Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Petite question du néophyte que je suis: Vous utilisez quelle type de veste par grosse chaleur ?

Quand il fait très chaud et pour des petites distances, un blouson "textile" avec des ouvertures partout pour ventiler.

Pour des grandes distances, Le gros cuir épais, contrairement à ce qu'on pense, on va avoir chaud, jusqu’à un stade,

puis après le cuir isole du soleil et personnellement même par gros gros cagnard, je ne dépasse pas le supportable avec un gros cuir.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je n’ai utilisé qu’un blouson textile et un vêtement thermique en dessous. (Ixon et Alpine Star) Je dois avouer que par grand froid, c’est juste top niveau. J’ai passé tous mes cours en hiver et je n’ai jamais eu froid, ni même été mouillé. (J’ai passé cinq heures sous la flotte)

En revanche, je vais découvrir l’été. Et là, je n’y connais que dalle. Je pense que mon blouson textile sera parfait de l’automne au printemps en utilisant ou pas la doublure.
Mais pour l’été, je sens la grosse chaleur poindre sans faire de cadeau. On verra bien... 

Je me suis craqué un cuir, mais c’est plus pour le style et profiter d’une promo que par réelle nécessité. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

 

Pour la triumph, même si ça ne sera jamais un cheval de course, l'avantage c'est qu'elle est facilement modifiable et qu'une fois "libéré" c'est nettement mieux.

Et pour les chromes, j'ai reglé le problème en les virant, quoi de mieux que de l'alu un peu patiné/craspouille :lol:.

Tu l'avais modifiée la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ThomasD a dit :

J'avais changé les bracelets, rétros et surtout modification du derrière, abaissement des compteurs. 

Après les classiques, pots off road et j'avais modifié la carto injection tout seul.

Je me rappelle mes voisins qui me regardaient comme un extraterrestre avec mon pc sur les genoux, branché sur la moto...

Je ne retrouve plus mes photos... C'était la première génération, elle fait de 2005 ou 2007.

Tu as des photos de la tienne ?

200428010748167585.jpg

200428010940353917.jpg

Vous remarquerez la science du cadrage et de la prise de vue...:D, il me reste deux trois truc à faire (phare noire que m'a donné un tromphiste, c'est vrais qu'il sont sympa :angel_not:) mais globalement c'est ça.

2007 pour la tienne, première année des injections  (2005 c'est 790 et carbu) 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, garcimore a dit :

200428010748167585.jpg

200428010940353917.jpg

Vous remarquerez la science du cadrage et de la prise de vue...:D, il me reste deux trois truc à faire (phare noire que m'a donné un tromphiste, c'est vrais qu'il sont sympa :angel_not:) mais globalement c'est ça.

2007 pour la tienne, première année des injections  (2005 c'est 790 et carbu) 

si tu chopes le petit salopio qui t'as bombé ta plaque d'immatriculation il va passer un mauvais quart d'heure !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

Oui, il y a vraiment des problèmes d'incivilités et de dégradations en Sologne, même pas capable de faire ça bien en plus :D

Pour les pneu, aucun souci avec ceux la en comparaison avec les pirelli que j'avais avant bien moins de vibration voir plus du tout et le fait d'avoir repris les tailles recommandés l'on rendue bien plus agréable/joueuse/réactive

Bref très bien très à voire l'usure dans le temps, les pirelli avaient bien 10000 ce là ont moins bonne presse sur la tenue (trailermax).

Très chouette ton ex thrux mais pas pour moi, tu l'a dit Thomas, c'est une meule de vieux, alors les bracelets, non merci, j'ai plutôt pris l'option inverse avec guidon large bien plus confortable pour "cruiser" le nez au vent et enrouler tranquilou.

Sur la mienne c'est carbu (dernière série) et pas de souci dessus (faut pas oublier de fermer le robiner et nettoyer de temps en temps mais sinon, c'est simple).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ThomasD a dit :

En gros, l'été tu as trop chaud, l'hiver tu cailles, le printemps, tu as trop froid le matin et trop chaud le soir, l'automne, tu as froid et tu es mouillé....Les cheveux qui collent, tu pues l'essence, des moustiques entre les dents.

Voilà, c’est un peu l’idée que je m’en fait. Mais effectivement, ça doit valoir le coup vu le kiff que j’ai pris rien que pendant les leçons. Bon, pour les cheveux, ce sera pas un problème. :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2020 à 11:27, ThomasD a dit :

En gros, l'été tu as trop chaud, l'hiver tu cailles, le printemps, tu as trop froid le matin et trop chaud le soir, l'automne, tu as froid et tu es mouillé....Les cheveux qui collent, tu pues l'essence, des moustiques entre les dents.

:D :D :D   C'est exactement ça !!! :D 

Le 28/04/2020 à 11:27, ThomasD a dit :

Mais ça vaut le coup.

Haa  Bah    oui  !!! 

tzolzo15.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, leyack a dit :

Je sais pas trop si je suis débile mais je suis tombé sur une mv agusta a pas chère pas loin de chez moi, qui a été modifié par le préparateur que je suis aller voir plusieurs fois 

Ke pense la prendre 

Ha oui, ça t'es débile ! :D :D mais achète là !!!!!!! 

Comme mon gamin qui vient de s'acheter une 1000RS Aprilia ! (La Bi) Tu lâches la première à 90 :D :D :D  complètement débile, mais super content ! :D 

images10.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, leyack a dit :

brutale 989r

Oh putain ! :dingue:C'est de la balle ! J'avais essayé une 800 et ça avoinait déjà très sévère... Par contre, je fait 1m90 et je l'avais trouvé trop "petite" pour moi. Finalement, je suis maintenant en 1300XJR Racer.

On veut des photos si tu l'achetes !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Jenlain a dit :

Oh putain ! :dingue:C'est de la balle ! J'avais essayé une 800 et ça avoinait déjà très sévère... Par contre, je fait 1m90 et je l'avais trouvé trop "petite" pour moi. Finalement, je suis maintenant en 1300XJR Racer.

On veut des photos si tu l'achetes !

J'avais testé la b675 c'était sympa

 

Sinon voilà la bête :

https://www.leboncoin.fr/motos/1774396198.htm/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Décidément, je ne comprends rien quand tu parles @leyack:goute:

il faut vraiment que j’arrête d'oublier des mots quand j'écris, il manque le "de la", vu qu'il est plus vieux voilà voilà
Et bon je suis une méga quiche en orthographe ça aide pas

Edited by leyack
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...