Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

C'est chouette une Bongo.

 

Attention, le défaut des ces basses là, c'est le manche qui bouge beaucoup. C'est du chewing gum Hollywood.

C'est assez courant (et gérable), chez Musicman, mais alors la Bongo, c'est quelque chose dans ce domaine. Heureusement qu'ils ont "inventé" le réglage de truss facile. Ça compense une faiblesse quelque part.

 

Je connais un peu la bestiole, j'en ai eu 7 des Bongo.

 

Hormis ça, c'est une basse vraiment top et attachante.

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 12:49, Dmonweb a dit :

Jamais testé de Bongo (et c'est pas l'envie qui manque !)

Si tu passes dans le Centre : mp 😉

Le 14/11/2023 à 13:05, fbassman a dit :

Attention, le défaut des ces basses là, c'est le manche qui bouge beaucoup. C'est du chewing gum Hollywood.

Peut-être un défaut qui a été soigné ? La mienne ne semble pas en souffrir (alors que ma Stingray… Mais comme tu dis, là-dessus c'est un réglage basique !)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais te dire de mémoire de quand date la plus récente des Bongo que j'ai eu, mais toutes étaient plus ou moins malades du manche. Idem pour presque toutes mes Stingray (sauf ma pré-EB) qui est très stable et une de 91.

Dans tous les cas, c'était pas des très récentes, je dirais que les plus jeunes étaient dans une période 2010/2015.

Après, c'est peut être mieux maintenant, grande question. J'en sais rien. Mais de ma propre expérience, entre 1993 et 2015 (grosso modo), soit 17 Musicman (Bongo et Stingray), plein de manches qui bougent.

C'est certes un peu casse pied de régler souvent, mais comme leur système de molette réglage truss est top, c'est un jeu d'enfant.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'utilise plus souvent la molette du truss que mes mécaniques…

Je ne suis pas sûr que ça vienne vraiment d'un manche mou, mais peut-être d'un truss très sensible à la température (dilatation) ? En gros, je règle un coup à chaque solstice : une position hiver, une position été !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 17:53, fbassman a dit :

Possible ta théorie !

 

Par contre moi, dans les cas les plus extrêmes, c'était réglage semaine paire, re-réglage semaine impaire... Soit 4 fois par mois, grosso modo.

J'avais un peu le même souci y a longtemps.. Depuis, je laisse mes basses dans une pièce pas surchauffée, bien aérée le jour ( fenêtre entre-ouverte, vive le climat doux parisien ) : les manches ne bougent plus !

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray 5 pas chère par les temps qui courent :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2445686583.htm

Ça donne envie de se mettre à la 5c . 
 
à vérifier sur place concernant le petit souci cosmétique ..

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 19:21, junta95 a dit :

Une Stingray 5 pas chère par les temps qui courent :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2445686583.htm

Ça donne envie de se mettre à la 5c . 
 
à vérifier sur place concernant le petit souci cosmétique ..

C’est un forumeur qui la vend…

@raf666 il me semble

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est la mienne, petite crise de GAS...

Je n'ai pas eu le temps de créer l'annonce ici mais ça devrait être fait dans la soirée.

Pour le défaut de peinture ce n'est pas très visible et je pense que c'est dû à un refinish. Je préfère être transparent et que la vente se fasse en main propre pour que l'acheteur puisse constater de visu.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2023 à 11:10, Dmonweb a dit :

L'ami @Ze bass (?) C'est toi ?

Une Little Mark Tube a bon prix.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2231539

 

 

Salut,

ben non désolé, je suis à Grenoble. Dommage j’aurais pu la livrer dans la Yaute 😉

a+
 

PS : il m’a piqué mon pseudo que j’ai depuis 15 ans ne l’enfoiré …

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Limite borderline avec la charte mais l'ami d'un ami vends une Little Mark Tube (oui je sais ça fait mec obsessionnel, mais un mot en entraîne un autre puis un contexte et c'est un rouage qui se met en place... Le petit monde des bassistes quoi).

Bref, si il y a des intéressés, je demande le prix, je peux la tester :whistling:, et vous l'expédier ensuite... (Sans plu value). J'ai plus les sous pour me l'offrir.

Un cab 2x10 MB aussi ... J'chuis moins chaud pour l'expe par contre, faudra venir dans la Yaute.

Voilà, HS fini, le reste en MP hors du site.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...