Jump to content

Stuart Zender


Ian

Recommended Posts

Salut à vous, amis fans de Stuart Zender, l'illustre bassiste de Jamiroquai sur les 3 premiers albums.

L'actualité de Stuart est de nouveau animée, ca fait plaisir !

En effet, Zender a joué le Weekend dernier à Londres, au Lovebox Weekender, festival où jouait entre autres.... Jamiroquai ! Mais point de retour dans Jami pour Zender, non, cette fois il a accompagné l'artiste New-Yorkais Mark Ronson (hiphop, fusion, etc...)

D'autres dates sont annoncées:

Fabric - London, Uk - Aug 4, 2006

Hi-Fi Festival - Dublin, Ireland - Aug 5, 2006

T on the Fringe @ liquid room - Edinburgh, Scotland - Aug 6, 2006

Bestival - Isle of Wight - Sep 8, 2006

Rien en dehors de l'UK/Irlande pour le moment...

Quelques photos? (Crédits: Simon Merrick, MrWigglesTheWorm)

2.jpg

3.jpg

4.jpg

8.jpg

10.jpg

Scène etrange, Stuart regardant le show de Jamiroquai !

ZenderwatchingJami.jpg

Et enfin, la rencontre entre deux generations de bassistes "Jamiroquiens" ...

6.jpg

(Stuart, Simon Merrick -webmaster du fan-site officiel-, et Paul Turner, actuel bassiste de Jamiroquai.)

Qu'en est il de son projet Leroi ? Pas de nouvelles. Mais en tout cas, en tant que fan, je suis heureux de voir que Stuart pose son groove de nouveau sur des scenes du monde...

Link to comment
Share on other sites

Divergence artistique comme on dit ?

Y'a de ça mais c'est pas que ça... Y'a surtout le succès du groupe en 1997 et la prise de confiance de JK. Stuart Zender et Jay Kay avait une relation assez spéciale aux débuts du groupe où Stuart tenait le rôle du grand frère. JK avait très peu confiance en lui. Stuart lui servait d'écran sur scène.

Mais avec le succès et l'immense notoriété de Jami en 1997, JK a pris confiance en lui et a voulu jouer la vedette, les rôles se sont inversés. Stuart, qui à mon humble avis est qqn d'assez grande gueule aussi, s'opposait souvent aux choix de JK.

Scission... éviction !

Link to comment
Share on other sites

Et moi j'aimerais vraiment qu'un de ces 4 ils nous sortent les titres qui avaient été enregistré (un album quasi complet) juste avant la séparation.

A la mort de JK, coffret spécial bsides et enregistrements studio...

Il faut aussi savoir, pour les petits curieux, que toutes les répèts de Jamiroquai sont enregistrées et conservées. Just Another Story est née d'un beuf qu'ils ont réécouté pour trouver le premier titre du deuxième album.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Oulà ! Un sujet qui m'interpelle au plus haut point, concernant Mister Zender !!!

... Et j'avais même pas vu... <_<

Sachant que je suis un gros fan du pépère, je me dois de donner mon avis sur le projet Azur.

J'suis pas d'accord avec vous concernant ce skeud et personnellement, je trouve

qu'il y a vraiment des bonnes idées d'arrangement mélodiques et rythmiques et de belles parties de basse...

Pour les avoir bossées, comparées à du Jamiroquai, c'est bien différent sur le plan rythmique, plein de pêches en l'air, pas mal d'espace entre les notes, y'a un gros travail sur le son, le toucher et ça fait bien bosser la pulsation rythmique.

Après c'est typé R'N'B, c'est sûrement pas votre style, mais de là à dire que c'est une daube... :huh: Je dirais pas ça !

Pourtant je suis pas le fan de base de R'N'B, (plutôt acid-jazz, soul, funk) mais en fouillant un peu,

on trouve de bonnes choses ...

Autrement pour Leroi, j'ai bien accroché moi, une autre facette du personnage, de son jeu...

Voilà, c'était juste histoire de donner mon avis...

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...