Jump to content
pandaman

Le Topic des Motards

Recommended Posts

Excellent, les brêles de mon enfance, quand je n'étais que passager. J'adorais ! Ça me rappelle plein de trucs.

Par contre les couleurs des années 90 vont pas nous manquer :D .

il y a une heure, MagicJoe a dit :

Cool de voir qu'il y a pas mal de motards! Pour ma part j'écume les routes ardéchoises avec une ZZR 1100 de '94

Cool la ZZR ! :) 

J'ai roulé longtemps en CBR 1000F ( sa copine de chez Honda )

des engins qui prennent quand même 280 comme qui rigole :) 

Bonne moto ça le ZZR :) 

Mon CBR aussi était de 94 avec les bandes rose et bleu style vieille veste de ski.

La belle époque avec la sensation des grosses rampes de carburateurs Mikuni, keihin...

Edited by growl
  • Like 1

il y a une heure, Go a dit :

Les gars j'ai un ducat hypermot dans mon budget, 2010, 40000km, c'est pas mal ou pas ?

ça fait partie des bonnes motos à fort caractère qui marche bien à UNE SEULE condition : entretien plus que scrupuleux, et régulier, sinon c'est panne assurée !

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos ! au contraire ! mais très exigeantes au niveau entretien si on veut ne pas être emmerdé !

Si c'est pour une moto de tous les jours à enrouler du km pour aller bosser, pour moi c'est non.

Préfère une JAP, là éventuellement, tu sautes une révision, tu rajoutes un peu d'huile et roule .....

Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

Cool la ZZR ! :) 

J'ai roulé longtemps en CBR 1000F ( sa copine de chez Honda )

des engins qui prennent quand même 280 comme qui rigole :) 

Bonne moto ça le ZZR :) 

Un vrai bonheur! Je ne l'ai jamais poussée, juste un peu fait tirer la 3, déjà autour de 230... (sur autobahn évidemment). Ligne complète Yoshimura, arbres à cames Stage 1, filtre KN et gros gicleurs sur la mienne, le tout installé neuf chez Godier Genoud en 94. Paraît qu'on peut bloquer le compteur à 320 sur ces engins (mais parait aussi que les compteurs sont généreux). 

• Like 2

Il y a 9 heures, MagicJoe a dit :

, le tout installé neuf chez Godier Genoud en 94.

Ça me rappelle mes lectures d’adolescence. Le vert et blanc... Et bim !! 35 ans dans la gueule !! :)

Il y a 15 heures, growl a dit :

La belle époque avec la sensation des grosses rampes de carburateurs Mikuni, keihin...

C'est ça ! :D ,   1000 CBR F (la première avec freinage intégral, "mécanique", le freinage embarquait un des étriers AVANT en rotation, ça comprimait un petit piston qui envoyait de la pression à l’arrière ! idée géniale de Honda), sacré moto !

la copine du ZZR de l'époque, j'avais échappé aux verts fluo et autre couleurs flashi, ceci dit j'aimais bien

cette esthétique Kitch ! la mienne était Noire, DARK VADOR ! :D 

La vache j'ai flippé ! impossible de retrouver une photo, j'ai fini par trouver sur une sauvegarde d'Iphone ! 

ça y est sauvegardé, ça fait quand même partie de ma collec' :ohyeah:

J'ai adoré cette moto ! 

Très puissant, coupleux, d'une douceur diabolique, mais lourde ! :D , c'était un bon Kiff :) 

On se fait un "canapé" moto ? , j'en ai retrouvé quelques unes, pas toutes .... :( 

img_2710.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 2

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

On se fait un "canapé" moto ?

Oui, ben ça va hein !! 

C’est pas Onlymotards ici !! :dwarf:

• Haha 2

il y a 46 minutes, SpeeRoo a dit :

Envoi d'un Paparazzi,

@mistergroovy pour son test, et l'instructeur qui gueule derrière ...

Si seulement ça pouvait être vrai... :help:

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

C’est pas Onlymotards ici !! :dwarf:

Ha merde c'est vrai, faut pas la ramener ... :ohyeah:

C'est mon côté "passionné" qui reprend le dessus à chaque fois .... sorry ...

Voilà mon canapé version O.B. 

shoppi10.png

• Like 1

Sympa SpeeRoo le "full black". Pour ma part, je suis archi fan des couleurs des années 80/90. Je cherchais soit ce coloris, soit le violet et orange!

il y a 12 minutes, MagicJoe a dit :

Sympa SpeeRoo le "full black". Pour ma part, je suis archi fan des couleurs des années 80/90. Je cherchais soit ce coloris, soit le violet et orange!

Il y a un moment où ces couleurs piquent les yeux mais avec le temps ça passe super bien. Comme certains designs ou comme un vieux k-way patiné par le temps ou les pump et air Jordan. Dans 10 ans, c'est vintage bobo neo rétro et le prix de vente sera doublé. (Comme les R5 ou les 4L ou les deudeuch vertes pomme)

Edited by ThomasD

il y a 2 minutes, ThomasD a dit :

Il y a un moment où ces couleurs piquent les yeux mais avec le temps ça passe super bien. Comme certains designs ou comme un vieux k-way patiné par le temps ou les pump et air Jordan. Dans 10 ans, c'est vintage bobo neo rétro et le prix de vente sera doublé. (Comme les R5 ou les 4L ou les deudeuch vertes pomme)

Du coup je vais la garder propre, je revendrai quand elle sera "hype" :D

• Haha 1

Il y a 22 heures, SpeeRoo a dit :

ça fait partie des bonnes motos à fort caractère qui marche bien à UNE SEULE condition : entretien plus que scrupuleux, et régulier, sinon c'est panne assurée !

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos ! au contraire ! mais très exigeantes au niveau entretien si on veut ne pas être emmerdé !

Si c'est pour une moto de tous les jours à enrouler du km pour aller bosser, pour moi c'est non.

Préfère une JAP, là éventuellement, tu sautes une révision, tu rajoutes un peu d'huile et roule .....

C'est mon coup de coeur la hypermot de ducati... Niveau exigence je suis moi meme très soigneux donc ca me préoccupe pas. J'irai bosser avec tous les jours mais je resterai sur Paris/RP donc ca peut être une bécane idéale pour ça.

Il y a 3 heures, Go a dit :

Niveau exigence je suis moi meme très soigneux donc ca me préoccupe pas. J'irai bosser avec tous les jours mais je resterai sur Paris/RP donc ca peut être une bécane idéale pour ça.

Sans problème si tu connais un bon garage scrupuleux qui connait bien les Ducat et que tu la fais entretenir dans les temps et dans le kilométrage prévu.

Ce sont des excellentes motos, exigeantes mais très attachantes, je n'en ai jamais eu, mais j'ai pas mal de potes qui roulent avec ça, ils sont tous amoureux de leur bécanes.

Et puis certaines séries sportives sont absolument mythiques au niveau esthétique et performances, les ritals quand ils font des engins mécaniques, ils ne rigolent pas !

Ils font des oeuvres d'art (moto, bagnole avions, etc etc ...).

Tiens nous au jus ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1

il y a 55 minutes, Go a dit :

C'est mon coup de coeur la hypermot de ducati... Niveau exigence je suis moi meme très soigneux donc ca me préoccupe pas. J'irai bosser avec tous les jours mais je resterai sur Paris/RP donc ca peut être une bécane idéale pour ça.

J'ai eu plusieurs ducati et franchement, elles ne perdent pas leurs boulons (enfin si j'ai perdu celui du tendeur de frein arrière en arrivant sur un rond point :) )

Tu trouves les fiches constructeurs avec les vues éclatées (fiches atelier ?) et tu bidouilles un peu tout seul. 

Comme pour les voitures, on évite les concessions qui te flinguent (Ducati, ça pique un peu) et voir ses niveaux fait par des gamins en stage BTS mécanique, franchement c'est mort. un bon vieux garagiste à la papa qui répare au lieu de remplacer.

Sinon niveau protection face aux intempéries :) on est proche du tout nue et tout bronzé.

Quelle motorisation ?

Edited by ThomasD

Il y a 5 heures, SpeeRoo a dit :

Ha merde c'est vrai, faut pas la ramener ... :ohyeah:

Tu cherches la bagarre ?!! :dwarf::mf_swordfight:

• Haha 1

il y a 9 minutes, mistergroovy a dit :

Tu cherches la bagarre ?!! :dwarf::mf_swordfight:

Ils devraient le faire passer par classe virtuelle et en contrôle continu comme pour le bac :) 

Sinon, il n'y avait pas une réforme en ce moment du permis moto? Avec les histoires A2, A4, A5, j'ai perdu le fil, tout comme la taille des plaques d'immatriculation, les gilets jaunes, le bruit des pots d'échappement, le contrôle technique, l'heure d'hiver et d'été, les vignettes bidules en IDF. Je dois être en règle sur rien.

J'avais passé le permis moto à la suite de la voiture, pour ne pas me retaper le code mais il n'y a pas une validité max du code? Des mecs qui sont proches de la fin en terme de validité doivent serrer les fesses avec le trou de 3 mois, voir 4, 5 , 6 mois. 

Edited by ThomasD

@ThomasD J’ai bien évidemment du repasser le code (Ça faisait 30ans) et j’ai eu mon plateau juste avant le nouveau permis moto. 

Avant, c’était 5 ans de validité pour le code, mais maintenant il y a un « code moto » à part entière, comme un code voiture et tu es obligé de le passer. En revanche, il n’y a plus les fiches. 
L’examen du plateau à légèrement changé puisqu’il faut passer le lent, le freinage et le slalom/évitement d’une seule traite. C’est apparemment pour gagner du temps lors des exams. 
Et pour la conduite, ça passe de 35/40 min à une heure environs. 

Voilà... 

Sinon c’est A2 (gros cube limité à 47,5ch et également un ratio poids/puissance) pendant deux ans puis une journée de formation qui valide le A. 

PS: Pour moi, le plus compliqué dans cette histoire, c’est le plateau d’une seule traite. Certes le lent est un peu plus facile, mais le jeune qui est en apnée ou en panique (et j’en ai vu pas mal le jours de l’examen, dont un qui est allé dans le fossé au demi tour) va devoir tout enquiller. Si tu te rates, tu recommences tout. Ça va écrémer sévère...

Edited by mistergroovy

il y a une heure, mistergroovy a dit :

mais le jeune qui est en apnée ou en panique (et j’en ai vu pas mal le jours de l’examen, dont un qui est allé dans le fossé au demi tour) va devoir tout enquiller. Si tu te rates, tu recommences tout. Ça va écrémer sévère...

Ceci dit sans vouloir faire mon vieux C... si tu lâches un gamin dans le flux de bagnoles et qu'il se vautre par manque d'habileté au guidon c'est pas mieux...

Pour avoir vécu il y a 4 ou 5 ans la vague des permis de la génération suivante, ça n'a pas l'air si terrible, et ça me parait un minimum pour être lâché dans la fosse aux lions ! :) 

La journée adaptation au gros cube dixit mon gamin qui l'a faite il y a 3 ans, est une formalité si tu as roulé régulièrement en attendant.

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

La journée adaptation au gros cube dixit mon gamin qui l'a faite il y a 3 ans, est une formalité si tu as roulé régulièrement en attendant.

Oui, c’est clairement une formalité. C’est comme une formation de sept heures pour conduire une 125 mais pour les gros cubes. 
En gros, tu y vas, tu payes et tu l’as. 
Bon... Moi ça me va. :goute:

• Like 1