Jump to content

marsupilami

Membre
  • Posts

    312
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marsupilami

  1. Salut les squieristes. Je cherche désespérément une JB 40th ruby red pour compléter ma PB 40th. Mais c est visiblement en rupture de stock partout. Personne n'en vend une ?
  2. Salut les addicts du growl. Je cherche un combo GK MB150S. Si jamais l'un de vous désire vendre le sien . Merci...
  3. Tout pareil que fbassman, je trouve que l'accastillage doré des WW se marie à merveille avec la finition brute, nature du bois. Je ne toucherais à rien non plus... Mais bon, en Mai, fais ce qu'il te plait.
  4. marsupilami

    Sting

    Quelqu'un aura sans doute l'info précise. Merci samdav .
  5. marsupilami

    Sting

    Je n'écoute pas assidument le monsieur, mais l'autre jour j'ai eu le plaisir de réentendre "spirits in the material world" de Police par hasard à la radio, ben y'a pas photo, la ligne de basse déchire..., quel sens du rythme ! (contre basse ? j'avoue avoir un doute)... Bref, Sting, c'est l'efficacité sans débauche technique et pourtant y'a du niveau...
  6. marsupilami

    RIP Arno

    Discret et talentueux. Un grand monsieur...
  7. Un son de PB que j'affectionne tout particulièrement, c'est celui de Mike Watt sur le double album "Double nickels on the dime" avec son groupe Minutemen. Une signature sonore reconnaissable entre mille...
  8. Tout comme KoZo, j'étais à leur concert en 1995 à l'Elysée montmartre ("Standford Prison Experiment" en première partie si mes souvenirs sont bons). J'avais 22 ans et j'étais un gros fan depuis l'écoute de "suck on this" sur les bancs de la fac en 1992 (merci Olive). A l'époque pas d'internet évidemment, du coup c'était assez confidentiel comme zik, et c'était assez jouissif d'écouter ce truc phénoménal...Des musiciens d'exception et une imagination déroutante... Un gros souvenir ce concert même si c'était beaucoup trop court effectivement et même si Les avait troqué sa moustache sexy pour une coupe courte blond décoloré . J'ai décroché avec Antipop et brown album, bizarrement c'était plus ma came...Grosse préférence pour la période Tim Alexander. Mes préférés restent "suck on this", le groove absolu, "sailing the seas of cheese", "pork soda", "miscelleanous debris". Je les réécoutent toujours avec plaisir. Ptain toute ma jeunesse, sniff ...
  9. J'avais une Streamer BO il y a quelques années (rare modèle fabriqué avant la LX). Les micros étaient les mêmes que ceux de ta Thumb. Très belle basse en tous cas, bravo...
  10. Effectivement AdHok, les vidéos de ce gars sont très pédagogiques. Du coup j'ai décidé de remplacer le micro d'origine de ma Ray4 par un Seymour Duncan SMB-4A (alnico, que je cablerai en parallèle) tout en conservant le préamp actuel. J'avais envisagé l'humbucker Aguilar, mais plus cher et difficile à trouver. Le résultat ne devrait pas être si différent avec le SD... Quelqu'un connait l'année de changement du logo sur les Ray4 (disparition du "SUB" en gros caractère). ?
  11. En fait, si je devais reformuler ma question, ce serait : s'il n'y avait qu'une chose à changer sur cette basse, ce serait quoi ?
  12. Merci pour l'info BassGyver. Peut être aussi les micros MEC (warwick), si je ne m'abuse, sont actifs... Oui AdHok, effectivement j'ai vu ces vidéos.
  13. Oups, j'avais une autre question, mais qui concerne les basses Musicman en général, type Stingray, pas uniquement les Sterling by Musicman donc. Corrigez moi si je me trompe, mais c'est le préamp qui est actif, le micro humbucker lui est passif, c'est bien ça ? On parle de basse active, mais le micro est passif ? Merci
  14. Hello. Je rejoins le club avec une sterling ray4 première version noire et touche érable (gros logo SUB series sur la tête). Franchement pas déçu par la lutherie et le son (pour avoir joué qqs années sur une stingray us de 1995). La Ray4 est franchement bien au regard du prix (200€ d'occase) et de la qualité générale. On reconnait la signature sonore musicman, 100% d'accord avec Ian sur cet aspect, j'ai même été agréablement surpris. Bien sûr il y a des choses qui pêchent dans la finition, la peinture et le vernis du corps font cheap...M'enfin la lutherie est très correcte. Je voulais votre avis sur un point. J'envisage d'upgrader le strict minimum, étant donné le prix de la basse je ne vais pas investir 1000€ en gadgets dans le but de transformer une sterling en stingray classic. En gros changer seulement le micro (Seymour Duncan SMB-4Aou SMB-4D) ou alors juste le préamp. Quelle est selon vous la meilleure option ? J'ai cherché à dater la basse avec le numéro de série mais sans succès, pas toute jeune étant donné la patine du manche (couleur miel).
  15. Je pense pour ma part être en rémission du GAS. Marre de faire n'importe quoi. Je me suis interdit les trucs exotiques, 5, 6 cordes, fretless...Et puis avoir 50 instruments pour jouer principalement d'un seul.... J'ai tellement eu de basses que j'arrive difficilement à me souvenir de toutes, des fois revendues au bout de seulement 3 jours (pathologique, non ? ). Comme Funky Stuff, après avoir possédé maintes et maintes basses, je me suis posé les bonnes questions. Déja je ne voulais plus qu'une seule et unique basse, n'ayant pas de projet groupe et moins de temps pour jouer entre le taff et ma vieille baraque à retaper . De toutes ces basses, laquelle m'avait procuré le plus de plaisir, celle qui me permettait le mieux d'exprimer mon jeu, celle qui me donnait envie de brancher un jack à chaque fois que l'apercevait sur son stand ? L'âge de raison... P'tain il m'aura fallu le temps pour comprendre un truc qui paraît finalement évident. Avant j'avais trop la tête dans le guidon. Mais attention je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut. Moi ça ne me rendait pas plus heureux en tous cas de gaser et amasser... Quand on a l'instrument qui est fait pour nous, une certaine complicité s'installe . Je me suis rendu compte que c'est cet instrument qu'il faut trouver et garder et qu'il est illusoire d'avoir la même basse que tel bassiste illustre qui nous retourne dans l'espoir d'avoir un son approchant, alors qu'on peut (potentiellement) tout jouer avec l'instrument que l'on sait faire sonner. Je prend l'exemple de la Warwick SSII. Je kiffais trop cette basse, mais je sais que je n'arriverais jamais à la faire sonner comme une jazz bass...Chacun son truc et l'instrument qui lui convient. Finalement c'est toujours la jazz bass qui revenait en tête si il ne devait en rester qu'une. Je n'ai désormais plus qu'une JB (Geddy Lee) à la maison et zéro regret. Un chti combo et un Line 6 M5. Difficile de faire plus raisonnable sinon acheter un ukulélé, non ?. Clair que passer du temps à jouer c'est mieux que matter les petites annonces. En espérant que ma maigre expérience aide un gaseur cherchant à décrocher. Le GAS c'est le mal ...
  16. Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os... (Louis, sort de ce corps ). Clair que l'ergonomie propre aux streamers on aime ou on déteste, tout comme la touche quasi plate des Warwick. J'ai beau adorer le son, je ne serai jamais aussi à l'aise que sur un bon vieux manche de JB. P'tain comment y faisait Stuart ? .
  17. En parlant de Stage One, (because GAS, j 'avais dit que l'on ne m'y reprendrait plus ), je me tâte pour vendre la mienne... Encore un truc que je risque de regretter dans 6 mois... Entièrement d'origine, micro et préamp MEC 3 bandes.
  18. Salut les gars. Merci pour vos réponses . Ça a bougé. Imperceptiblement, mais elle est maintenant jouable. J affinerai dans quelques jours si besoin.
  19. Salut les warwickiens. j'ai besoin d'une confirmation par rapport au trussrod d'une Streamer stage I de 2006. Vue la volute derrière la tête et l'année de fabrication, pour moi c'est un double action, et je tend le manche en tournant le truss dans le sens horaire , j'ai tout bon ? J'ai l'impression, pour avoir eu plusieurs warwick, que les manches sont super rigides (la touche wenge ?). Mais en général j'en bavais plutôt pour supprimer du creux au contraire. Quand j'ai acheté cette basse, c'était une première main, donc probablement un truss peu manœuvré durant pas mal d'années si on suppose que le tirant était le même depuis tout ce temps. Elle était très bien réglée, rarement vu une action aussi basse sur une ww, l'épaisseur d'un film de papier cigarette en milieu de manche en frettant jonction corp manche et première frette, sans aucune frise. En fait j'ai juste voulu changer de tirant pour un plus light, mais j'en chie pour gagner du creux et supprimer la frise. Le manche est droit comme un I. J'ai détendu le truss sans insister vu que ça résistait. C'est plus rare dans ce sens mais le manche est peut être dans cette position depuis 17 ans... Va falloir être patient ou repasser à un plus gros tirant. Je n'en suis pas à mon premier réglage de manche, mais vos conseils sont les bienvenus. qu'en pensez vous ?
  20. Magnifique ta SS1, un bon investissement...
  21. Mdr. J ai corrigé. Merci Gaille. Remis la photo à l endroit aussi. C est mieux.
  22. Salut. Je vend ce jeu de cordes neuf jamais déballé, encore sous scellé. Initialement acheté pour être monté sur une basse DJ5 cordes que j'ai vendu entre temps. Tirant light 40-60-80-100-120.
  23. Merci pour ce retour Chris. Moi j'aime bien les stainless steel. Je vais essayer les "stadium" en extra-light 90-30 sur ma streamer stage I.
×
×
  • Create New...