Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

moi aussi ca m'a bien défoulé cette joute verbale.

Quant aux cv, si tu as l'honneur de discuter avec l'un des deux tu te rendras vite compte que si tu bottes en touche trop souvent, et les prends de haut, tout comme moi, ils vont t'attaquer de front, et sans avoir besoin de CV (lol).

AlexB6, je ne prétends pas avoir la science infuse moi, j'ai ma façon de nettoyer mes pédales mais, étant curieux de nature, et vu que c'est le but d'un forum de discussions, j'aime bien connaître la façon de procéder des autres.

25 ans dans la zique et je considère avoir toujours à apprendre, comme c'est bizarre (lol)

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

Quant à "avoir l'honneur" de parler avec les deux personnes, j'ai fait affaire avec JazzAd il y a quelques années et je ne pense pas lui avoir laissé un mauvais souvenir.

Et pour avoir rencontré Basstyra une paire de fois sur Montpellier, je n'ai pas non plus souvenir de lui avoir craché au visage en guise de poignée de main. :wink: (c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a bricolé ma wah et une ex-tête d'ampli)

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord.

Tu as posté ton pedalboard Pol?

Quel con, j'avais pas vu que tu donnes la liste de tes effets (headrush EI comme moi).

Si tu devais ne garder que la proco ou la rust, tu garderais laquelle?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

p64. Et oui, il est en série. :mf_laughbounce2:

edit : Mmmmh la Rat sonne quasi fuzz si poussée un peu trop, la Rust en position warm est vraiment granuleuse.

Sachant que je mix toujours mon son clean, je garderais la Rust, plus passe-partout suivant le contexte.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Et ta bass metaphor c'est du poulet :mf_laughbounce2:

J'avais essayé la classic, la II (que j'avais faillit prendre, même son que le bassiste de Nirvana) et la turbo et c'est vrai qu'elle pousse même à bas régime, c'est du velu.

Idem pour moi, je garderais ma TS9 (modifiée par bibi) si je devais en garder qu'une, d'ailleurs est elle presque toujours en marche.

Et oueh Greg, on est pas des pds sur Onlybass, quand ça frite ça fait pas semblant. :mf_surrender:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

2/3 photos de mon pédalier homemade pour clore le débat mouarf !

Non n'insiste pas hervefeelip, mon looper Big.John.Music n'est pas à vendre.

photo12wo.jpg

Gaah, un Bassdrive, j'adorerai en tester un, et voir un B3 alors que le mien m'attend sagement à ch'baraque, ça me tue :mf_depressed:

D'ailleurs, l'accordeur et l'EQ te sont ils toujours utiles malgré la présence du B3 ?

EDIT: chili board en tout car ;)

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Je viens juste de revendre le Zoom B3 pour me tourner vers une config avec quelques pédales clés et surtout un looper/switcher programmable (type Octaswitch ou Harley Benton FXL8).

Mais c’était vraiment du très bon matos.

Par contre mon pedalboard n’est en rien sorti de la production [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. C’est moi qui l’ai fait avec mes petites mains (l’intérieur en fait), j’ai même fait un topic pour donner le tuyau (le flycase à pan incliné et couvercle détachable se vend dans le commerce).

http://forum.onlybas...dap-showmaster/

Faust a trouvé ça intéressant, m’a MP et a demandé à Mister [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] de lui faire un intérieur sur mesure pour ce même flycase. :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon bin madame etant chez des copines et les enfants etant couchés, je me suis fait une soirée test du Koma kommander et ca me plait bien cette affaire! Faut juste que je me choppe des cables 1/4>3.5 et on est bon (ca se defait avec un adapteur).

Portamento avec le HOG en freeze-Gliss, reglage du cut-off du LP avec la Kommander, un petit LFO bien profond et bien lent et le dimension C en mode 4 pour simuler 2 VCO (j'ai aussi mis une Fuzz en parallele et c'est pas mal aussi pour simuler 2 VCO, mais je prefere le coté aleatoire/décalé plus spatiale qu'offre le chorus) et 2 bonne bières.

Une tof de qualitée merdique (merci blackberry) pour immortaliser l'affaire et garder une trace mes reglages avant de ranger:

121009121414472826.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aitant de pédales Boss (bien que j'ai la PW-10) me fait penser à un hlm bien froid esthétiquement et pour le son sauf quelques exceptions (SD-1, MD-2 etc...), par contre j'adhère totalement avec ta pensée en bleu Araok surtout : "Redressons la tête ; n'ayons confiance qu'en nous-mêmes ; disons : que la liberté soit, et la liberté sera." à laquelle je rajouterais l'égalité en ces temps ou les ultra-riches nous montrent l'intérêt relatif voire nul qu'ils ont pour nos valeurs républicaines en quittant le navire tels des rats de seconde zone quand on leur demande de nous rendre une partie de ce qu'ils ont amassé grâce à de multiples privilèges accordés précédemment par des gouvernements, banques, bourse etc... complices de leur enrichissement excessif lol).

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Bon bin madame etant chez des copines et les enfants etant couchés, je me suis fait une soirée test du Koma kommander et ca me plait bien cette affaire! Faut juste que je me choppe des cables 1/4>3.5 et on est bon (ca se defait avec un adapteur).

Portamento avec le HOG en freeze-Gliss, reglage du cut-off du LP avec la Kommander, un petit LFO bien profond et bien lent et le dimension C en mode 4 pour simuler 2 VCO (j'ai aussi mis une Fuzz en parallele et c'est pas mal aussi pour simuler 2 VCO, mais je prefere le coté aleatoire/décalé plus spatiale qu'offre le chorus) et 2 bonne bières.

Une tof de qualitée merdique (merci blackberry) pour immortaliser l'affaire et garder une trace mes reglages avant de ranger:

121009121414472826.jpg

Sympa ta soirée ;-)

et tu n'aurais pas immortalisé l'affaire avec un petit soundclip par hasard, je serais curieux d'entendre tout ça !

Link to comment
Share on other sites

J'etais a 2 doigts de sortir le micro BR, mais ma femme est rentrée et j'ai du ranger...J'ai cependant une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et je pense faire un nouveau sujet bientot ou je posterais des essais d'association de pédales pour obtenir des sons particuliers/emuler d'autres instrus (genre j'ai invité 2-3 pedales pour une soirée tripote moi les potards), bref montrer un peu un pedalier en action au lieu d'avoir des tofs statiques.

Rien de folichon coté jeu, ca va pas etre Effectology, mais autant partager le fun quoi.

J'attends un limiteur aussi, parce que certains de ces effets sont sauvages (la resonance du filtre de la tracer city peut le faire osciller, le micromark a pas aimer les sub...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...