Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

J'ai déjà échangé avec lui, gars très sympa et de confiance.
J'ai même joué sur sa B10, une super basse acoustique qui demande du travail et de la précision.
Mais quel son ! le son acoustique le plus proche d'une contrebasse que je connaisse. Effectivement avec un préamp à lampe ça doit être encore mieux mais c'est déjà vachement bien comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 15:22, Mr Furieux a dit :

Feu!

Takamine B10 1400€

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200207

Et le gars vend aussi un sadowsky japan mv5 pour 2000€

 

Au cas où l'ami @slade vend un étui rigide pour cette beauté 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2128956

Edited by frecktaes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 15:27, chevaliernoir a dit :

Super prix, mais je suis surpris que ce ne soit pas le preamp a lampe qui soit monté, d'autant que c'était pour moi un des gros point fort de cette basse

Je me tâte de monter le preamp à lampe sur la mienne, mais a priori il consomme enormement ....

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 19:13, tophe a dit :

Je me tâte de monter le preamp à lampe sur la mienne, mais a priori il consomme enormement ....

Ma tb10 était frettée et avait un son très métallique, pas du tout acoustique. Avec le preamp à lampe, ça changeait tout. 

Les amplis et preampli a lampe habituels sont alimentée en haute tension et consomment et chauffent beaucoup en effet. Le montage dans le preamp de la tb10 est absolument different. I'm ne peut fonctionner que parce qu'il y a des transistors avant et après, et il est utilisé à basse tension. Rien à voir donc avec la réputation justifiée qui dit que les lampes ça consomme. 

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a l'air très honnête ça,  ou me je me trompe 

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200471

 

Pff je viens d'acheter deux ibanez Sr en même  pas un mois et je traîne sur les sites d annonces..... .iincurable

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

A

Le 17/08/2023 à 18:53, ThomasD a dit :

Venant très souvent à Reims  (Reims, Gueux et Caurel pour être précis .Caurel/Lavanne/Warmeriville)(j 'y ai vécu pendant 30 ans) pour voir mes potes :) Je peux te la ramener.

Euh .... j'ai habité à warmeriville 3 ans , maintenant je suis à Roizy 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2023 à 18:00, ThomasD a dit :

Le gars a bcp de lawsuit japan selon ses dires. Il vend aussi une Fresher jb à 450 euros. 

Il vit à Cauvigny. (ah mon retour de vac je passe le voir comme il habite à 40 mn de chez moi... C'est mal. Juste que je pose une journée, le gars est bavard👍👍 et semble fort sympathique) 

Edit : voilà ce qu'il me disait sur la Fresher

C'est une Lawsuit des 70' Japan en tres bon état pour l' âge
C'est une basse introuvable en france car tres peu d'import japan à cette époque
Le travail d'encastillage et de lutherie des fameuses usines japonaises à cette époque etait incroyable
Les bois étaient bien secs et c'est du sen Japonais dense, pas lourd et le bois résonne tres bien
Les mécaniques et micros sont spécifiques à cette basse, tout est d'origine
Elle est plutôt comparable au niveau son à la fender Jazz bass US 75, c'est une copie parfaite de cette époque avant que Fender ne leur fasse le fameux procès et interdise cette fabrication car vraiment fidèle et concurrente
Elle sonne aussi bien aux doigts qu'au médiator
J'ai eu bcp de JB Fender US et depuis que je connais les Japan de 1971-1997, je ne déniche plus que ça.
Des instruments fabuleux

 

Les marques de cette époque Japan en lawsuit
Greco, Fernandes, Yamaha, Tokai, fresher, Teisco, Aria Pro II, ESP ...

 

J'ai bcp de PB et JB Japan, faudra passer chez moi tester mes pts bijoux... si vous voulez bien sur

Oui, il est plutôt très sympathique, et passionné. Il revend ses Lawsuits les unes après les autres( j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait plus jouer)
Il a vendu une Fernandes PB à un ami Rennais qui l'a joue tous les WE sur scène

Paco

Link to comment
Share on other sites

Une Ibanez SR 805 MS à 650 euros qui a l'air en parfait état, chez Thotho c'est 1129 euros.

J'en ai une et si celle ci n'a pas de soucis, pour qui aime les basses confortables et légère (l'écart de cordes est modulable de 16.5 à 18), c'est une bonne affaire je pense.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ibanez/rg8527z/petites-annonces/i.3139343.html

MODE PAS OBJECTIF DU TOUT : c'est une tuerie cette basse !!!

ibanez-rg8527z-j-custom-5771945.jpg

Edited by moucoingre
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...