Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Me voilà dans le club!

Un petit Pedalboard DIY:

Deux plaques d'alu qui trainaient dans la cave,une tige filetée et trois flèches en carbone cassées,

un bout de bois et deux poignées de placard  (merci à Bobmaerten pour l'idée!) quelques rilsans pour fixer les pédales et zou!

 

Pboard2.jpg

Pboard1.jpg

Edited by Bassvador
ajout
  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 19:36, Bassvador a dit :

deux poignées de placard  (merci à Bobmaerten pour l'idée!)

Rendons à Renaud ce qui appartient à Renaud, c'était une option du pedalboard de Rhuitsept.

Sympa, tu planques les câbles et l'alimentation entre les plaques !
Un connecteur IEC sur la tranche latérale ce serait top.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 19:44, bobmaerten a dit :

Rendons à Renaud ce qui appartient à Renaud, c'était une option du pedalboard de Rhuitsept.

Sympa, tu planques les câbles et l'alimentation entre les plaques !
Un connecteur IEC sur la tranche latérale ce serait top.

 

Le 05/09/2024 à 09:51, Matt Preacherz a dit :

Joli :)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Photo prise sur le vif, samedi dernier juste après la balance. Des classiques qui sont là depuis des lustres (l'octaver, le chorus), des ajouts de ces dernières années qui se sont fait une place immédiate dans le top 11 (Compresseur Diamond, Darkglass Vintage), des nouveautés des derniers mois (tremolo, phaser), et la disto qui est une place qui tourne régulièrement (ici, la BB Preamp, mais parfois c'est une MXR Bass Distortion ou autre craquage récent - je GAS sur les clone de B3k ...)

 

spacer.png

 

EN plein set, le switch de la OC2 m'a fait une frayeur, j'espère que c'était juste un faux contact. A tester en profondeur ces prochain jours.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2024 à 07:30, Sorgen a dit :

Voilà pour moi, que ce soit a la maison ou en groupe... 1 seul PB

Pour l'instant branché dans la bouge d'un Bugera 1960 ! Ça sonne énorme mais c'est trop lourd... je vends la tête (dont je n'utilise que le poweramp) pour chopper un GSS.spacer.png

C'est bien dommage que tu sois sur Vannes, je te l'aurai pris ce Bugera!

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour en cours :

  • ajout d'une Wah (parce que le funk c'est la vie)

  • remplacement du Hyper Luminal par l'EBS multicomp

  • remplacement du Bass Clone par le Liquifier de Ampeg

  • ajout du TC Wiretap pour enregistrer le son brut (pour éventuellement faire du re-amping)

  • remplacement de l'accordeur par sa version mini

L'Opus a une fonction accordeur mais via le menus. Il y a moyen de le déclencher en MIDI, mais je doute d'avoir la place pour ajouter un boitier dédié. Le Revolt permet d'envoyer des messages MIDI selon le canal, mais faut que je creuse voir comment ça communique.

Reste à voir comment re-cabler tout ça... Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas avant que je zippe le tout.

oio9.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 13:31, MrPatate a dit :

C'est bien dommage que tu sois sur Vannes, je te l'aurai pris ce Bugera!

Ça sonne c'est sur mais son poids a eu raison de moi... Donc je me dis,autant avoir un truc léger que j'utilise car je n'hésite pas à le bouger 😉

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 22:37, bobmaerten a dit :

Petite mise à jour en cours :

  • ajout d'une Wah (parce que le funk c'est la vie)

  • remplacement du Hyper Luminal par l'EBS multicomp

  • remplacement du Bass Clone par le Liquifier de Ampeg

  • ajout du TC Wiretap pour enregistrer le son brut (pour éventuellement faire du re-amping)

  • remplacement de l'accordeur par sa version mini

L'Opus a une fonction accordeur mais via le menus. Il y a moyen de le déclencher en MIDI, mais je doute d'avoir la place pour ajouter un boitier dédié. Le Revolt permet d'envoyer des messages MIDI selon le canal, mais faut que je creuse voir comment ça communique.

Reste à voir comment re-cabler tout ça... Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas avant que je zippe le tout.

Je mettrai la HB avant le l’EBS. Je ne le connais pas mais je trouve mieux dans cette ordre dans mon cas. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2024 à 09:46, NewCalBassist a dit :

Je mettrai la HB avant le l’EBS. Je ne le connais pas mais je trouve mieux dans cette ordre dans mon cas. 

J'ai essayé, c'est subtil mais j'ai l'impression qu'il y a un poil de dynamique en plus ainsi.

Bon va falloir réinventer le câblage maintenant parce que c'est l'enfer là.
tens.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 19:36, Bassvador a dit :

Me voilà dans le club!

Un petit Pedalboard DIY:

Deux plaques d'alu qui trainaient dans la cave,une tige filetée et trois flèches en carbone cassées,

un bout de bois et deux poignées de placard  (merci à Bobmaerten pour l'idée!) quelques rilsans pour fixer les pédales et zou!

 

Pboard2.jpg

Pboard1.jpg

Beau travail

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 15:20, bobmaerten a dit :

 

Bon va falloir réinventer le câblage maintenant parce que c'est l'enfer là.
tens.jpeg

Attention, tu es à la limite du carton jaune là sur un topic comme celui-là ! :butcher:
on dirait un plat de spaghetti à l’encre là ! C’est inadmissible, on voit à peine les pédales qu’il y a en dessous ! 😆

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

spacer.png


Alleeeeez, on revient encore une fois au classique, le BDDI V2 fait son retour sur le pedalboard. Le VT Bass DI est tres bien, mais comme à chaque fois, je compare avec le BDDI et ce dernier sort vainqueur. Plus de "corps", de punch, de presence... J'y reviens toujours. Un classique indemodable, certes pas pour tout le monde, mais moi ca me va tres bien. Avec la Cali et la DCX (em mode OD) en amont, gros son assuré. 

Le VT est mis en vente :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 18:50, Ian a dit :

spacer.png


Alleeeeez, on revient encore une fois au classique, le BDDI V2 fait son retour sur le pedalboard. Le VT Bass DI est tres bien, mais comme à chaque fois, je compare avec le BDDI et ce dernier sort vainqueur. Plus de "corps", de punch, de presence... J'y reviens toujours. Un classique indemodable, certes pas pour tout le monde, mais moi ca me va tres bien. Avec la Cali et la DCX (em mode OD) en amont, gros son assuré. 

Le VT est mis en vente :D

Tu n'avais pas eu le Origin effect bassrig super vintage ?

Tu as fini par le revendre ?

Link to comment
Share on other sites

J'adore le BDDI comme une sorte de simu de cab après une disto (donc drive à zero et blend à fond). Je garde toujours le mien précieusement pour ça. Derrière une disto moderne type DG c'est mortel.

Mais en son clair je trouve le grain sonore vraiment trop cliché (presque caricatural). Toutes les basses sonnent pareil avec, ça rend un son trop boxy. Pas fan.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...