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  1. Past hour
  2. Et sur les sites de nos amis moins cher? Parce qu'on peut voir des quartets à 30-50 euros...? Quelqu'un a déjà essayé ?
  3. Jolie video, bien mieux faite que beaucoup d'autre visites d'usine... Dommage que l'accastillage soit sensible à la corrosion, car leur design original est le point fort de duesenberg...
  4. Today
  5. J'ai ma Duesenberg Triton depuis 2 semaines. C'est vraiment un bel instrument. Je cherchais d'occasion, et finalement j'en ai trouvé une neuve au prix de l'occas chez un Revendeur officiel Duesenberg en Hongrie que je recommande (pas seulement pour le tarif mais pour la qualité de la communication avec lui). Ils ont une boutique reverb sur laquelle on peut faire des offres... c'est grace a cela que j'ai pu me l'offrir. Elle date de 2020, je crois, et l'étui ouvert sent un peu la cigarette. Je ne sais pas combien de temps elle a passé en stock, en boutique ou en démo. L'étui est à la fois joli, léger, bien protecteur, et d'une finition originale. Il y a 7 fermoirs (donc un a clef), donc il ne devrait pas s'ouvrir tout seul. Sans parler véritablement de défaut mais de surprise, la tête ne match pas avec le corps : elle est en bois très foncé et non laquée noire comme le corps. C'est un bel instrument, c'est sur. c'est bien fini. On ne voit pas les pieds de frette, le binding est sympa. L'acastillage facon Cadillac lui va super bien sans l'alourdir pour autant. Je crains que le vernis soit très sensible aux (micro) rayures. L'acastillage devrait aussi vieillir et s'oxyder rapidement. La notice Duesenberg ne s'en cache pas et recommande d'en prendre le plus grand soin et de l'essyer après chaque usage sauf a aimer le côté vieilli. Elle est agréable a jouer. Un volume, une tonalité, et un sélecteur de micro, et un switch parallel/série lorsque deux micros sont sélectionnés. J'aime beaucoup la manipulation des switch et des potars. C'est du bon vieux métal lourd. Pas du plastic ou de la tole chromée. Elle le buzz pas, même quand un seul micro est sélectionné. Là ou je ne suis pas satisfait (ca n'est pas un défaut de la basse mais juste que ca ne correspond pas a mes attentes) c'est que le son est assez feutré. Ca manque de mordant, de claquant, d'aigus. J'ai l'impression de jouer sur un 12" sans tweeter. Et cela quelle que soit la config micro. Pourtant ce n'est pas ce que je recherche spécialement habituellement, et j'ai même pris l'habitude d'éviter les codes Inox trop brillantes habituellement. Je me dis que les cordes (pourtant a filets ronds) sont peut etre vieilles... je viens d'en commander un nouveau jeu. J'ai regardé aussi de plus près le cabbage (à défaut de le trouver sur internet). Je mettrai le schema ici lorsque je l'aurai mis au propre. Mais Je n'ai rien vu de bien particulier. Lorsque deux micros sont reliés en série, il y a une résistance en plus qui vient limiter le niveau de sortie. C'est une basse passive. Elle est donc potentiellement sensible à l'impédance d'entrée de l'ampli. D'ailleurs à la maison, sur Markbass, c'est quand je mets le switch dans vers le haut que j'ai le plus d'aigus, alors qu'en répet' sur Mesa Boogie c'est l'inverse. Je ne comprends pas. Si vous avez des retours d'experiences ou d'idée, ca m'interesse.
  6. BASS13013

    Zikmaniaques

    L’huile de Camelia remplace très avantageusement l’huile de lin et son odeur de poisson qui vient de Lutèce en char à bœufs…😉
  7. Une V2 vient juste de sortir pour la CALI 76 Compact Bass. Elle a maintenant un vu-mêtre à Led, est plus compact et avec une plus grande réserve de contrôle grâce à l'augmentation de la tension interne. Cali76 Bass Compressor – Origin Effects Origin Effects Cali76 V2 Bass Compressor – Thomann France Je suis un peu dégouté car je viens tout juste d'acheter la V1... Avoir le vu-mêtre est quand même un vrai plus !
  8. Pour les Angevins ( @Pfunker @fbassman @Hellmacho , on remets ça dès ce soir. Avec très probablement un invité surprise sur un morceau. Je vous dis que ça ...
  9. ah j'avais même pas fais gaffe 😂 Mais je confirme que ce n'est pas le mien !
  10. Ah, bin le gars à la même pseudo que toi. d'ou ma méprise.
  11. alors je vais difficilement te répondre.. ce n'est pas le mien 😅
  12. Tu pouvais pas le mettre en vente avant que je ne commande le mien ? 🙂 Pourquoi tu le vends ? tu ne trouves pas le son que tu veux ?
  13. il y en a un à vendre sur zikinf : [VEND] IK multimédia Tone X Pédale d’occasion - Zikinf
  14. Le Zoom B6 permet ça, il a deux entrées mono avec impédance réglable pour chacune d'entre elles. On peut switcher de l'une à l'autre au pied. Pour le reste j'ai l'impression qu'il correspond aussi à la majorité de tes autres critères.
  15. bigyouth

    Topic Covers

    Nickel le "Snoop Wrigth " Bravo @raf666
  16. Il y a plusieurs approches pour tester les tubes. Soit le haut de gamme chez Metrix ( plus fabriqué ) Soit un testeur basique qui indique grosso modo si le tube est ok ou pas, testeur présent dans certaines boutiques qui vendaient des tubes a l'époque. ( C'est ce genre que j'ai ) sommaire mais s'adapte a beaucoup de références. Le testeur de chez Orange, qui a une approche différente ( a base de uP ) j'adorerais tester. Testeur en DIY, plus ou moins perfectionné. Et l'approche que je préfère en général, c'est a dire tester le tube dans le circuit qui a été conçu pour lui. Les datasheets sont déjà remplis d'informations, les schémas autour de chaque références éprouvés, donc pour moi il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des spécifications pour chaque tube. La majorité des fabricants font plus des tests au départ pour vérifier si les tubes sont OK ou pas. Mais les tests ne sont pas nécessairement des mesures... Perso je prendrais plus de temps pour vérifier la HT, la tension de préchauffage externe au tube. Un socket pour régler ses biais par contre c'est utile. Il me semble que le tech de Gratiful Dead changeait les tubes a chaque concert. Hérésie pour moi étant donné que le taux de panne éventuel ( quelque soit l'appareil ou pas loin ) est maximum dans les 2 semaines de début d'utilisation.
  17. TFPK

    Zikmaniaques

    La technique de @redcarp est validée, j'utilise la même et ça marche très bien. En effet l'huile de lin donne une teinte miel très jolie, pas plus prononcée que celle que ton manche semble déjà avoir. La Lemon Oil surtout pas, ça noircit l'érable. edit : l'entretien est aussi fréquent que le changement de cordes pour moi, j'en profite à ces moments là pour le faire et ça suffit largement.
  18. Je pense que tu seras obligé de faire comme ça avc la plupart des produits, mais ça mache bien ! En occasion, un HX Stomp coche toutes les cases (oun HX Effects semble indiqué, mais tu n'auras pas un bel écran, et difficilement trouvable en occasion), mais attention l'utilisation du looper en même temps que les effets je n'ai pas essayé, pas sûr que ça fonctionne... Y a peut-être plus adapté à ta demande, commechez Hotone peut-être ? Mais celui ci comme les autres modèles "abordables" c'est pas ce qu'on trouve le plus dans les petites annonces.
  19. Dates pour mai vendredi 3 au castle pub à chateauneuf de grasse . 20h samedi 4 au capriccio à chateauneuf de grasse . 20h vendredi 17 au lapsuce pub à mandelieu . 20h samedi 18 au new pub à menton . 21h30 dimanche 19 au manolan's pub à nice . 22h mardi 21 au manolan's pub à nice . 22h mercredi 22 au manolan's pub à nice . 22h jeudi 23 au ferdinand à menton . 20h samedi 25 au public house pub à frejus . 19h dimanche 26 au manolan's pub à nice . 22h mardi 28 au manolan's pub à nice . 22h mercredi 29 au manolan's pub à nice . 22h
  20. totorbass

    Zikmaniaques

    Blague à part il me semble que quand je cirais juste il fallait y revenir assez souvent. Peut-être que l'autre recette avec huile et térébenthine permet de saturer le bois plus en profondeur.
  21. kascollet

    Zikmaniaques

    Toujours un peu hésitant avec l’huile perso. Je récure à la main laine d’acier et je cire. Ça me va bien. Mes deux manches de Zicman sont propres et tout doux.
  22. Super souvenir d'un concert des Tindesticks dans ces années là à l'Olympic à Nantes (qu'est-ce que je regrette cette salle)
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