Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Cool !

C'est la "Grunge" qui m'a fait découvrir les pédales DOD, au point que j'ai failli me faire un set de DOD dans les 90's. Mais je suis resté depuis 1996 sur Boss finalement, que je n'ai trahi pour Zoom qu'en 2012.

[my life]

[thanks]

Pour en revenir à ton pedalboard nicowaddle, y'a pas mal de Fuzz et de sons saturés dis donc ?! Impossible de trouver une pédale ultime ? Amateur de ce genre de sons ? Trop de bonnes pédales pour en lâcher une ?

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Impossible de trouver la pédale ultime, tu l'as dit ;-)

Tout est une question de contexte. Il y a donc la pédale la plus passe-partout, la meilleure en rock, la meilleure en *** (remplacer les "***" par tous les genres que tu connais !), la meilleure tout seul, la meilleure en groupe (et encore, suivant la composition du groupe). Et encore, "plus" et "meilleur" est tout subjectif.
L'horrible ODB-3 rend vachement bien pour RATM par exemple, alors que la Colorsound Bass Fuzz (qui est pour moi celle qui a le plus joli son, qui a le meilleur bas tout en pouvant être agressive) s'en tire comme une crotte dans ce contexte.

Link to comment
Share on other sites

Je pense atteindre un moment de stabilisation du pedalboard (on ne rit pas dans le fond !), alors je partage ma joie !

iv5e.jpg

Chaînage :

Markbass Supersynth --> Octavium --> Agro --> Bass BigMuff --> Mxr enveloppe filter --> Enigma --> Wah Wah --> Opto Stomp --> ModFactor --> Time Bender --> Cathedral --> Jamman. Et avec tout ça, le Hot hand, pour piloter soit la Mod factor, soit l'Enigma.

Celle qui pourrait gicler, mon fusible du moment quoi, c'est la Cathedral, si jamais je craque pour une Big Sky...

Et pis pour donner une idée, je vous mets l'angle entier, avec celui pour gratte à côté :

2sb6.jpg

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Merci ! Ça fait quelques temps que je voulais un câble torsadé, c'est tellement plus pratique pour jouer en chambre ...

La Spring Chicken est vraiment super. Je n'en abuse pas trop mais on peut trouver des son vraiment très typés en poussant un peu les réglages. C'est exactement ce que je cherchais, par contre elle m'a coûté une blinde puisque j'ai eu la douane ...

Mais là je suis amoureux de mon KORG G4 depuis que je l'ai reçu. Je vous calerai des SC bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme je suis plutôt jeune je ne savais pas ce dont j'avais besoin. J'ai pris un GT10-B, et puis j'ai rajouté un MXR-M82 juste après (parce que c'est trop bien)

J'ai fait l'aménagement du fly moi même (en Neopolen parce que thomann ne fait plus de plastazote, recouvert de neoprene pour l'esthéthique, parce que le Velcro sur un board, j'ai pas osé vu le poids du GT10-B). Seul bémol, j''avais pas le MXR quand j'ai acheté le Fly, et du coup j'avais plus la place pour l'alim...

14033002143560669.jpg

Normalement, j'aurais du mettre mes doigts aussi sur la photo, vu que je trouve que c'est mon meilleur effet...

Link to comment
Share on other sites

Chouette vos pedalboards !

Trois6 je suis jaloux de ta spring chicken ! C'est celle avec la prise footswitch ?

A mon tour :

657411pbbasse.jpg

Le petit pour la basse :

Dans l'ordre : Dunlop DVP1 -> Korg pitchblack -> Fulltone bass-drive -> EHX Bass micro synth

781850pbguitare.jpg

Le grand pour la guitare :

Dans l'ordre : Korg picthblack -> Boss FV-50H -> Dunlop cry baby JC95 -> Boss TR-2 -> Strymon El Capistan ( et son favorite switch maison au dessus ) -> EHX Holy Grail -> Phaser Das musikding fait maison ( avec son habillage en autocollants Dinosaurus^^ ) -> Double looper fait maison (boucle 1 -> Mazzette Lowerdrive / boucle 2 -> Mojo Hand Fx Colossus ) -> Akai Headrush E2 -> Palmer Y-box

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...