Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Posted

Bravo Jean-Luc ! :showoff:

il y a 35 minutes, SpeeRoo a dit :

Yesssss c’est bon ça !

un motard de plus bientôt ! :ohyeah:

… oui enfin…. un danger de plus sur la route quoi …  :scare:

:lol2::D:lol2:

  • Thanks 1
Posted

Alors en moto la règle  pour la poignée de droite c'est dans le coin ! Et si tu penses que ça passe pas c'est parce que tu penses trop 

Posted

C’est pas à bientôt 50 ans et avec une famille que je vais aller me jeter contre les murs. 
Tranquillou, la truffe au vent... C’est un concept qui me convient parfaitement. :wink:

  • Like 3
Posted
Le 20/02/2020 à 13:22, mistergroovy a dit :

Hello la horde !!

Plateau moto réussi ce matin. Bientôt le Graal. :dingue:

Bravo ! Et que vas tu prendre comme bécane en 47ch pour débuter ?

  • Thanks 1
Posted (edited)

Merci. :)


J’avoue être encore très hésitant entre raison et passion. Sachant qu’il y aura une part de duo. 

La raison me pousse vers la Honda CB500X 2019, qui semble idéale en A2. Confort, facilité, protection, aptitude au duo et week end prolongés, assurance et consommation raisonnables.

La passion vers une Honda CB650R, une BMW F900R ou encore la Royal Enfield Continental GT650 ou une Husqvarna Vitpilen 701. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Posted

S'il y a du duo, j'aurais tendance à privilégier celle qui à un meilleur confort passager. Si ton passager n'est pas à l'aise ou ne se sent pas en sécurité ça risque d'être rédhibitoire.
Pour débuter une bécane coupleuse c'est sympa. Pour avoir de la reprise sans jouer du changement de rapport tout le temps, et pour circuler cool. Surtout par chez toi avec la montagne.

Mon avis de motard sur le tard sur moto de papa (Pan Euro).
Fais toi plaisir :)

  • Thanks 1
Posted (edited)

Je suis d'accord, privilégie une moto avec de la cylindrée si tu roule en duo, tu as beau imaginer que ça va suffire au début, tu vas voir que rapidement tu vas être obligé de prendre des tours avec une 500 par exemple pour réussir à avancer à deux dessus, ce qui n'est pas agréable.

Privilégie la cylindrée pour avoir du couple en bas.

Et je rajouterai, évites les petits multi cylindre, c'est des vaches, préfère un Bi ou 3 éventuellement, un 4 en dessous de 900, à deux dessus, tu es obligé de tirer dedans pour que ça avance.

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
  • Thanks 1
Posted

Pour le duo, un trail bi est généralement un bon compromis. du couple moteur et du confort pour madame. Par contre avec le permis A2 ça va limiter le choix.

Peut etre une 650 Suzuki vtrom ou une yamaha TDM.

Posted

Je viens de découvrir l’existence de la Honda NC750S que j’ai complètement zappé. Je pensais qu’elle ne se faisait qu’en version automatique. 

Pas la plus jolie, mais pas la plus moche et il semble y avoir de quoi répondre à mon cahier des charges et à vos conseils: Duo, confort, couple, cylindrée, espace de rangement (nickel pour aller à la plage) conso de chameau. Ça sent bon la moto à papa, pas trop cher et compatible A2.  :wub:
Ça pourrait parfaitement correspondre à mes besoins. 

Vivement que je passe la circu et que je puisse aller les tester. En plus le soleil et les températures sont de nouveau au rdv. Il y a du deux roues plein les rues et je trépigne. :dingue:

  • Like 2
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Yesssss... jolie en plus ! :) 

Bon choix ! excellente moto ! dans notre road trip 2019 un couple d'amis nous a suivi avec la version Enduro, j'ai eu l'occaze de l'essayer, ça marche très bien, hyper doux.

bonne bonne moto pour démarrer, et puis en roadster comme ça, tu vas pouvoir t'amuser ! bien équipée à ce que je vois !

fourche inversée, double disque avec étriers radiaux, ça va freiner ça ! :) , le réservoir apparemment derrière et en position basse (excellent) on dirait.

Un bon grand guidon, position confort !

Pi ça c'est un chameau à tout les coups ! ça ne consomme rien surement ! Good ! MG ! :db:

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Posted

Oui, ça me semble nickel pour commencer. Plutôt polyvalent et avec du couple pour le duo et la montagne...En plus il y a la totale en options, avec des trucs que je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser sur un deux roues (détection de la pression des pneus, trois modes de conduite, suspension arrière à réglage électronique pour duo, solo, etc...) 

Et puis... C’est une BMW et celle ci a fait ses preuves. 

  • Like 1
  • +1 1
Posted

Ha la pression des pneus :wub:, In-dis-pen-sable !  je ne pourrai plus rouler sans ! :) c'est con mais la moindre glissouille, hop ! tu jettes un coup d’œil et t'es rassuré ! c'est le Grand confort pour la tête quand tu fais de la route !

Tu verras le mode pluie aussi, ça rassure grave !

Cool Cool tout ça ! Ben.... c'est Béhème quoi ! :D 

Tu rentres chez les motards avec les pantoufles toi :ohyeah:

  • +1 1
  • Haha 1
Posted
il y a 1 minute, SpeeRoo a dit :
il y a 2 minutes, SpeeRoo a dit :

Tu rentres chez les motards avec les pantoufles toi :ohyeah:

 

Voila voila, je ne savais pas comment l'écrire !

Nan c'est cool en vrai, j'ai plus de moto depuis un moment et je suis bien content pour toi MistaGrooooovyyyy.:good:

  • Like 1
  • Thanks 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...