Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Ouch putain ! Ca calme !

Glen, c'est un peu l'équivalent des All Blacks pour les pedalboards: T'as une équipe de rugby qui commence à faire des beaux matchs et à se la péter un peu genre "ouais ils sont meilleurs que les blacks" et puis ils jouent contre les all blacks, ils ramassent 40 grains dans la musette et là tout le monde comprend qui est le patron !

Ben là c'est pareil, tu vois passer 2 ou 3 pedalboard sympas ou déjà je connais à peine 25% des pédales qui sont dessus et puis là: Bim ! Y'a Glen qui poste une photo ... ;-) !

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Ouch putain ! Ca calme !

Glen, c'est un peu l'équivalent des All Blacks pour les pedalboards: T'as une équipe de rugby qui commence à faire des beaux matchs et à se la péter un peu genre "ouais ils sont meilleurs que les blacks" et puis ils jouent contre les all blacks, ils ramassent 40 grains dans la musette et là tout le monde comprend qui est le patron !

Ben là c'est pareil, tu vois passer 2 ou 3 pedalboard sympas ou déjà je connais à peine 25% des pédales qui sont dessus et puis là: Bim ! Y'a Glen qui poste une photo ... ;-) !

C'est pas un PB, c'est juste le contenu de mes caisses quoi. C'est la mode ce genre de photos sur les forums ou les pedales tournent a mort.

En plus ils y a plein de trucs qui ne sont pas vraiment des pedales d'effet, les pedales de switching, expression, mixers, accordeur, tout ca, je les prends pas en compte.

Voila ce qu'il y a sur la moquette dde gauche a droite en partant du bas:

>>>>> premiere ligne:

Critter & guitari Pocket Piano GR (C'est un synthé a clavier qui se glisse sur un pedalboard)

Danelectro Back Talk (plus fabriqué, c'est un simple reverse delay)

Chamber of Sounds Jupiter III (c'est un synthé opto-theremin dont le LFO peut etre piloter par un instru ou le module avec le footswitch qui se trouve a sa droite)

Chamber of Sounds time module (voir juste au-dessus)

McSpunckle Gnomeratron VTF (la fuzz la plus blindée d'options que je connaisse, du son le plus simple, jusqu'au truc le plus lourd, en passant par tous les sons gated fuzz, velcro, etc. avec blend, boost, choix des diodes, octave sup or not, y'a absolument tout là)

McSpunkcle And Aadvaarks! (OD pensée pour la basse, type "je pousse mon ampli dans ses retranchements", son bien défini seule, et tres chouette a stacké avec la VTF mais avec d'autres choses aussi)

Muza FD900 (delay/reverb avec possibilités de sauvegardes en presets, j'ai pas fini d'explorer mais c#est incroyable pour le prix)

FeaLabs Dual Engine Comp/limiter (le dernier de chez FeaLabs, le comp a tout faire, hyper complet et construit comme un tank, une sacré reference)

Peterson Strobostomp 2 (il encaisse mon F# grave depuis 10 ans, y'a probablement mieux maintenant, mais j'y suis habitué, et avec l'attache pour instru acoustique, il accorde le reste de mon troupeaux d'instrus. il fait DI tres correctement aussi ce qui est tres cool)

D*A*M Meathead Deluxe (Fuzz difficile a trouver (liste d'attente), grosse hype et prix assez élevé malheureusement, un son très bas medium, bien definie, tres responsive, une voix bien perso)

Empress ParaEq (la boite a sculpter le son. premiere mouture sans le second footswitch pour activer le boost, mais RAF, je l'adore, si jamais on devait caché une pedale dans un ZAM ce serait celle-là, amelioration du son guarantie)

Bright Onion 5 loop switch (comme son nom l'indique avec un switch pour inverser boucle 1 et 2 (genre passer de fuzz>filtre a filtre>fuzz), un master bypass pour revenir au son clair un 1 click et un trail sur une boucle au cas ou on y fout un delay, que ca n'arrete pas les repetitions d'un seul coup)

>>>>> seconde ligne (on repart a gauche):

Frantone Sandwich (plus fabriqué et probablement violemment cher maintenant (c'etait deja grave cher quand c'etait fabriqué), un comp qui pompe comme la grande Zora derriere un platane au bois de boulogne, capable d'etre subtile aussi, mais je prefere le FeaLabs pour ca. Je l'aime bien aussi pour calibrer le tir avant d'attaque une pedale un peu chiante)

Dr Scientist The Tremollescence (un super trem avec possibilité de controller Speed et depth avec des pedales d'exp. plein de choix sympas, et ca reste utilisable pas trop barré)

RetroSonic Chorus Ensemble (plus fabriqué, il en reste encore un peu en stock, la meilleur recreation de CE-1, chorus magnifique jamais outré, tres naturel)

Behringer micro mixer (mini mixer 4 input - ca marche tres bien et c'est le plus petit que j'ai pu trouver)

Mr Black Eterna (serie limitée en pourpre pour son pote atteint du cancer des testicules, un reverb a shimmer absolument magnifique, des nappes de folie, un son en reverb sans shimmer superbe et le shimmer qui fait rentrer la chorale d'anges au besoin. J'en suis ravi)

Boss Dimension C (plus fabriqué. Mon chorus préféré, 4 boutons de "un peu de chorus" a " beaucoup de chorus". un son beaucoup plus 3D que les autres chorus, un truc completement a part, une fois enclenché on a l'impression que ca fait parti du son de l'instru et on veut jamais l'enlever)

Dr Scientist Red Radical Reverberator (ma premiere pedale, a un moment j'en avait meme 2. Comme pour le Dimension C, je l'enclenche et je l'enleve pas, elle se stacke aussi hyper bien avant une fuzz et du coup on obtient une nappe brutale facon lave qui descend sur Pompéi. je l'adore. Sur flute ou instru acoustique, c'est magnifique. Elle fait leslie aussi!)

SmallSound/BigSound Fuck OD (OD tres complete qui demande du temps pour la maitriser, mais ca vaut violement le coup)

SmallSound/BigSound TAFM (Fuzz au germanium tres complete)

Subdecay SuperNovaDrive (une pedale de disto avec un equalo, une de mes disto préférée. Simple a regler, l'equalo est hyper efficace, le son est le son de dirt que j'entends dans ma tete. Elle se stack super bien et en plus c'est moi qui est fait cette deco pour eux!)

Bright Onion custom switcher (il a merdé, j'ai du corriger le truc, c'est pour jouer avec le MIDI/boucle clair, tiens j'ai pas mis les trucs MIDI sur cette photo!)

>>>>> Troisieme ligne (on repart a gauche):

Earthbound Beast (Supercollider (Big Muff/Swollen Pickle) avec circuit de feedback/oscillation, cremeuse et grasse, elle aime la basse, c'est plus anecdotal coté feedback sur une basse standard, avec une ERB tout baigne)

Fuzzhugger Ab-Synth Supreme (Enormement de possibilités, des sons evidement tres synthétique mais du gras double metallique a revendre avec en cerise sur le gateau l'oscillation a volonté, tres marrante, mais particuliere)

Koma Kommander (A classé dans les pedales d'exp. calcule la distance entre main/pied et la pedale et converti le tout en intensité - pour pedale équipé de CV uniquement)

EWS Tri-logic bass preamp 2 (preamp 18V alimentable en 9V, bien pensé et passe partout. seul l'endroit de la prise d'alim est super mal pensé)

Pearl Thriller (une rareté, un genre de notch filter, ou LA pedale pour sonner comme une wah a mi-course (half cocked wah), terrible comme base pour concocter un cocktail fuzzé en l'associant avec quelques doigts de dirt et une rondelle de reverb)

Eventide Timefactor (double delay valeur sure que j'aime beaucoup)

Lightfoot Labs Goatkeeper 3 (plus fabriqué - tremolo sequenceur 4 pas - permet de créer de nouvelles formes d'ondes et de les sauvegarder, son LFO out peut piloter d'autres pedales, c'est la folie)

HBE Frost bite (gros flanger qui fait le couscous aux merguez qui tournent (chorus/vibe/leslie aussi) tres rigolo, meme si je ne suis pas tres flanger)

Montreal Assembly Nasa Attribute (plus fabriquée - arpegiateur a tap tempo - assez rare mais pas introuvable, une chouille bruyant (un peu de souffle) mais tres amusant - des tas de possibilités en min/maj, etc.)

Tone Candy Spring Fever (une excellente reference d'emulation de spring reverb - on en voit peu c'est dommage elle dechire)

>>>>> Quatrieme ligne (on repart a gauche):

Mackie 402 VLZ3 (une super mixette de compet' avec de chouettes preamps - un moyen sympa de rentrer pas mal de choses en meme temps et a s'ecouter au casque. pas mal de pote qui l'ont essayé l'ont acheté ensuite. a choisir aujourd'hui je prendrais la taille au-dessus, on a jamais assez de pistes... Mais question Mackie transportable c'est hard de faire mieux!)

Lovetone Meatball (plus fabriqué - petite lubie perso... etant tres filtre mais pas trop EF! cela dit ca marche du tonnerre donc quitte a en avoir un qui traine autant en avoir un chouette)

SE Modmax Phaser (plus fabriqué, un phaser incroyable avec une mention speciale pour le sample & hold ou tant qu'on ne fait pas durer une note il ne "phase" pas, si on fait durer ca commence a tourner. Incroyablement organique et offrant un controle des reglages moogesques (avec moins de step mais des tas de raretés en plus), le seul hic, le manque de CV/exp. sinon c'est le reve ah et l'alim c'est un cauchemar si on a pas un gros transfo pour brancher des pedales ricaines mais j'ai fini par prendre ca afin de brancher plein de pedale ricaines dessus, c'est cher mais vu le prix d'une pedale comme ca on a pas envie de l'abimer en faisant de fausses economies)

EHX HOG (EF/whammy/octaveur/orgue, ca fait tout je l'adore, par contre c'est un son particulier, les reglages de la photo n'ont pas trop de signification, c'est mon ainée qui a mis un "look symetrique pour la photo", merci ma poule!)

Snazzy FX Tracer City (le filtre qui fait peur, qui demande un peu de temps pour tout piger, mais qui rend obsolete la plupart des autres filtres - VCO, LFO, ajout de randomisation, LP/BP/HP avec controles CV, j'en passe et des meilleurs, et un look d'enfer)

Koma FT201 (un autre filtre assez proche MAIS couplé avec un sequenceur 10 pas integré!!!, full control en CV d'absolument tout, il se marie bien avec la Tracer City et le GoatKeeper, je decouvre les possibilités, c'est enorme! J'attends le Gate/delay avec impatience, une de mes marque preferé du moment (jusqu'a la semaine prochaine quoi))

Moog Freqbox (pedale assez unnique qui permet de "synchroniser" le signal a un VCO. Evidemment on obtient un son super synthetique/velcro et on peu alors patché comme un dingue les LFO des pedales pour obetnir de nouvelles oscillations, etc. c'est fun, par contre c'est Moog, donc ne pas oublier le lubrifiant quand on paie, ca remonte profond)

>>>>> un tout petit single looper s'est perdu dans le coin et on passe a la derniere ligne:

Korg G4 (une super sim de Leslie mega complete que j'ai preferé a tout le reste dispo (Strymon, Neo Instrument) parce que les options sont toutes dispo avec un footswitch dédié. Cela dit Hammond sortent leur premiere sim de Leslie au prochain trimestre et je vais la chopper en digne fanboy que je suis.)

Effectrode phase-o-matic deluxe (un super phaser a trois potard qui aurait merité d'en avoir plus, du coup le passage d'une forme a l'autre est incertains ou tres rigolo (au choix) puisqu'il mixe les 2 formes. A decouvrir/redecouvri a la pedale d'expression ou avec le LFO du goatkeeper qui gere le balayage (ou celui du RingMod de Moog, etc.) une gueule magnifique, elle a l'air petite sur la photo parce qu'il y a des mosntres autour mais c'est assez gros/haut comme pedale)

Hog foot controller (de quoi sauvegarder 6 presets)

Boomerang Whooly Roller (pedale de volume/expression a rouleau - recu ce WE faut que je teste ce soir comment ca se goupille mais ca a l'air d'enfer)

Boomerang Rang III et son Side Car (le looper live/spontané par excellence, super complet et super convivial, super enorme et super cher et une grosse pute a alimenter en duo, mais trop bien pour s'arreter a ca)

Voila. :)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

CV=Controle Voltage

Un moyen de piloter/contrôler les paramètres de certains modules sur les synthés par exemple avant l'avènement de la norme Midi. Plus tu augmentes le voltage, plus le paramètre est modulé. Tu peux contrôler la frequence ou le Q d'un filtre, le pitch d'un oscillo... Dans le très connu, les pédales mooger fooger ont ce type de connections.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les description Glen, c'est très instructif. Juste une question con, c'est quoi un CV ?

Est ce qu'on peut comparer le Pearl Thriller avec l'Ibanez Lo-Fi ?

Pas vraiment et en meme temps c'est juste des cousins eloignés d'une certaine manière, faudrait que j'essais de voir si je peux rendre le son plus mince avec la Thriller, y'a generalement toujours (c'est le principe de cette pédale) un boost des frequences voisines du cut-off (resonance), alors que la combinaison de filtres des pedales lo-fi ont cet effet si caracteristique de la vieille radio qui lache. (marrant si on reflechi, on se met une pedale lo-fi pour faire ca et apres on se branche dans une console a 5 briques, des macs et on test le tout sur des enceintes qui coutent la peau du zob, mais bon c'est le fun!)

Totor: je fais un peu une fixette sur le CV mais ca amene des possibilités incroyables! J'essais d'ailleurs de chopper une fuzz a oscillation avec CV mais ca coute vraiment cher et c'est pas simple a trouver (c'est boutique et japonais)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les gens (ma copine en particulier) veulent pas me croire quand je dis qu'il y a pire que moi! Je viens d'investir dans un Combinator 2, l'Octaswitch 2 ne permettant pas d'activer une pédale à la volée et c'est juste ce qu'il me manquait. D'autres l'utilisent? COmment gérez-vous le manque de truebypass? Je dois reconfigurer mon pb du coup car le comb 2 est plus grand que le MK II!

Je vois pas beaucoup de loopswitcher de ce genre sur vos PB, c'est à cause du prix ou de la place ou autre?

Link to comment
Share on other sites

Les gens (ma copine en particulier) veulent pas me croire quand je dis qu'il y a pire que moi! Je viens d'investir dans un Combinator 2, l'Octaswitch 2 ne permettant pas d'activer une pédale à la volée et c'est juste ce qu'il me manquait. D'autres l'utilisent? COmment gérez-vous le manque de truebypass? Je dois reconfigurer mon pb du coup car le comb 2 est plus grand que le MK II!

Je vois pas beaucoup de loopswitcher de ce genre sur vos PB, c'est à cause du prix ou de la place ou autre?

Ca va pas te faire avancer beaucoup, mais lorsque j'ai fini mon PB et que je l'ai montré à ma Douce, je me suis fait assassiner... Puis je lui ai montré d'autres PB ou collections de pédales, ça l'a calmé, surtout lorsque je lui ai promis de ne pas Gaser cette année! (Mais Fractal a mis son dubscope en vente...)

Pour ton switch looper, je ne connais pas le modèle, je ne m'avancerai donc pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...