Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

C'est quoi Sven, ta Ibanez au fond à droite prés du radiateur ?

C'est un Phaser, un PT-9. j'adore ces vieilles Ibanez / Maxon séries 9, j'ai le compresseur aussi (j'aime son look, mais niveau son c'est hélas pas trop ça), et je lorgne sur le Flanger ...

"BE AGRESSIVE" :D

Un conseil pour le bassiste si jamais il a un trou de mémoire ? :goute:

C'est le "motivational" du moment, mais ça varie.

Pas con les stickers pour noter le réglage. Je te pique l'idée sven !

J'ai moi-même piqué l'idée à des pedalboards de "pros", donc hésites pas :)

et puis:

Mutable Instrument Shruthi-1 qui devrait logiquement être commandé par ma nouvelle aquisition, un Roland PK5, clavier midi au pied, si seulement ça voulait bien marcher...

C'est le PK 5 qui ne marche pas ? J'en ai un aussi et ça roule nickel (j'utilise un netbook comme synthé avec des VSTi).

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont un pedalboard en flycase, c'est des cases à Pedalboard genre Rockcase ou c'est des cases qui avaient rien à voir et que vous avez adapté ?

CastoMerlin est leur ami :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le mien c'est un rockcase, il est assez indestructible si t'es pas trop soigneux ni exigeant: le revêtement façon alu est très sensible et marque beaucoup, ce qui fait qu'il a l'air défoncé en très peu de temps, et le velcro du fond se décolle donc tu dois le recoller toi-même de temps à autre.

Mais en réalité la structure du pedalboard lui-même tien très bien, donc les défauts sont cosmétiques, ça compte pour certains mais moi je m'en fout.

Link to comment
Share on other sites

@dapl: Soit je l'utilise tel quel branché en DI, soit je l'utilise avec ampli, direct dans l'amp de puissance, ou avec au moins l'EQ désactivé (ce que je fais avec mon Ashdown ABM500, je profite de la lampe du préamp, mais je ne me sers pas de l'EQ)

Il m'arrive de jouer en actif en plus, mais comme l'EBS est souvent très proche d'être à plat niveau EQ, ça n'est pas trop grave (il me sert surtout pour grossir un peu le son de ma passive, pour sa boucle et pour la DI)

C'est juste bête qu'on ne puisse pas bypass l'étage de préamp du Microbass...mais bon :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour comme prévue... avec quelques imprévus ! :

img0953x.jpg

- EHX Bass Micro Synth : LA pédale ! J'ai été bluffé lors de l'essai, je l'ai testé par 3 fois au total, et j'ai fini par ramener la Q Balls en échange. Je rejoins l'avis de Jazz Ad et Le_Gui dans le topic idoine, ça fait des sons de synthé mais pas que, et la pédale regroupe plusieurs effets en un. Synth bass, synth lead, fuzz, disto, octaver, envelop filter, fader-in... j'ai pas fini d'en faire le tour !

Pour la petite info, et je m'adresse aux funky boyz, le réglage visible est celui du synthé+basse sur le morceau "Fight the power" des Isley Brothers : http://www.youtube.com/watch?v=PRkw9UnVhug

- Digitech Bass Synth Wah : J'adore le vert et les tests sur le web m'ont convaincu. Après test, la fonction Octaver Down (7ème mode avec le Range à 0) est très efficace, mais c'est en mode Envelop Filter (1er mode) qu'elle me sert essentiellement, et du coup ça remplace l'Enigma Q Balls (géniale mais faut aimer l'ensemble des réglages, sinon autant avoir un Mini Q Tron !).

- Boss GEB-7 : Au lieu de tempérer la Q Balls elle me sert à tempérer la BMS et la Digitech ensemble.

- Ibanez DS-7 : Plutôt pour un drive sauvage, mais pas trop ! Je l'ai mise après les filtres mais j'évite de l'utiliser en combinaison car elle fait disparaître du grave.

- EHX Bass Metaphors : J'ai failli le renvoyer car les fonctions de l'ensemble me paraissaient trop grossières (compresseur difficilement gérable et trop présent, distorsion particulière tirant plutôt vers la fuzz...). Finalement j'ai réussi à utiliser la disto correctement (léger overdrive), et puis ça me fait toujours une D.I.

Il manque un Behringer BLE 100 (compresseur/limiteur/enhancer) que je n'ai pas câblé car pas utile pour l'instant à part pour l'enhancer.

Quand à la valise, il s'agit bien d'une Stagg, achetée 15 Euros d'occasion, du coup pas besoin d'adapter un pedalboard à une castomalette !

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Bon j'etais a 2 doigts de conclure, des mètres de Georges L, un deuxième Flatliner et tous les cables... Le bois, le tolex, tout... Et lamentablement j'ai craqué et j'ai commandé encore d'autres pédales... Alors histoire de, une petite tof de quelques pédales que j'avais sorti pour faire des mesures:

photouoh.jpg

Y'en a d'autres derrière moi en fait, mais a part en montant debout sur le sofa ou un fauteuil je vois pas comment tout prendre (enfin j'aurais pu faire plusieurs photos aussi, bref on s'en fout) mais c'est des utilitaires (loopers/switchers, buffer, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je crois que c'est le moment de montrer le mien, histoire de dénoter.

Edit, maintenant c'est ça.

rien de neuf au niveau des pédales mais de la config.

Octaveur et vt bass/ delay montés en parrallèle ( sacrée différence ) et position a=>b mix by pass

Vt bass et delay ( en fait c'es delay, tremolo, pitch schifter )... en série.

Bon je sais le cable enroulé c'est pas top, en plus il est trop long.

Avec le couvercle.

post-8876-0-35637800-1307690307_thumb.jpg

( c'est vrai qu'il est pas top cet accordeur behringer )

J'avoue que les crochets vissés dans les chants c'est très moyen m'enfin...

fait dans l'urgence en 4 heures de temps courses incluses, pour une poignée d'euros avec du bois de récup.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Où il y a moyen d'écouter ce que tu fais de tout cet arsenal? :)

Curieux je suis.

Attends, tu connais la la Glenouille toi... Ca c'est juste les pédales qui sont dans la chambre de son gosse, et qui ne servent uniquement à lui chanter des chansons accompagnées à la basse, pour l'endormir...:goute:

Link to comment
Share on other sites

Bin en fait, j'ai rien eu le temps d'enregistrer de satisfaisant depuis la naissance de ma fille qui a 3 ans (putain c'est passé vite) et y'a 3 ans j'avais pas de pédale! Cela dit je vais m'y atteler. Chopper de la pédale c'est facile, trouver le temps de tourner du potard et d'enregistrer c'est vachement plus dur.

Sinon y'a du son sans pédale de l'époque mais bon ca présente évidemment peu d'interet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...