Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4

Recommended Posts

Posted
Le 06/11/2024 à 17:31, AdHoK a dit :

Pour bricoleur par contre :

"le trussroad forcé et fendu la touche au niveau de première frette. Je voulais la réparer mais je n’ai ni le temps ni l’envie. Le trussroad est fonctionnel mais actuellement dévissé pour ne pas forcer sur la touche . La basse reste jouable mais avec des cordes trop haute à mon goût. Donc pour résumer , pour un luthier ou un bon bricoleur. Vous pouvez changer le manche, on en trouve à moins de 100€ , ou acheter un vrai manche Fender Ou encore réparer en changeant uniquement la touche (150 -200€) Ou ne rien faire du tout et la garder comme ça ! Le prix tient compte de ce problème."

Posted (edited)
Le 06/11/2024 à 23:51, DolganoFF a dit :

Ben c'est une bass VI sans vibrato mais avec des micros Seymour.

c'est tout

Les petits trous pour la monter en 5 cordes sont bien cools je trouve...

Ça doit faire 1 an (j'ai même fait un topic la dessus)  que je cherche une baritone pour faire ça  : je ne peux plus jouer de gratte normalement en accords, l'écart de cordes sur une 6 est devenu beaucoup trop serrés, et c'est trop large sur une basse...  Là c'est juste ce qu'il faut.

Un petit test : avec le bout du pouce essayer de toucher l'extrémité de vos doigts, juste sous l'ongle .. impossible pour moi sur les 2 annulaires et 2 auriculaires...  

Bah j'ai essayé quoi, dès fois que quelqu'un la prenne en attendant que je rembourse le PIB du pays, et lui reprenne ensuite ! :pardon:

Saloperie d'handicapés... :)

Edith

N'a retrouvé :

https://onlybass.com/topic/112661-hybride-5-cordes-banjukebass-baritone/

Edited by Dmonweb
Posted

L'idée du montage en 5 cordes n'est pas idiot mais je vois pas bien comment il se débrouille avec les 6 pontets, ou alors le chevalet aussi est repercé ?... Et au final, le prix indiqué c'est avec des micros strat "no-name", même pas les micros d'origine ni les Seymour si je lis bien... Donc au final, pas si interessant, une BassVI avec un bout de tôle percé "maison" et avec des micros pourraves 🤨 ... 

• +1 3
Posted
Le 07/11/2024 à 07:11, fanchondeslandes a dit :

Donc au final, pas si interessant, une BassVI avec un bout de tôle percé "maison" et avec des micros pourraves 🤨 ... 

Oui, il faut demander plus d'infos effectivement.

J'ai posé ça là pour qui voudrait tenter de l'accordage alternatif, un instru avec une nouvelle approche... Sur que c'est pas l'affaire du siècle, mais a priori faisable si on adhère à son annonce.