Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Mon new pedalboard avance doucement :D

000_0078.jpg

Normalement tout était dans un PB Stagg à 2boules (mais avec les 2 nouvelles arrivées ça rentre plus) en attendant de trouver la boite idéale pour faire ce que je voulais (j'avais commencé à m'en faire un big en flight-case 1000x40cm avec étage et finalement j'ai eu une autre idée pour faire plus compact en utilisant comme base un Gator G-GIG Box TSA, 750x40cm, dont je refais totalement l'intérieur.... je pense que je vais finir aussi le big et le mettre en vente, si y a des intéressé mp pour photo)

là rien est branché car il manque encore plein de choses (comme le looper programmable, les pédales d'expressions,...) de plus là c'est la board d'origine et le nouvel intérieur est en fabrication à l'atelier... bas oui sinon y a pas la place de tout mettre, l'organisation sera totalement différente et au final il y aura 8 effets dessous...vous comprendrez mieux plus tard :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Question du gars qui débarque dans le sujet (au risque de paraître ridicule :mf_fart: ) :

Je suis admiratif de vos réalisations. J'ai saisi que les pédales étaient majoritairement fixées par velcro adhésif.

Ce qui m'échappe (n'ayant jamais vu un assemblage de près) : la plupart des pédales ont des pieds relativement épais > dans ce cas, comment un velcro (relativement mince par rapport aux pieds) fixé sous la semelle peut-il s'accrocher s'il n'entre pas en contact direct avec la platine réceptrice ?

Les pieds doivent empêcher ce contact, non ? Vous les enlevez ? C'est quoi l'astuce ou le "détail" que je ne vois pas ?

Je suis tenté de réaliser, moi-aussi, un petit pedalboard sur mesure pour 3 ou 4 pédales mais je bute sur cette interrogation... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ou si c'est pas possible, tu met une surépaisseur entre la pédale et le velcro en carton qui compense la hauteur des pieds, puis tu fous le velcro comme si de rien n'était sur le carton. Faut juste bien coller le carton à la pédale.

Link to comment
Share on other sites

@totor :

Merci, je comprends mieux mais ça m'ennuirait d'enlever les pieds pour les occurrence où je n'utilise pas tout le pédalier et que le sansamp ou l'accordeur tout seul par exemple. Et puis sur certains modèles où les pieds sont quasi intégrés (Korg pichblack, BOSS Voume, ...) c'est pratiquement mission destroy.... en clair, ca m'arrange pas (sauf pour quelques pédales qui seraient uniquement assignées au pedalboard)

@TPFK :

Là, je comprends clairement qu'il faut "bidouiller" un peu pour compenser ces écarts d'épaisseur et c'est bien ce que je pré-supposais. Maintenant, je vais décanter tout ça, mais le carton m'interpelle un peu pour la tenue dans le temps... d'autres matières chez les autres ?

Aux autres : merci pour vos retours à venir et astuces complémentaires : du caoutchouc, du bois, des cales, joints ou autres articles du commerce ?

Tout le monde utilise carton + velcro ?

Comparons vos trouvailles !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant ça ressemble à ça. ( je sais, ça fait pas rêver )

En groupe j'utilise que le vt et l'octaveur mais j'aimerais bien placer le chorus et la mammoth parce que ça marche très bien ensemble ( Chorus + mammoth )

Bientôt tout ça sera bien rangé sur un gator gpt bl pwr que j'ai commandé au papa Noël. :dance3:

dscn4433p.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Dernière mise à jours du miens aka "the DIRTYNATOR"

Parti du constat simple que je ne me servais à 95% de disto, j'ai refourgué toutes mes pédales de mods / delay /reverb depuis quelques mois et me suis constitué un arsenal de grains différents.

5e8vt1.jpg

La JackHammer fait un peu tache dans le paysage mais dans le chainaige derrire la DI+ & la VT (réglée en gros clean limite crunch) avec une PB c'est assez énorme. Y'a plein de "graviers" :Just_Cuz_26:

Parceque tout ce bazard ça souffle pas mal, il y a un rocktron 300 (comp + HUSH II) dans mon rack pour évité que la reine des abeilles s'invite à la fête !

A terme ce sera peut-être complété un line6 M5. Je ne me sert pas temps des mods/delay et autres mais j'apprecie de les avoir sous le pied "au cas ou des fois que". 'aime l'idée de la pédale couteaux suisses assez compacte qui peut faire tout les effets "annexes" à la demande. Piste à étudier sérieusement je pense. Suite au prochain épisode :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Dernière mise à jours du miens aka "the DIRTYNATOR"

Parti du constat simple que je ne me servais à 95% de disto, j'ai refourgué toutes mes pédales de mods / delay /reverb depuis quelques mois et me suis constitué un arsenal de grains différents.

:Just_Cuz_26:

Parceque tout ce bazard ça souffle pas mal, il y a un rocktron 300 (comp + HUSH II) dans mon rack pour évité que la reine des abeilles s'invite à la fête !

A terme ce sera peut-être complété un line6 M5. Je ne me sert pas temps des mods/delay et autres mais j'apprecie de les avoir sous le pied "au cas ou des fois que". 'aime l'idée de la pédale couteaux suisses assez compacte qui peut faire tout les effets "annexes" à la demande. Piste à étudier sérieusement je pense. Suite au prochain épisode :wink:

Je vois que tu as de la place pour une aggro ou une tube screamer !!!! :)

Link to comment
Share on other sites

@totor :

Merci, je comprends mieux mais ça m'ennuirait d'enlever les pieds pour les occurrence où je n'utilise pas tout le pédalier et que le sansamp ou l'accordeur tout seul par exemple. Et puis sur certains modèles où les pieds sont quasi intégrés (Korg pichblack, BOSS Voume, ...) c'est pratiquement mission destroy.... en clair, ca m'arrange pas (sauf pour quelques pédales qui seraient uniquement assignées au pedalboard)

@TPFK :

Là, je comprends clairement qu'il faut "bidouiller" un peu pour compenser ces écarts d'épaisseur et c'est bien ce que je pré-supposais. Maintenant, je vais décanter tout ça, mais le carton m'interpelle un peu pour la tenue dans le temps... d'autres matières chez les autres ?

Aux autres : merci pour vos retours à venir et astuces complémentaires : du caoutchouc, du bois, des cales, joints ou autres articles du commerce ?

Tout le monde utilise carton + velcro ?

Comparons vos trouvailles !

un truc plus simple: une fois choisis tes emplacements et ta disposition, tu fais un trou sous chaque position de patin de pedale. Comme ça les patins s'enfoncent dans les trous et la semelle de ta pedale est bien en contact avec ta planche.

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Vu la taille des trous à faire, la surface de velcro suffit largement pour tenir efficacement les pédales, même si tu changes de dispo. Bon c'est sur, faut pas tout changer une fois par semaine. l'avantage est que c'est non déstructif pour les pédales, et que du coup, si tu changes souvent, il y a de fortes chances que tu en revendes un wagon.

Link to comment
Share on other sites

Mon téléphone est vraiment nul pour des photos, mais voila le mien.

75atQl.jpg

Avec, dans l'ordre : Stellartone -> Pitchblack -> MXR Bass Comp (tout le temps ON) -> T-Rex Sweeper -> T-Rex Bass Juice (tout le temps ON) -> Bright Onion Volume Switch.

Le tout sur un bout de bois peint dans une pochette de pc portable.

Il reste un peu de place, ptet pour une Tronographic Rusty Box...

Edited by boblecowboy
Link to comment
Share on other sites

Te fie pas trop aux vidéos de ce gars. Quelle que soit la disto, son son clair est très caractéristique avec un gros grain, et on ne l'entend jamais dans les vids qu'il fait. Il a fait une vidéo aussi ou il passe le même riff dans une EHX Bass Blogger et une MXR BlowTorch. A comparer, tu verras ce que je veux dire...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que pas du tout. Le potard de mix fait bien son boulot pour ca. De manière générale je n'ai que peu de gain, juste pour ajouter du grain. Mais même quand on pousse un peu ca reste tres correct. Bon je manque de comparaison mais j'avais une multidrive avant et c'etait pas la même niveau grave...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...