici une semaine pour confirmer mon impression. De surcroit j'ai commandé une 5751 Jan Philipps qui ira en v1, et deux RCA 7025 qui sont apparemment la crème de la crème... Pour la 5751 vu au le prix auquel je l'ai payé je me la garderai, mais les deux rca 7025 vont être testé et bien testé pour savoir si le gain de qualité est vraiment significatif. Je vais essayer d'enregistrer avec mon zoom b2.
    1 point
  18. Une association de nains a monté un club de football, et chaque dimanche ses équipes jouent l'une contre lautre. Après le match, tous vont dans un café où on leur réserve la salle du premier pour boire un vin chaud. Un dimanche, un client bourré accoudé au comptoir voit descendre dans lescalier un, deux, puis trois, cinq, dix puis onze nains en maillot bleu qui traversent la salle, passent devant lui, et sortent dans la rue. Il se frotte les yeux et recommande un whisky. A peine l'a-t-il bu quil voit un, deux, cinq, dix puis onze nains en maillot rouge descendre à leur tour lescalier, passer devant lui, et sortir dans la rue. Il appelle Tony, le propriétaire du bistrot et lui dit a loreille : "Je voudrais pas tinquiéter, mais y'a ton baby-foot qui se barre"
    1 point
  19. Je la vois partout ta Maru Elle commence à me faire de l'oeil la coquine
    1 point
  20. Pétain, faut que je fasse des brocantes moi...
    1 point
  21. Merci à à vous deux Redhunter et Fbassman, ça me conforte dans mon choix, j'ai essayé du trace dans les années 80, c'était avec de la basse moins typée, type Aria Pro II etc, et déjà j'avais aimé, donc là je ne serais pas déçu, bonne journée à vous les amis ;)
    1 point
  22. Merci à tous ! @hobbes : ce sera la tonalité ici, rien de bien gênant. Sinon pour les switch on va surement bidouiller quelque chose genre série/parallèle histoire d'avoir des grosses combinaisons qui tâchent =) Chouette l'autre Res-O-BassVI, à la toute base je voulais faire une basse avec un corps dans ce genre ...
    1 point
×
×
  • Create New...