Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

La Bugatti galérant à gérer les routes recouvertes de glace, j'ai décidé d'acheter un chasse-neige.

Traduction: pour suppléer mon Cannondale SuperSix EVO Hi-MOD Disc Dura-Ace Di2 (j'adore ce nom à rallonge :D), j'ai acheté un bon gros fat bike bien vénère.

Depuis je me gausse des conditions hivernales difficiles sur la route. Hu hu hu! :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 17:25, Pehennji a dit :

La Bugatti galérant à gérer les routes recouvertes de glace, j'ai décidé d'acheter un chasse-neige.

Traduction: pour suppléer mon Cannondale SuperSix EVO Hi-MOD Disc Dura-Ace Di2 (j'adore ce nom à rallonge :D), j'ai acheté un bon gros fat bike bien vénère.

Depuis je me gausse des conditions hivernales difficiles sur la route. Hu hu hu! :showoff:

Nom a rallonge et prix a rallonge aussi :D  C'est quoi ce gros fat bike bien venere ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Depuis septembre je suis l'heureux pédaleur d'un VAE Kalkhoff. J'en suis très satisfait, bien équipé pour le prix, ça change d'avoir enfin un vélo à sa taille (je mesure 1m94).

Moteur Bosch Performance (65Nm), batterie 500Wh, tout équipé (garde-boues, lumières...)

J'ai simplement remplacé la tige de selle par une tige amortie Shimano et roule ma poule !

velo-de-randonnee-electrique-kalkhoff-en

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne peux pas vraiment t'aider directement (je ne suis pas à Paris), mais pour quelle raison tu cherches ?

Si c'est pour un essai, les magasins revendeurs proposent ça en général.

Si pour une raison plus spécifique, tu peux demander sur les forums vélo (genre vélotaf.com) ou les groupes facebook dédiés ("vélo cargo, la passion pour le cargo bike" notamment).

A voir quel type de cargo tu cherches aussi (longtail, biporteur, triporteur).

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pour mon futur déménagement... Pas envie de louer une bagnole que je galèrerai à garer et qui pollue et j'aimerai que ça me coûte le moins possible... Je me suis renseigné chez Cartons pleins mais on ne peut pas juste leur louer une remorque, faut forcément faire appel à leur équipe... Vu que je déménagerai à quelques centaines de mètres, je peux faire dix ou quinze aller-retour sans souci.

J'avais pensé à aller voir sur des forums dédiés, mais je commence par ici d'abord

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hier, je me suis vautré tout seul à faible vitesse... Sur un Cowboy que je testai... Franchement, les pneus d'origine c'est d'là merde ! sont pas top.... J'ai fais une belle petite glissade, râpé le genou et le coude...

J'adore mon vélo, au moins lui, il tient la route et est sécure...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Et bien maintenant mon vélo glisse aussi... Mes Maxxis Grifter ayant rendu l'âme, j'ai opté pour des Michelin Protek... Ben c'est zip le pingouin dès qu'il pleut. Autant dire que ces derniers temps je me fais des frayeurs régulièrement.

N'achetez jamais ces merdes sauf si vous ne roulez que par temps sec, là, il ils sont pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Il a fallu que je recommande mes pneus ici même ce matin pour crever avec ce soir.

Première crevaison avec en 2 ans, alors que je roule tous les jours sur du verre, des bouts de métaux, toutes les merdes possible et imaginables tant les routes sont immondement dégueulasses dans le coin.

Il a fallu que je crève aujourd'hui! Pas hier, pas demain, au-fucking-jour d'huii!!! :shout:

 

Link to comment
Share on other sites

Bossant comme mécanicien cycles, j'ai vu des tas de trucs dans des pneus... J'ai quand même eu une cliente qui a roulé sur une vis à placo de 7 ou 8 cm de long qui a traversé le pneu et la jante de part en part... Sinon, oui des bouts de verre assez costauds j'en retire souvent. Mais en règle générale, dans les Marathon Plus d'une célèbre marque, faut rouler sur du balèze pour passer à travers la gomme bien épaisse... Ou alors avoir pas de bol...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...