Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Essayer de réfléchir à ce qu'est une pédale true-bypass (une sorte de looper interne à la pédale et aprés essayez de me démontrer qu'avec le double de jacks vous aurez moins de pbs (au fait vous savez de quoi est constituer une pédale "looper" qu'il y ait une ou plusieurs loops?

Je connais d'autres raisons valables d'utiliser un looper mais celles que vous donnez ne tient pas la route, c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit : je ne peux pas faire mieux

C'est vrai que tu as la science infuse, O grand maître.

Pour simplifier, le montage avec un looper permet de "supprimer" les pédales (et donc les cables associés ...) inactives du circuit.

Ouah, tu as fais Polytechnique pour dire ça?

Tu te bases sur la longueur de câble quand toutes les pédales sont actives

on parle bien ici d'effets ayant pour but d'être activés/désactivés suivant les morceaux. Si ton but est d'avoir toutes tes pédales actives en même temps, alors oui le meilleur montage est de les foutre au dessus de ton ampli, en série, dans la boucle d'effet.

Le mec qui se fait les questions et les réponses. Je te disais simplement que dans le schéma si on calcule la longueur de câble (si importante à vos yeux) en série avec toutes les pédales enclenchées OU PAS (la longueur est la même voire moins (on est à 12cm) qu'avec un looper et une pédale enclenchée,. Dans le même schéma, une pédale assez éloignée du looper (disons 5 cm) sera à 10cm (+4cm de cablage à l'intérieur du looper) soit 14cm dans votre cas avec une seule pédale enclenchée, je le rappelle.

T'as capté ou pas qu'avec un looper le son ne part pas dans les boucles tant que ce n'est pas enclenché?

Là c'est carrément une agression, que tu relais en mettant +1, d'où mon message pour les nuls, ce que je suis à vos yeux d'aprés le ton des messages précédemment cités.

Oui et croire que le true bypass est forcément la meilleure solution (versus buffer) et qu'on peut en enfiler un grand nombre sans soucis est une connerie.

Encore le mec qui se fait les questions et les réponses. Si vous voulez MON avis perso : je préfère les pédales true-bypass (car cela t'évites d'avoir à utiliser un looper vu qu'il est déjà intégré grâce au switch de la pédale et parmi mes pédales, deux ont un buffer, ce qui ne m'empêche pas de les utiliser.

Autant j'appréciais de me prendre le choux HONNETEMENT avec Bassty ou Jazzad, qui ont dix fois plus de connaissances tout terrain ou en electronique que vous deux réunis, autant, là j'ai l'impression de perdre mon temps avec deux mecs parce qu'ils sont deux, s'allient contre vents et marées contre un mec.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas polémiquer. T'as raison, j'ai tort. En plus tu l'as dit toi même, t'as 25 ans d’expérience dans la musique. Comme argument d'autorité, ça se pose là.

En même temps je m'en branle pas mal de te savoir convaincu ou non par les looper, t'as juste posé une question à la communauté sur l'utilité de ces machins, je t'ai répondu que ça permettait d'activer plusieurs pédales à la fois sans jouer des claquettes, d'avoir un signal plus direct (ne pas passer dans chaque pédale) et d'isoler chaque élément (plus pratique en cas de soucis). Voilà, tu t'emballes derrière, j'ai eu tort de suivre mais je croyais que tu n'avais pas compris le système (ce qui était peut-être le cas d'ailleurs...).

Je n'ai jamais eu de soucis avec personne sur ce site. Je ne vais pas commencer aujourd'hui, tu peux finir de te ridiculiser tout seul. :closedeyes:

Fin de la discussion pour moi. 25 ans de musique altère visiblement certains sens comme l'écoute.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre l'utilisation d'un looper pour chaque pédale.

C'est juste plus pratique car on dispose de tous les footswitchs les uns a cotés des autres, organisés de manière logique. Ca permet aussi d'en enclencher plusieurs d'un seul coup avec le master bypass du strip au besoin C'est propre aussi et ca a de la gueule.

La multiplication du nombre de cables et leur longueurs, c'est un sujet récurrent mais bon, j'ai pas encore entendu dans les faits de quoi il s'agissait et c'est pas faute d'en brancher un sacré paquet... J'ai jamais eu de faux contacts non plus.

Link to comment
Share on other sites

Wisdom talk Glen. :mf_popeanim:

On ne m’enlèvera pas de l'idée non plus que c'est plus safe. Quand on a un certain nombre de pédales, on se sent quand même plus serein sur une scène quand chacune est isolée dans sa boucle (aucune relation d'interdépendance). Avec 15 pédales en série, s'il y a une merde, c'est toute la chaine qui ne marche plus sans possibilité d'identifier rapidement la source du soucis.

Ceci dit je n'ai jamais rencontré de soucis de jacks ni de pédales qui grillent sans crier gare mais bon partir sur une grosse scène avec une pédalier comme celui-ci tout en daisy chain, ça me ferait un peu peur:

loop11.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc ou tu as raison, c'est pour tester quel jack déconne en cas de pb car le looper te permet d'isoler chaque pédale, mais avec des pédales en série (sans looper), j'ai toujours réussi à voir quel était le jack défaillant en moins d'une minute (souvent il suffit de tripoter les jacks pour qu'ils refonctionnent), mais je croyais que vous ne parliez que des pedalboards pro pour pro (lol) versus mes 25 ds la zique.

activer plusieurs pédales à la fois >>> comment je fais moi, ah oui chaque pédale a un switch donc je suis aussi cap de le faire sorry.

avoir une longueur de cable plus courte >>> je t'ai démontré le contraire deux fois mais bon...

J'ai jamais eu de soucis avec personne sur ce site. Je ne vais pas commencer aujourd'hui >>> Idem, d'ailleurs, Zesebus a raison de dire que tout le monde ici à compris les arguments de chacun et que tous font semblant de ne pas comprendre.

Link to comment
Share on other sites

La multiplication du nombre de cables et leur longueurs

Enfin un qui a écouté ce que j'ai dit et compris(comme quoi apprendre à écouter ou lire? n'attends pas le nbre d'années et toc pour les 25 ans).

Aprés je comprends l'argument pratique de confort visuel etc...

Je t'accorde Glen que suivant la qualité des câbles (et soudure des jacks) tu auras ou pas des pbs avec. (mais deux fois plus de jacks pour un peu plus de confort, trés peu pour moi, à la rigueur un seul looper pour bypasser toutes les pédales en cas de pb ok voire une LS2 si si Jazzad tu as bien entendu (lol).

Mode modérateur :putain ,y'en a qu'avaient besoin de se défouler (lol)

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Le looper ne me branche pas du tout (voir mes raisons précédemment) par contre, si tu veux me filer ta bass drive, c'est pas de refus (c'est celle avec le nouveau switch Mosfet?), éventuellement en échange d'une de mes od/dist/fuzz.

Sur la photo du pedalboard avec 19 pédales, est-ce que t'as vu le nombre et la longueur de cablage, perso, ça me ferais peur de l'utiliser. Un pedalboard de 19 pédales je les relie entre elles et je rajoute un looper pour bypasser le tout en cas de pb et basta.

Voici mon pedalboard

C'est quoi ce bordel? on est pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté (l'extension de mon image est jpg)

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Ayé ! Le velcro est mis et les câbles sont presque tous passés.

Le recepteur du HF est planqué sous l'accordeur à coté de l'alim.

585437DSCF1253.jpg

Par contre, je vais certainement degager l'EQ et la AW7 d'ici pas longtemps vu que je m'en sers pas en concert et rajouter un chorus (ça j'en ai besoin).

D'ailleurs si quelqu'un vend un chorus pas cher (genre Ibanez, Harley Benton, etc..), qu'il me fasse signe !

Link to comment
Share on other sites

Sinon, my 2 cents dans le débat looper.

1) ça m'est arrivé de vraiment galérer avant de trouver un câble défaillant (neuf; je sais tjrs pas ce qu'il a)

2) quand ton board est pas tout en longueur et que t'as 3 rangées de pédales bien tassées, ça devient galère d'activer l'avant-dernier switch au fond à gauche avec précision sans éclater un potard de ta pédale boutique de la rangée précédente, sauf quand t'as trois jambes.

3) ça te permet d'exploiter des réglages combinés qui seraient inexploitables seuls (ex une fuzz suraiguë qui rentre dans un EF down ou se combine à un octaver)

4) ça économise tes switches de pédale

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc, quel débat !

L'utilisation que je fais de mon looper est très simple, c'est de pouvoir activer plusieurs pédales en un seul clic ...

Illustration de la chose : ce looper est équipé d'une sortie dédiée au tuner (cette sortie mute toutes les autres une fois activée), une sortie Bypass qui traite mon signal de la basse à l'ampli sans passer par les pédales, et puis 6 loops. Je prends pour exemple : imaginons que dans une chanson je doive enclencher Drive et Phaser en même temps ... Avant de commencer le morceau, j'active le Bypass et sélectionne mes loops 2 et 4. Arrivé au moment dit je désactive la Bypass et le signal est traité par les loops 2 et 4 avant d'aller dans mon ampli, pour revenir à mon signal non traité je réenclenche le Bypass.

activer plusieurs pédales à la fois >>> comment je fais moi, ah oui chaque pédale a un switch donc je suis aussi cap de le faire sorry.

Bravo ! Mais si tu dois enclencher 3 pédales, tu es obligé de le faire les unes après les autres ... Moi, juste un petit clic pour désactiver le Bypass durant le morceau :wink:

D'ailleurs si quelqu'un vend un chorus pas cher (genre Ibanez, Harley Benton, etc..), qu'il me fasse signe !

Je vends une T-Rex Sweeper si tu veux :wink:http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70239-vds-t-rex-sweeper/

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

ok pour ton utilisation à toi, mais moi j'en resterais à l'option à un looper (avec une seule loop) pour bypasser tous les effets et je pourrais faire comme toi (je ne me sers pas de tuner, donc) , avec l'avantage de bcp moins de cablage et deux fois moins de jacks et l'inconvénient de ne pas avoir l'aspect pratique d'avoir tous les switchs sous le pied.

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas contre un looper à une ou deux loops suivant les besoins, et je respecte ceux qui en utilisent plus (d'autant qu'un looper deux boucles coûte seulement 20 roros en DIY).

Link to comment
Share on other sites

[HS] Bon en tout cas merci hervefeelip, je me suis bien marré en lisant ton post me concernant. :lollarge: [/HS]

Autant j'appréciais de me prendre le choux HONNETEMENT avec Bassty ou Jazzad, qui ont dix fois plus de connaissances tout terrain ou en electronique que vous deux réunis

On attend les CV. :lollarge:

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

En voyant la photo de mon pedalboard, je me rends-compte que mes pédales mériteraient un coup de propre (rque ça prouve qu'elles sont pas là que pour faire joli hihi), d'où ma question : comment nettoyez-vous vos pédales ?

J'ai envie de dire qu'avec 25 ans d'expérience dans la zic, poser une telle question ça la fout mal. :D

Mais bon, heureusement que la valeur n'attend pas le nombre des années... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...