Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

[Mode nostalgie on]

On faisait les cons avec des vélos comme ça quand j'étais gamin. Il y avait un ferronier/forgeron à la retraite qui nous bricolait des biclous terribles avec des amortisseurs de mobylette, toutes les conneries qui traînaient dans son tas de ferraille, ça pesait une enclume, il y avait du jeu partout, ça n'avançait pas mais qu'est qu'on en était fiers!

En fait, je pense qu'on a tous des souvenirs particuliers liés au vélo: notre premier vélo, on le décorait, on mettait des bouts de carton qui frottaient contre les rayons pour faire du bruit, des fanions, des rétros, les demi-courses on redressait les guidons pour faire corne de vache. On a plein d'images liées à ça: les gadins, les courses avec les copains.

La vraie classe c'était ça:

imgp2822-1eb6b13.jpg

Bon allez je ferme la parenthèse nostalgie parce qu'à ce rythme je vais embrayer sur mon premier walkman!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur le respect ou non du code de la route, le port du casque,…etc

Un vieux pote à moi vient de se prendre une méchante boîte en vélo, il y a une quinzaine de jours.

Il revenait d'une sortie sur route, 60 km dans les jambes, et il était à 2 km de chez lui quand sa roue avant s'est dérobée dans un rond point, suivie de peu par la roue arrière.

il n'a pas eu le temps lâcher le guidon : La tête (casquée) et la hanche ont tapé fort. Le casque est défoncé, il n'a pas de séquelles à la tête mais s'est cassé le col du fémur. son compteur indiquait 36km/h au moment de la chute, il y avait une bagnole juste derrière lui, ça aurait pu être bien plus grave. Il ne sait pas ce qui s'est passé, la chaussée était sèche. Peut-être une tache d'huile…

C'est un gars que je connais depuis 20 ans, qui roule énormément et c'est un super pilote VTT et route  : Je l'ai vu faire des trucs avec son cannondale semi-rigide que beaucoup de free-riders, avec  leurs gros vélos à gros débattements, aurait à peine imaginer pouvoir faire.

Il peut se déplacer, mais il a interdiction de poser le pied par terre durant 60 jours. Le plus drôle (c'est un gars qui est hilarant), c'est que, durant la semaine qu'il a passé à l'hosto après son opération, il a réussi à se retrouver seul, bloqué au milieu d'un couloir, parce que l'axe des roues de son déambulateur a cassé net...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avions zappé ce sujet. :)

Ça va bientôt faire 13 ans que je vais bosser à vélo. 

12 bornes par jours, 60 bornes par semaine. Une seule boîte, mais pas des moindres.

Une "connasse" (j'ai pas d'autre mot) a ouvert sa portière juste au moment où je passais ("je suis désolée, j'étais pressée) 

Résultats, une glissade sur 5 mètres et heureusement pas de voiture derrière moi. Sur le moment, tout va plutôt pas trop mal. Un an plus tard, que des emmerdes dues aux séquelles (déplacement d'une clavicule) et ça dure encore, après plus de cinq ans. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Si elle t'a répondu ça, c'est donc qu'elle t'avait vu!? On croit rêver!!! 

D'ailleurs, le pote en question dans mon précédent post est commerçant (pas dans la musique). Il travaille seul, mais il a pu trouver une solution de remplacement durant sa convalescence.

Pas facile à gérer quand on est indépendant ou chef d'entreprise, ce genre de galère.

 

Link to comment
Share on other sites

Elle n'avait justement pas regardé parce que pressée. 

Mon fils a également failli se faire éclater de la même manière, une nuit en rentrant d'un Resto. Avec feu avant et arrière sur le vélo.

Une trois portes en plus. Avec les portes bien longues. Genre tu arrives à esquiver mais une bagnole derrière toi t'éclate comme une merde. 

En espérant que ça leur serve de leçon et qu'elles regarderont à l'avenir dans le rétro. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon ben moi j'ai rayé le mot taf du mot velotaf, donc il reste le mot vélo.... que je vais associer avec le mot sacoche (non pas moi... quoi que ... ),  là j'attends que me pousse des corones et foutre deux trois tunnes de coté (que le temps soit plus clément aussi) et me barrer d’abords en Auvergne, et puis pourquoi pas continuer ... le truc j'arrive pas à me remettre de mon TDM 2014 / 2015 ce qui ma coûté mon taf d'ailleurs, et de me replonger dans cette aventure parfois compliqué mais au combien enrichissante que contient le mot voyage.

Link to comment
Share on other sites

Hello les poulettes vélocipèdes.

 

Je suis à la recherche de pneus 700x32c, tringle souple, increvables. A par les marathons supreme 1ere génération que j'ai déjà et qui sont moyens, vous auriez d'autres idées ? Malheureusement, en tringle souple, c'est difficile à trouver 5ex: Hutchinson...).

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2017 à 12:04, mistergroovy a dit :

Une "connasse" (j'ai pas d'autre mot) a ouvert sa portière juste au moment où je passais ("je suis désolée, j'étais pressée)

Tu me refais penser au fait que je suis encore désolé pour ce cycliste a qui j'ai fait peur en ouvrant ma portière sans faire gaffe, heureusement qu'il a hurlé "portière" quand il est passé il aurait pu se la prendre en pleine face.

Link to comment
Share on other sites

Le 3/11/2017 à 18:58, mescalito a dit :

bon ben moi j'ai rayé le mot taf du mot velotaf, donc il reste le mot vélo.... que je vais associer avec le mot sacoche (non pas moi... quoi que ... ),  là j'attends que me pousse des corones et foutre deux trois tunnes de coté (que le temps soit plus clément aussi) et me barrer d’abords en Auvergne, et puis pourquoi pas continuer ... le truc j'arrive pas à me remettre de mon TDM 2014 / 2015 ce qui ma coûté mon taf d'ailleurs, et de me replonger dans cette aventure parfois compliqué mais au combien enrichissante que contient le mot voyage.

Tour du monde à vélo en 2014 / 2015 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu que j'ai déménagé, je peux enfin prendre mon vélo dans le train (TER au lieu du TGV)...

Du coup ce matin j'ai testé le train jusque Lille et le vélo de Lille à Tourcoing ce qui représente une douzaine de kilomètres.

Je roule sur un vieux Giant, VTT qui a été transformé en VTC mono-plateau, qui a pris un certain nombre de km dans la tronche, mais qu'il faut que je rénove un peu, je vous ferais une photo à l'occasion (l'avantage c'est qu'il est à ma taille).

Le seul truc chiant c'est qu'il n'y a pas de douche au boulot, mais comme j'arrive le premier ça me laisse le temps de me débarbouiller dans les sanitaires :D

Link to comment
Share on other sites

Je passe de moins en moins ici, et quand j'y passe, je ne cause même pas de basse, si c'est pas la honte ça ^_^


Pour ma part, je suis passé de "moui, bon, on va voir..." à vélo en permanence en quelques mois. J'ai troqué mon rockrider d'ocaze péniblement remis en bon état contre un Kona Rove ST neuf qui envoie du bois :

 

rove_st.jpg

 

Je m'enfile mes 2x16 bornes de vélotaf tout les jours (sauf exception : trucs encombrants à transporter, pluie trop abondante, ce genre de chose, mais c'est plutôt rare), et j'ai commencé à faire de grosses distances les WE (max 100km à l'heure actuelle, je vise les 200 d'ici pas longtemps). Objectif cyclotourisme d'ici peu. Je ne sors presque plus la moto, mon budget essence a fondu comme neige au soleil, mon vélo est devenu mon mode de transport principal. Et mon sport cardio. Sans compter le reste, en terme d'environnement, société, façon d'envisager le temps et l'espace... je sais ça fait pompeux mais c'est assez réel. En vélo, on ne vit pas le monde de la même façon qu'en véhicule motorisé.

 

Bref, je n'avais pas été aussi enthousiaste et satisfait de découvrir (re-découvrir, qq part...) une activité depuis longtemps.

 

PS : le monoplateau c'est le bien :wub:, les cas qui réclament vraiment un double (ou pire, triple) plateau sont quand même plutôt rares aujourd'hui.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Monoplateau pour moi aussi, mais contraint et forcé après rupture du câble du dérailleur avant :goute: J'envisage de changer de monture, les jantes acier quand il pleut c'est l'horreur je ne freine quasiment plus.

Et voilà trois phares et une sonnette que je me fais faucher, le 8eme arrondissement de Marseille ça craint en fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...