Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/17/16 in all areas

  1. C'est un sujet largement débattu. Y'a plein de raison d'avoir un ampli, gros ou pas gros : - Y'a plein de groupes qui jouent sans sono - ça fait plaisir de s'acheter du beau matos - ça fait "gros" sur scène (ça renvoie visuellement à du gros son) - ça permet d'avoir son propre son sur scène, c'est flateur - c'est confortable - ça permet une reprise micro du son qu'on développe en répète (avec des distos, les DI, c'est souvent cracra) Y'en a qui font très bien sans, parce qu'il n'a pas de place sur le plateau ou parce que le style ne le nécessite pas. C'est une question de goût. Donc c'est utile pour certains, superflu pour d'autre. On aura autant de réponses que de zicos.
    1 point
  2. Petit teaser de Cosme : " A l'occasion du salon de la lutherie je vous présenterai mon nouveau modèle "vintage" la basse Velvet déclinée en trois version : Old Velvet, Olympic White et Alu Gray. "
    1 point
  3. Essai croisé avec un ami bassiste cet après midi. déroutant tant je suis habitué au mk3 mais j ai bien avancé sur la gestion du mk1 et je maitrise mieux le bestiau. je vais essayé de vous faire des entegistrements comparatifs des deux prochainement.
    1 point
  4. 1 point
  5. Oups, j'ai modifié normalement ça doit fonctionner maintenant Merci Jean-marc pour l'info
    1 point
  6. Fredshow et Kerhor ptet pas besoin d'amener 2 TH 500 ? Pour ma part une PB Duff et une Sandberg old school. En amplification la marque interdite sur ce forum.
    1 point
  7. Ca ne va pas être très cher, peut être une centaine d'€ suivant l'endroit...... quand je dis "l'endroit" c'est le tatoueur et pas la partie du corps qui n'a aucune influence sur le prix. Le mieux c'est d'aller chez un tatoueur et demander. Aussi regarde les pages facebook des tatoueurs de ta région et voit celui qui maitrise le mieux les lettrages car les approximations se voient direct sur un lettrage. Faudrait que je fasse une photo du mien quand il sera cicatrisé car je viens de faire la séance de retouche.
    1 point
  8. complètement déraisonnable mais bon..... me manque plus que l'ad140 Essai rapide et...... ça n'a rien à voir l'une étant en kt88 et trois lampes de préamp et l'autre en 6550 et deux lampes de preamp, je m'en doutais, mais pas à ce point.
    1 point
  9. Non je trouve pas. Le son est bouillonant est c'est un vrai délice. La fin est un peu hendrixienne donc je comprend que si on est pas dans le délire du gros solo de gratte ça puisse fatiguer. D'ailleurs la plupart du temps je prefere la gratte en rythmique plus qu'en solo. Mais la je sais pas...J'accroche bien. En parlant de sons délicieux, Haden(que je considere comme le mozart de la contrebasse Jazz) et Alice Coltrane, contrebasse et harpe. Un vrai paradis sonore, sombre et lumineux, ABSOLUMENT PARFAIT:
    1 point
  10. C'est pas faux. Il ne faut pas oublier que si Fender (par exemple) a abondamment utilisé le tilleul, le peuplier, l'aulne et le frêne c'était avant tout parce que ce sont des bois facilement disponibles, qui fournissent des plateaux larges, droit de fil et sans trop de noeuds (accessoirement dont l'épaisseur standard en scierie correspond comme par hasard à l'épaisseur des strats, teles, JB et PB), en bref tout à fait adaptés à la fabrication en série. Gibson se démarquait à l'époque par un choix de bois plus luxueux et "traditionnels". En fait il n'y a pas de bois de lutherie à proprement parler, il y a des bois qui s'y prêtent mieux que d'autres mais le choix reste très large. Un marchand de "bois de lutherie" ne vend pas un bois spécial (à l'exception notable des fournitures pour table d'harmonie d'acoustique), il vend des pré-débits, souvent calibrés, sans défaut qui rendrait le morceau impropre à la lutherie. C'est ce tri et cette préparation qui gonfle la facture. Mais un érable que tu vas trouver dans la scierie du coin pourrait tout aussi bien se trouver chez un marchand de "bois de lutherie".
    1 point
  11. beaucoup de vendeurs de bois lutherie vendent aussi du bois pas sec, il faut faire attention et leur demander su sec utilisable dans la foulée ; sinon, faut faire secher. le bois qu'on achète quelque soit l'endroit doit de toute façon s'acclimater plus ou moins longtemps avant d'être utilisé, dans de bonnes conditions d’hygrométrie (surtout en acoustique). perso, mon fournisseur préféré, c'est la scierie du coin, ou l'ebeno qui part en retraite et vends ses planches, ou le vidage de grenier du papy dans le village d'à coté... mais si ces gens n'ont pas ce que je recherche (ou ce que le client veux), ben les fournisseur, y'en a la pelle sur le net, il suffit de taper "tonewood", "guitar top", "tonholz"...
    1 point
  12. Pour le trois bandes (je l'avais posté mais j'ai retiré la photo par manque de place) :
    1 point
  13. A priori produit par Tom Dalgety qui a aussi produit Royal Blood et ca s'entend un peu je trouve
    1 point
  14. Itinéraire bis ou entrez sans frapper ( ou frapper avant d'entrer selon les gouts)
    1 point
  15. Oui, sûrement. Pas facile de s'exprimer clairement avec seulement un clavier. Ni avec un manche d'ailleurs.
    1 point
  16. Je viens de mater cette video, gros niveau ! A regarder en HD et plein écran.
    1 point
×
×
  • Create New...