Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

il se sert a quoi le LN2? un blackstar c'est pour guitare ça ? comment tu mixes le son dry et disto ?

Le LS2 me sert pour mixer le son de la Big Muff avec celui brut. La blackstar est faite pour une guitare, mais j'adore le grain en léger crunch sur un jeu au médiator. En disto, c'est pour les morceaux très bourrins :mf_laughbounce2: Et sur celle là, pas de mix wet/dry!

Link to comment
Share on other sites

Le LS2 me sert pour mixer le son de la Big Muff avec celui brut. La blackstar est faite pour une guitare, mais j'adore le grain en léger crunch sur un jeu au médiator. En disto, c'est pour les morceaux très bourrins :mf_laughbounce2: Et sur celle là, pas de mix wet/dry!

j'ai bien pensé en effet que tu utilises la LN2 pour ça... j'en ai une sur mon pédalier gratte et j'ai pas réussi a mixer justement

tu utilises quel mode ? et comment tu est connecté ? Loop A ou B avec ta distos qui mixe au signal in / out ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien pensé en effet que tu utilises la LN2 pour ça... j'en ai une sur mon pédalier gratte et j'ai pas réussi a mixer justement

tu utilises quel mode ? et comment tu est connecté ? Loop A ou B avec ta distos qui mixe au signal in / out ?

En fait, je rentre la basse dans le In, je branche la big muff sur n'importe laquelle des 2 boucles, et je ressors par le Out. Mode A+B, et du coup tu as le volume de ta basse "Big Muffée" sur le potard qui correspond à la boucle de la Big Muff, et le son "clean" sur l'autre. Et la LS2 bypasse l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je rentre la basse dans le In, je branche la big muff sur n'importe laquelle des 2 boucles, et je ressors par le Out. Mode A+B, et du coup tu as le volume de ta basse "Big Muffée" sur le potard qui correspond à la boucle de la Big Muff, et le son "clean" sur l'autre. Et la LS2 bypasse l'ensemble.

merci j'étais pas sur le bon mode

je suis curieux d'entendre ton son crush

Link to comment
Share on other sites

merci j'étais pas sur le bon mode

je suis curieux d'entendre ton son crush

Un jour, quand je serai bon, je posterai des soundclips... Sinon, si tu passes dans les environs de Salon de Provence, tu es le bienvenu! (Et ça ira plus vite...)

Link to comment
Share on other sites

Un jour, quand je serai bon, je posterai des soundclips... Sinon, si tu passes dans les environs de Salon de Provence, tu es le bienvenu! (Et ça ira plus vite...)

avec plaisir mais je suis beaucoup plus au sud de la France même, Barcelone

ça change qq chose l'ISF sur le blackstar ? en gratte je trouve que ça joue pas beaucoup sur le son

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé que sur la basse, le coté "américain" (potard à gauche), et donc très médium, ressortait pas mal. Mais pour l'instant, je le laisse au milieu, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la question elle n'est à la maison que depuis une semaine...

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques pédales et je me demande quelles sont les solutions pour optimiser le raccordement au secteur, pour que ce soit le plus plug & play possible avec l'ampli. Je trouve qu'il y a toujours une rallonge ou une multi de trop et que quand on multiplie les connectiques, on multiplie les problèmes avec du cable qui traine partout au sol. Tout centraliser au niveau de l'ampli ou au niveau du PB? Sachant que les cables d'alim' sont souvent bien trop courts? Bref, le genre de petits détails pensés avant et qui facilitent bien la vie

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour. J'ai beau aimer les envelope filters, je ne m'en sers pas dans mon groupe donc exit le Filter Twin pour faire de la place, exit aussi de Q-Mod pour le moment, et ajout du Phase-o-matic.

photonrm.jpg

vieux message désolé

il me tate bien ton blender.. es ce que tu mettaits l'envelop filter dans la boucle pour coller du son clair en // ? je trouve que les envelop filter ça bouffe le son et je pense mettre ça en //

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

Non, le filter ne bouffait pas trop le son (en tout cas celui là). Je n'ai mis que l'Agro dans la boucle en fait.

merci pour ta réponse

marrantes tes petites pédales made in Latvia, je vais me chopper un blender pour mettre en loop ce qui me bouffe le son, 69 EUR ça va.. le Q mod a l'air sympa aussi..ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques pédales et je me demande quelles sont les solutions pour optimiser le raccordement au secteur, pour que ce soit le plus plug & play possible avec l'ampli. Je trouve qu'il y a toujours une rallonge ou une multi de trop et que quand on multiplie les connectiques, on multiplie les problèmes avec du cable qui traine partout au sol. Tout centraliser au niveau de l'ampli ou au niveau du PB? Sachant que les cables d'alim' sont souvent bien trop courts? Bref, le genre de petits détails pensés avant et qui facilitent bien la vie

Salut,

je crois qu'il y a déjà un sujet sur les les alim' dans la section effets. Il y a sur le marché plusieurs "briques" à différents prix (ça va du simple au triple) pour alimenter un pedal board. La pratique que j'ai vu le plus souvent c'est brique (ou multiprise) direct sur le pédalier avec rallonge pour se mettre sur le courant.

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je crois qu'il y a déjà un sujet sur les les alim' dans la section effets. Il y a sur le marché plusieurs "briques" à différents prix (ça va du simple au triple) pour alimenter un pedal board. La pratique que j'ai vu le plus souvent c'est brique (ou multiprise) direct sur le pédalier avec rallonge pour se mettre sur le courant.

a+

pour ma part j'ai un rack d'alim furman qui donc à une prise 220V pour prendre la sauce, ensuite les 2 AMP sur le furman, un autre cable qui sort sur une multiprise au pédalier, sur le pédalier j'ai un fueltank et l'alim d'origine d'une pédale markbass

Link to comment
Share on other sites

Petit update suite à l'arrivée de l'Agro: recablage en George L's et pose d'une alim HB Powerplant Jr sous le pedalboard.

Seul l'Agro est dans la boucle du blender, ça tabasse. :icon_singe:

Bien évidemment, ça rentre dans ma castomalette.

1167661007928.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...