Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Cool Fab , tu as trouvé ta nouvelle dulcinée .

Ça sonne très bien , la fretless , c'est le bien :harp:

J'avais quelques appréhensions (cf notre discut' téléph' de l'autre jour) mais finalement c'est une basse sympa ; elle manque peut être (sûrement même) de sustain, mais un petit réglage pourrait un peu compenser ce manque.

Et puis, à défaut d'avoir pu acquérir ta fl qui sonne du tonnerre de Zeus, je n'ai pas eu trop le choix :mf_laughbounce2::mf_laughbounce2::mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Si je n'avais pas déjà deux JB elle serait en route pour la maison. Ces Squier ont deux défauts mineurs: un vilain chevalet avec une visserie un peu lache et un setup souvent mal fait. Rien de difficile à résoudre. En plus leur manche est souvent fait dans de superbes bois (quatersawn flammé).

Link to comment
Share on other sites

Si je n'avais pas déjà deux JB elle serait en route pour la maison. Ces Squier ont deux défauts mineurs: un vilain chevalet avec une visserie un peu lache et un setup souvent mal fait. Rien de difficile à résoudre. En plus leur manche est souvent fait dans de superbes bois (quatersawn flammé).

eyoyo: tu parles de la JB CV? qu'entends tu par "setup mal fait"?

Link to comment
Share on other sites

Dès que je lis "corps en agathis" je fuisse ! (= "je fuis" ... mais que ne ferais-je pas pour la rime :mf_bookread: )

Déjà eu deux basses (une Ibanez SRX305 et une Cort) entre les mains avec ce type de bois ... rien qu'en changeant les attaches sangle pour poser des straplocks ça permet de comprendre très vite que c'est un bois "plutôt très mou" (les vis tournent comme dans du beurre assez rapidement) et très léger (trop ? ... totalement subjectif j'en conviens) ... cela dit il existe peut-être un "agathis dur et lourd" quelque part ^^ ....

Dans tous les cas, c'est comme dans tout et pour tout, il y a le pire et le meilleur en tout, mais du coup jamais je n'investirais dans un instrument avec un corps en agathis sans l'essayer avant :)

PS : je préciserais tout de même que je mesure 1m89 pour un peu moins de 100kg ... j'ai besoin de sentir un truc dans les pognes quoi :showoff:

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

L'agathis est un bois issu de conifère à pousse rapide qui se trouve en Malaisie, Indonésie, Philippines.

Vous aurez compris que le choix n'est pas dicté par la lutherie et le son, mais par l'économie. (rapide à faire pousser, pas de transport...), et il donne donc un bois sans noeuds au grain fin et relativement uniforme. Tout bénéf donc à industrialiser. Pour le son, euh...

Seul avantage de ce truc, c'est qu'il est léger (nous avons dit pousse rapide, souvenez vous).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plus de chance avec les Squier en agathis qu'en tilleul. Ca ne vaut en aucun cas une étude statistique, juste une expérience personnelle.

Ben j'ai eu le même cas que toi, mes Squier en agathis sonnaient franchement mieux que celles en tilleul.

Le tilleul m'a toujours donné un son plus mou et manquant de clarté...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...