tumbaobab Posted October 4, 2016 at 11:51 AM Posted October 4, 2016 at 11:51 AM (edited) Mon vélo mais pas pour le taf, trop loin, trop dangereux... http://thetrxproject.blogspot.fr/2011/06/my-bro-new-cruiser-bicycle.html http://ashburtoncycles.bikeit.com.au/a/cruiser-bikes/electra/vic/ashburton/electra-punk-3i-alloy/100134029 Edited October 4, 2016 at 11:52 AM by tumbaobab Quote
Mago Posted October 4, 2016 at 12:23 PM Posted October 4, 2016 at 12:23 PM (edited) Il te manque juste un bon éclairage : Edited October 4, 2016 at 12:23 PM by Mago Quote
Basstyra Posted October 5, 2016 at 01:19 PM Posted October 5, 2016 at 01:19 PM Un peu de lecture sur le sujet qui nous occupait page précédente : http://transports.blog.lemonde.fr/2016/09/30/pecresse-casque-velo Perso j'ai acheté un casque hier. Dans le rayon, machin sur la tête, je ne vais pas dire le contraire : c'était difficile de ne pas choisir le noir, sobre... Mais j'ai tenu bon et j'ai pris le jaune fluo Quote
wonderbro Posted October 5, 2016 at 01:49 PM Posted October 5, 2016 at 01:49 PM (edited) Sans parler de l'efficacité, heureusement que l'aspect esthétique des casques a également évolué… Parce que, entre le casque à boudin 70's Et la tête de champignon des années 80 On n'était pas gâtés... edit : Eb fait, je voulais poster ce lien. Je trouve vraiment chouette ce que ce gars a fait à son âge, respect. Edited October 5, 2016 at 02:04 PM by wonderbro Quote
NiGhTPoPs Posted October 5, 2016 at 02:57 PM Posted October 5, 2016 at 02:57 PM Heu...Ouais vous faites les fous un peu. Y'a pleins de trucs que je ferais moi aussi et qui se font d'instinct. Mais y'a aussi certains dépassements et autres, le jour ou ton cerveau ne réagit pas à la fram comme il en a l'habitude...Autant pour les bagnoles pas de souci avec toute la carosserie ça fait barrage. Mais pour vous...J'ai connu des tétraplégiques et leurs vies craignent un peu s'tu vois ce que je veux dire. Enfin bon, moi j'men fout hein. Après tout les gens font ce qu'ils veulent de leur vie. C'est juste que perso j'ai jamais compris pourquoi les gens prennent de tels risques. L'adrénaline, la bétise ou...Ouais nan je comprend pas... En plus Montréal c'est juste un New York bas de gamme...(hipster is cumming...) Bah, ma conduite est risquée en proportion directe de mon niveau d'attention. Les jours ou je me sens distrait, ou j'écoute de la musique, etc. je conduis pépère comme tout le monde. Mais en même temps, il n'y a rien de compliqué ou d'occulte dans le vélo urbain; il s'agit simplement de noter tous les dangers potentiels et d'en être loin. La première erreur c'est de faire confiance aux voitures. Montréal, c'est la version mignonne de New-York. Quote
bajito Posted October 6, 2016 at 02:28 AM Posted October 6, 2016 at 02:28 AM Je pensais qu'on sortirait enfin du semi -hors-sujet Casque, mais non c'est reparti. Je crois que tout le monde s'est dûment exprimé, donc next!! Quote
Jexmatex Posted October 6, 2016 at 09:09 AM Author Posted October 6, 2016 at 09:09 AM freins à disque ou frein à patins ? j'ai été etonné de voir que les velos de courses haut de gamme utilise plus les patins que les freins a disques. son mon bestiau de guerre j'ai des frein a disque hydraulique, et je dois dire que ça freine, ça freine super dur meme. quid des patins ? Quote
SEB54 Posted October 6, 2016 at 10:42 AM Posted October 6, 2016 at 10:42 AM Sur les vélos de route, ils restent sur vbrake principalement pour une question de poids, de simplicité du système et d'habitude. Il commence à y avoir quelques modèles avec des freins à disques qui sortent mais ça reste assez rare d'en croiser. Et puis niveau freinage, ils n'ont pas autant besoin d'une telle puissance de freinage je pense comparé à un VTT avec qui il arrive d'aller rouler dans la boue. Quote
Jexmatex Posted October 6, 2016 at 12:04 PM Author Posted October 6, 2016 at 12:04 PM ben pourtant un velos de course ça va vite, en cas de freinage d'urgence... enfin il parait que ça freine tres bien le vbrake Quote
Mago Posted October 6, 2016 at 12:51 PM Posted October 6, 2016 at 12:51 PM L’intérêt des freins à disque est lors des descentes très longues et par mauvais temps. Mais l'avantage procuré n'est pas phénoménal sur les vélos de route ou les mâchoires font déjà suffisamment bien le boulot. Mais le gros défaut du frein à disque c'est pour le changement rapide d'une roue. Avec le liquide frein qui est dangereux pour la peau, les risques de blessures sur le disque ( il peut devenir très chaud et il est bien sur assez coupant ). Vu que les sensations de freinages ne sont pas les même, je vois mal les cyclistes "pro" en utiliser sur certaines étapes et pas sur d'autres. Et donc tant que cela ne sera pas utilisé par les pro, les amateurs ne se jetterons pas dessus. De plus il n'est autorisé en course que depuis 1 an. Quote
bajito Posted October 12, 2016 at 11:34 PM Posted October 12, 2016 at 11:34 PM Le frein à disque freine trop fort pour beaucoup (et pour moi). Je me souviens d'une époque peu lointaine (il y a 20 ans) où l'on remplaçait les V brake avant des VTT par des plus traditionnels car cela freinait trop. Quote
Basstyra Posted October 17, 2016 at 09:17 AM Posted October 17, 2016 at 09:17 AM (edited) Suite des travaux sur mon vélotaf : je me dis que changer les pneux à crampons contre des pneus plus roulants serait bénéfique. Je roule majoritairement sur route, je ne fais pas de VTT, tout au plus passe-je parfois par ces routes un peu défoncées. Oui, parce qu'ici, les mairies ont trouvé le bon filon : on arrête d'entretenir une route, on lui colle un panneau, et hop ! une piste cyclable gratuite ! Vous auriez des conseils pour des pneus bien roulants mais quand même capable de passer (rarement et pas vite) sur du chemin carrossable ou de la route défoncé ? Ou je fais comme d'hab, je prend le 1er truc qui vient chez D4 et je vois ce que ça donne ? Edited October 17, 2016 at 09:18 AM by Basstyra Quote
SEB54 Posted October 17, 2016 at 10:56 AM Posted October 17, 2016 at 10:56 AM Schwalbe Marathon sans hésiter ! Edit : Pour apporter plus d'arguments, beaucoup de cyclotouristes ne jurent que par ça (moi le premier). C'est fait pour encaisser des bornes, c'est roulant, increvable et tu peux passer partout niveau chemins normaux... Entendre par là que de la route, du chemin avec des cailloux/de campagne sont leur domaine de prédilection. Quote
Basstyra Posted October 17, 2016 at 07:16 PM Posted October 17, 2016 at 07:16 PM Houla oui ça à l'air bien Mais je ne sais pas si je suis près à mettre la moitié du prix du vélo dans deux pneus... Quote
SEB54 Posted October 17, 2016 at 08:12 PM Posted October 17, 2016 at 08:12 PM C'est certain que c'est pas les moins chers questions de ça. Quote
bajito Posted October 17, 2016 at 11:50 PM Posted October 17, 2016 at 11:50 PM Schwalbe Marathon sans hésiter ! Marathon en taille normal, car avec la version supreme, j'ai déjà crevé deux fois depuis mars. Sans hésiter pour les marathon, car crever régulièrement fait perdre l'envie vélo. Quote
HankIsDead Posted October 18, 2016 at 08:55 AM Posted October 18, 2016 at 08:55 AM J'aime bien ceux-là aussi: http://www.decathlon.fr/pneu-26x15-randonneur-id_8026694.html Quote
Juplu Posted November 1, 2016 at 06:19 PM Posted November 1, 2016 at 06:19 PM C'est ce que j'ai monté sur mon vtt. Satisfait pour le moment, mais je ne roule vraiment pas beaucoup... Quote
wonderbro Posted November 2, 2016 at 03:44 PM Posted November 2, 2016 at 03:44 PM Tu fais du VTT avec? C'est tout fin et il n'y a pas de crampon, c'est carrément casse gueule, non? Désolé pour l'aparté VTT, mais je roule en VTT avec des Schwalbe Noby Nic en section 2,35, parce qu'en dessous, je trouve que ça manque carrément de trip quand j'attaque. Pour revenir au sujet, je ne connais pas les pneus dont vous parlez, mais j'ai carrément tendance à faire confiance à Schwalbe en matière de résistance à la crevaison. Quote
Juplu Posted November 2, 2016 at 04:41 PM Posted November 2, 2016 at 04:41 PM Non pas du tout. Un petit peu de ballade, tout au plus. J'aime bien le concept de supermot' à pédales ^^ Quote
wonderbro Posted November 2, 2016 at 05:32 PM Posted November 2, 2016 at 05:32 PM Je vois bien. Du coup, je suis assez rassuré, parce que je t'imaginais déjà équipé de ses pneus pour affronter les sentiers dans la bouillasse hivernale... Quote
Basstyra Posted November 13, 2016 at 01:59 PM Posted November 13, 2016 at 01:59 PM (edited) Suite des travaux sur mon biclou. Les bricoleurs ayant déjà acheté un véhicule d'occasion un peu douteux connaissent cette situation : à chaque fois que je démonte un truc, je me rend compte que c'est à changer Là j'ai changé les pneus pour des trucs plus roulants (j'ai pris les Randonneurs de Sire Vittoria dont il était question page précédente, ça semble bien ). Au démontage, je me rend compte qu'il manque le fond de jante à l'avant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas crever... Au remontage les freins (V Brake) coincent un peu, alors je me dis qu'il faut regarder ça. Bah, évidemment, les 4 patins sont morts, les ressorts des leviers sont mal réglés, bref rien ne va. Avec un cutter pour re-surfacer vite-fait les patins et un réglage rapide, tout va bien, mais c'est à remplacer dès que possible. J'ai encore la fourche à changer (je vais mettre une rigide pour remplacer l'actuelle, dont un joint spy fuit) avant d'attaquer le dernier gros truc qui craint : la chaine bien explosée. Mais je ne sais pas si je change juste la chaine ou toute la transmission... Je mettrais bien un plateau unique, et pourquoi pas un carter de chaine. Au final j'aurai remplacé plus de la moitié du vélo ! Mais je pense que la base est bonne, et c'est pour le mettre en bon état, bien roulant, fiable, donc ça vaut le coup Edited November 13, 2016 at 02:01 PM by Basstyra Quote
W-Addict Posted November 13, 2016 at 02:12 PM Posted November 13, 2016 at 02:12 PM Bon avec le début de la saison des pluies froides en Alsace j'ai testé le poncho et le pantalon de pluie B-Twin. Et bien pas mouillé par la pluie et pas gêné dans les mouvements. Trajet effectué pendant 40 minutes sous une pluie forte avec une température de 5 degrés. Bon faut prévoir quelques minutes pour s'équiper et de quoi étendre le tout à l'arrivée pour bien égoutter. Quote
bajito Posted November 13, 2016 at 03:13 PM Posted November 13, 2016 at 03:13 PM (edited) Avec la saison des pluies qui a fait son retour, j'ai éprouvé le poncho Vaude et les sur chaussures de la meme marque. Au top, excellente cam. Largement mieux que le Deca que prend vite l'eau sous les pluies tropicales. Le bon point est que ca respire très bien, pratique avec les températures de 30 degrés. Edited November 13, 2016 at 03:14 PM by bajito Quote
RobTheMob Posted December 3, 2016 at 10:12 PM Posted December 3, 2016 at 10:12 PM Je m'y mets moi aussi, avec ce fier destrier dégoté tout à l'heure pour la modique somme de 40 euros : Quote
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