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Showing content with the highest reputation on 02/18/15 in all areas
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Un petit retour d'experience après 1 mois et demi d'utilisation. Je vais enfoncer qq portes ouvertes...désolé pour ceux qui savent.... - Chaque micro trouve sa place. Le mix des 2 micros lui ne l'a pas encore trouvé. Faut dire que je ne le cherche pas trop. - Je découvre la beauté des mediums chantants du micro precision. - L'envelope de son que ce micro procure est géniale. Je dirais surtout en pop. Les fondamentales bien appuyées forment un tapis pour le chant ou autre solo. La MM sait le faire aussi mais c'est pas pareil. C'est plus dynamique, plus compressé. - Le son MM reste le son MM. Toujours la pour du speed, de "l'agressif". Le latin sans MM c'est plus du latin :-) - Je realise que le son MM est beaucoup plus moderne/compressé par rapport au son PM. Le MM a un cote micro synthe (eg: Dangerous de Guetta) que je n'ai pas avec le PM. - Le walking en MM et le walking en Precision c'est pas pareil. Ca ouvre la palette. Pour du Blues/Jazz 50 (eg: Freddie Freeloader) la Precision c'est top. On est direct dans l'ambiance. Ca sonne un peu contrebasse (oula!!! il a tout fumé....) - Au bout d'un moment en micro manche le growl manque, au bout d'un moment en micro MM le medium vintage, la rondeur manque... c'est le mouvement perpétuel.... - Un inconvenient (relatif). Il y a une difference de volume entre les 2 micros. Cela se corrige sur la basse en abaissant les graves et leis aigus de 20% (qq chose comme ça). Faut y penser sinon on peut vite avoir trop de graves et noyer un peu le son en sortie. - Le micro PM aurait tendance à se noyer plus vite dans le mix. Attention à calmer un peu les graves. Si j'avais à refaire cette opération je la referais tout de suite. C'est vraiment trop dommage de se "priver" d'un micro manche...la vie est trop courte :-) @+ JF1 point
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Ben, je trouve que c'est très réussi esthétiquement, et ça donne envie de l'essayer. Moins nerveux, ça c'est pas dit. S'Ils font en version sterling aussi, touche ébène, j'm'en pète une !!1 point
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Sûrement pas d'histoire pour ce genre de truc Gargouill et LowlO ;)1 point
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Le si grave de la G&L l 2500 est vachement bien aussi.....je m'en vais......j'ai rien dit......je ferais plus de HS......c'est presque promis..... (et +1 pour le si de la Lakland)....1 point
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J’ai foiré mon wok. J’ai foiré mon wok parce que la plaque à induction a elle même tout fait foiré. Elle a laché. Définitivement, elle a décidé de stopper net et de manière extrêmement démonstrative sa vie de plaque à induction. Et j’ai foiré mon wok et tout le rituel qui va avec. Le wok est totalement ritualisé, ce n’est pas le cas de tous les plats. Beaucoup sont ritualisés, j’en conviens. La moussaka l’est particulièrement, plus encore que le wok. Mais on ne peut pas arrêter un wok en plein milieu. On ne peut pas. Je me suis retrouvé avec du poulet mariné huile de sésame – gingembre – cumin – Soja à moitié cuit parce que la plaque à induction a décidé qu’il était temps de rendre son tablier. En plein milieu d’un plat qui a d’autant plus de valeur gustative qu’il est identique à ses réalisations antérieures , ce qui , bien entendu, ne tient que par un seul et unique postulat : le scrupuleux respect du rituel. Mais une plaque à induction en a décidé autrement. Salope de plaque, tu induis quoi par ce comportement totalement irrespectueux, quand tu décides d’abandonner la partie alors qu’elle vient à peine de débuter ? Tu induis que je suis un péquenaud , que tu m’emmerdes, que tu as envie de me faire chier par le moyen le plus bas que tu ais pu trouver ? Tu induis que la vie, avec son lot d’incertitude, nous réserves son lot de turpitudes les plus drôles ou les plus perverses à tous moments, alors qu’on est persuadés, en bon père de famille mais à tort, d’être à l’abri à force d’avoir tout anticipé ? Tu induis que je ne suis pas lucide , c’est çà ? Inconscient, usé, les nerfs mous et les réflexes amoindris ? Et bien, je vais te répondre, salope : Tu es morte est enterrée, j’ai un Darty à 5 minutes et un Boulanger à 10. Tu es déjà remplacée, tu as foiré ton coup.1 point
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Bon, sinon, ces histoires de Watts, qui sont pourtant des données quantifiables et mesurables, n'ont pas forcément grand chose à voir avec le rendu et la puissance sonore constatée. Je m'entendais quasi autant avec un Hiwatt 50 (tube) qu'avec un Ashdown 550 watts (Transistor), et ma Mesa 300 watts (hybride) enterre totalement les deux citées précédemment ... tout ça avec le même type de cab, je ne parle même pas d'un changement, le rendement foutant tout ça à l'eau au passage ... Par contre c'est clair que la basse (et l'amplification des fréquences basses en général) consomme énormément plus que la guitare pour être audible, après ces temps-ci, le watt est un sacré élément de vente tout de même.1 point
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D'accord... Ça doit être destiné aux revendeurs, au cas où il y en ait un qui ait une hésitation entre la contrebasse à cordes et sa cousine à vent, il jette un coup d'oeil à l'intérieur... Ça ne s'arrange pas chez Gewa...1 point
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C'est deux types sous la douche après un match de tennis...... Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses. Il lui dit : - Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le cul ! - Oui, oui, je sais !" répond l'autre en soupirant. Ça date d'avant-hier, je m'étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j'ai machinalement botté dans une vielle lampe à l'huile toute rouillée. - Et alors ? - Alors un drôle de type en est sorti et s'est mis à gueuler "Bonjour, je suis Léon le génie... tu m'as libéré... je t'accorde un voeu." - Et alors ? - Alors j'ai répondu énervé : "Me fais pas chier, OK!"1 point
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Un jour un père appelle sa fille qui vient tout juste d’avoir 18 ans et lui dit : - Tiens, voilà le chèque de pension alimentaire que tu remettras à ta mère et dis lui bien que c’est le dernier et regarde bien sa réaction quand tu lui diras. La fille se précipite aussi tôt chez sa mère et lui dit mot pour mot ce que son père lui avait dit. Sa mère sourit et lui répond : - Quand tu retourneras chez ton père tu lui diras que ce n’est pas ton père. Regarde bien sa réaction à ce moment là !1 point
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Une JB US standard à 750 euros! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/770258807.htm?ca=12_s1 point
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Je débarque apres la bataille mais pour se monter un système peu onéreux en sortie de pc, ipod ou autre, il existe une alternative assez intéressante à base d'ampli minimaliste: le smsl sa50 Pour une soixantaine d'euro, on trouve un truc tres séduisant et de fort bonne facture sonore. Mon expérience est qu'il vaut mieux le coupler à des enceintes chaleureuses car je l'ai trouvé un peu froid. Autres info ici: http://www.forum-audiophile.fr/amplis/ampli-smsl-sa-50-t27890.html1 point
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J'ai pas tout suivi ce qui t'a fait changer d'avis (budget?) mais il est pas mal le premier ampli bluetooth! Ca sert a rien de partir sur du matos "hifi" pour ecouter du Mp3/stream/wma (en fonction de ton phone)!!1 point
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Popa a vendu le Fat-Bob aujourd'hui à un gars de Cognac. J'ai acheté une Electra de la police de San Francisco Ca va frimer dur !1 point
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On en a déjà parlé récemment et je ne vois toujours pas l'intérêt du manche traversant.1 point
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SMSL SA50 ampli tripath digital ....... Un ovni : 80 euros !!!! Il fait la misère à des amplis plus de 10 fois plus chers , j'en ai acheté deux et ils drivent mes focal 816 à la perfection .... Je te propose de lire les avis sur les sites audiophiles , c'est hallucinant .1 point
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Ah non Nuf n'est pas sarcastique. Marcus Miller c'est pas un pote, même pas une connaissance je ne lui ai jamais parlé. Je l'ai croisé 2 fois de près, disons qu'on étais dans la même pièce. Le gars respire la simplicité pas du tout l'esprit métier on se prend au sérieux que tant de jazzeux peuvent avoir. Facile d'approche, d'une grande gentillesse avec tout le monde. A priori un gars plus cool que l'image qu'il peut avoir.1 point
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C'est une belle bête, cette daryl Jones. Je n'ai jamais testé de DJ mais il parait que le gros plus est surtout son confort de jeu. Après, lakland, je suis fan, j'en ai deux et franchement, c'est vraiment de la super lutherie. Pour beaucoup, ils font partis des meilleurs fabricants de Fender Like et j'approuve cet avis avec ma PB Bob Glaub. La seule qui pourrait manquer dans mon arsenal, serait la 44-60 Joe Osborn et je serais comblé1 point
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Ben en fait, il n'y a pas besoin de repasser sur l'action après : le truss n'agit pas sur la fin de la touche. Une fois que c'est assez bas pour moi (bien bas, tu me connais), je n'y reviens plus. J'ajuste la courbure à mon gout et en fonction des cordes, c'est tout. En allant plus loin, ça résiste même au changement de corde, juste le truss à adapter (sauf si la justesse varie beaucoup avec les autres cordes). Le seul paramètre vraiment subjectif et donc personnel, c'est la courbure finalement. Ah oui, et pour le sillet, je l'ajuste systématiquement donc pas de problème à écarter de ce coté là. Pour la justesse, tu vois l'idée. Mes cordes graves sont bien fausses dans les aigus mais pile poil dans les premières positions (pour info, j'ajuste mes Si graves à la 4éme position par exemple, 7ème pour Mi, 9ème pour La et ainsi de suite).1 point