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  1. Today
  2. "Conçu pour" pas vraiment... C’est faisable il est vrai, mais il faut ouvrir, sortir le fer et faire sauter un cavalier. Adieu la garantie s’il est récent. C'est voulu et assumé par Markbass de sorte qu'il y est toujours du son en cas de pépin live.
  3. C’est clair c’est jamais très évident un tout lampe si tu connais pas la marque.
  4. Yesterday
  5. Jenkri

    Stuart Zender

    Via ce lien https://www.guitarworld.com/features/stuart-zenders-bassline-on-virtual-insanity?utm_content=bassplayer&utm_campaign=socialflow&utm_source=facebook.com&utm_medium=social Sacré feeling, avec la précision, Stuart groove machine
  6. J'ai joué 30 ans exclusivement sur des amplis lampes en guitare. Marshall/Boogie/Fender. Effectivement les réglages du tonestack interagissent, mais beaucoup moins drastiquement que sur les amplis modernes. Par contre dès qu'on charge pour avoir de la distorsion, rien n'est équivalent à du tout lampes. Du coup soit la base sonore plait, soit elle ne plait pas, on ne pourra pas y faire grand chose. On est bien loin avec ces amplis des mediums paramétriques et des tonestack actuels. En ce qui concerne preamp lampes/power amp transistors et preamp lampes/power amp lampes la différence est audible. J'ai un B15R 100w tout lampes et un preamp lampes SVTiip (équivalent de la partie preamp) dans un poweramp markbass vintage 1000. Le tout lampe est bien moins puissant c'est indéniable. Par contre dès que je branche le tout lampes, il y a une rondeur dans les bas médiums et une réponse dans les transitoires qui n'existent pas avec l'ensemble hybride. On comprend immédiatement l’intérêt du tout lampes. On a l'impression d'être connecté à la dynamique de l'ampli. C'est étrange, ça répond avec beaucoup de coffre et en même temps il y a une certaine compression dans les attaques très flatteuse. Mais en pratique quand je travaille ou que je dois déplacer le bouzin ben c'est toujours l'hybride. Bien plus pratique et au final la différence est moindre que pour un ampli guitare que l'on fait travailler dans le domaine de la saturation même légère.
  7. merci pour tes éclairages..... et merci aussi à vous tous pour vos réponses....
  8. Oui en effet, j'ai vérifié d'ailleurs elle est bien de 80 (serial gravé sur la plaque de manche) Et oui micros d'origine, il y a probablement mieux mais ils sonnent super.
  9. belle ! comment tu sais quel est 1980/81 , il y a un numero sur la plaque ? j'imagine que les micros sont d'origine , ils sonnent bien ?
  10. Tellement bien que je me demande si je dois vraiment la vendre!... 😅
  11. À propos des markbass dont la boucle d'effet bien en parallèle du son "dry", ces amplis sont conçus pour être modifiés et bien avoir 100% du son qui passe par la boucle d'effets.
  12. Il paraît que c'est surtout le preamp qui colore le son de l'ampli Tube. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais les tubes de sortie sont généralement utilisés loin de leur saturation en tout cas, donc là où ils sont le plus neutres en effet. Certains amplis ont 1 tube dans le preamp. Oui, ça colore le son, et c'est d'autant plus flagrant quand l'ampli permet de passer par la lampe ou le transistor, comme le chouette et solide Hartke 3500, ou le Markbass tube 500. Mais in "vrai" preamp tube c'est plus que juste une lampe dans le chemin du son. Il y a plusieurs tubes : à la réception du signal (celui qui a besoin d'être de la meilleure qualité possible) et ceux autour du tone stack, c'est à dire lesresistance/condensateurs et potentiomètres inter-connectés pour régler la tonalité . On n'en parle jamais, mais le réglage de tonalité est différent sur un véritable ampli tout lampe, par rapport à un ampli moderne à transistots. Et c'est pour moi la plus grande source d'insatisfaction (plus encore que le poids, le prix et la durée de vie) La manière dont les réglages de tonalités sont faits sur un ampli tout lampe est différent d'un ampli moderne. Sur un ampli moderne, quand tu tournes le bouton de bass/mid/treble, ça augmente ou diminue les basses, aigus ou médium sans surprise. Sur un ampli tout lampe (et peut etre les vieux amplis à transistors), c'est différent. Les fréquences mid que tu vas booster ou abaisser dépendent aussi de la position des autres boutons. À moins de bien connaître son ampli, tu (je) ne sais jamais quel ça être l'effet de la rotation d'un bouton. Je trouve ça hyper pénible. D'autant que l'effet sur un mesa boogie, Fender, Marshal, Ampeg... et différent. Je comprends qu'une fois que l'on est amoureux d'un de ses amplis et qu'on sait le régler, alors on est amoureux de la marque et on trouve que les autres ne donnent pas. Moi je n'ai pas encore trouvé mes repères avec aucun d'entre eux. Je ne sais pas si les simulateurs d'ampli simulent aussi la lanière dont les réglages de tonalité affectent le son. J'en doute mais je n'en sais rien.
  13. Donc on reste dans le flou pour le moment, c'est ça ? Rien de fixé ?
  14. Je voyais vraiment un fac simile de la MK1 que je kiffe beaucoup plus que la 2 avec un corps noyer moins épais, et évidemment des mécaniques ultralight. Touche érable ou palissandre, deux micros voire un seul pavé sweet spot , voire un truc à la Enfield mais sur 3 bobines en 6x2 où tu switches en passif entre MM/P/J. Un chevalet Hipshot alu pour avoir un truc un peu massif visuellement à la Walesgain mais léger , mais vraiment , nothing fancy, rien que de la qualité sobre.
  15. Je vends ma basse Squier Sonic Bronco 30", couleur Tahitian Corail : https://www.thomann.de/fr/squier_sonic_bronco_tahitian_coral.htm - nouveau modèle Sonic avec chevalet 4 pontets et nouvelles mécaniques lights - comme neuve - très peu utilisée au domicile - carton d'origine - photos à venir Prix : 140€
  16. cool, je vais aller "regarder" ça !! ouaips, du coup, c'est vraiment plus ce que je recherche..... Merki !!
  17. Salut, Les 3 canaux du revolt sont accessibles directement par 3 foltswitch dédiés, alors que tu dois presser les 2 fs en même temps pour passer sur le canal fusion du LE. Niveau son j'ai fait un comparo vite fait dans le sujet dédié, en gros je trouve le LE plus grave, plus gonflé dans les basses, là où revolt est plus resserré. Les canaux de drive sont très sympa des deux côtés, plus agressif à mes oreilles sur revolt que sur LE.
  18. Pour le coup, nous on a payé le fait d'arriver pas prêt en studio... J'ai fortement regretté cela et c'est ce qui fait que je me retrouve avec la casquette de real et que sans ma présence on fait pas de session 😅
  19. hey ! j'espère que je polue pas ton post sinon je vire.... quelles sont les différences et spécificités de chacun ? Je suis justement en train de chercher une préamp lampe
  20. Je précise que je joue (en ce moment) presque exclusivement funk, soul. Et que je suis plus vintage que moderne (c'est l'âge ??? ah bon!!)
  21. Merci.. le Bass driver (ainsi que les autres Tech 21), c'est pas trop coloré rock/métal ?
  22. Je parlais de l'Ampeg SGT-DI. Mais tout compte fait il n'est pas donné ! Sinon il y a le Two Notes Revolt Bass qui est un préamp à lampe, complet et pas trop cher, et le Tech 21 SansAmp Bass Driver qui fait pas mal l'unanimité chez les onlybassistes.
  23. Nanoweb Light Bass Guitar 45 -100 Jeu neuf, jamais installé. 44€ sur Thomann, 35€ livré dans votre Mondial Relay le plus proche !
  24. Aujourd'hui, je t'invite à partir à la découverte de Padshop 2, qui est un synthé à la fois granulaire et spectral livré par défaut avec Cubase.
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