Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

C'est le minimum Totor...

Mal dormi serait un euphémisme. Reveil en forme de gueule de bois. Je regarde mes filles prendre leur petit dej'. Comment vais-je pouvoir leur annoncer ça ?... 120 morts, 180 blessés dont 80 en urgence absolue.

Je suis triste et particulièrement en colère dans le même temps et je me dis qu'on est tous un peu morts ce putain de vendredi...

Link to comment
Share on other sites

reveil tres lourd dans la capital, je pense que les gens qui savent ont peu dormis, ceux qui decouvrent sont horrifiés.

pensées pour les victimes, pour les familles, mais aussi pour tous ceux comme les enfants à qui l'on va devoir expliquer, ma fille hier qui me sms en esperant que je ne sois pas de sortie...

bref un chappe de plomb pese ici du mal a garder la tete droite. et la suite est incertaine. envoyé ses gamins à l'ecole lundi ? peser le pour et le contre.

ne pas ceder à la terreur quand c'est sois c'est sur, mais on est pas tout seuls.

ça va aussi reveiller les instincs les plus bas garre aux bavures, gare aux conneries.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un couple d'amis très proche qui était au Bataclan.

J'ai très peu dormi, je n'ai pas osé les appeler cette nuit et je n'ai cessé de penser à leur petit gars qui a 5 ans.

Je les ai eu longuement ce matin, ils vont bien.

Mon frère a au moins un pote qui y était, dont il n'a, à l'heure actuelle, aucune nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Ça me ronge de l'intérieur, je ne peux rien faire et je ne sais même pas quoi faire ...

Sans doute faudrait-il qu'on consacre autant d'argent à construire des écoles qu'à envoyer des missiles, mais là malheureusement, il va falloir commencer par les missiles ... Et encore une fois, on ne construira pas les écoles ...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tous ecoeurés...

Mais qu'est ce que l'on peut faire ?

J'ai l'impression que rien n'est plus à faire.... Le monde tourne mal...

Ce sont des laches, qui veulent partir en martyr, mais je pense qu'aujourd'hui ils ne sont pas à coté de Dieu, simplement une bonne place à coté du Diable.

Alors la solution c'est quoi ???

Moi, là je ne sais plus, je suis perdu..

Tout les jours des actions comme celle ci...Et non pas qu'en France.

Il est peut etre temps de se reveiller tous. Quand ça tape chez nous ont est tous ensemble, quand c'est chez les autres, ont fait rien...

J'ai l'impression que jamais cela ne va finir.

Edit : Comme dit tonio : Faire plus d'ecoles et un peu moins de bombes..... oui je sais... je suis un dous réveur.

La haine apporte la haine et sur ce coup là, c'est laches ont bien reussi leur coup.

J'attends la suite....

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Lorsque la culture est victime de ces horreurs, le peuple est le premier visé, sans déconner, s'en prendre aux gens de la sorte. Je suis outré et dévasté à la fois, parce qu'en tant que musicien ça pourrait être vous, moi, tout le monde, n'importe qui, notre famille, nos enfants .... tout mon soutien aux victimes, familles des victimes, aux gens sur le terrain qui luttent, au personnel médical. triste jour.

Link to comment
Share on other sites

Ça me ronge de l'intérieur, je ne peux rien faire et je ne sais même pas quoi faire ...

Sans doute faudrait-il qu'on consacre autant d'argent à construire des écoles qu'à envoyer des missiles, mais là malheureusement, il va falloir commencer par les missiles ... Et encore une fois, on ne construira pas les écoles ...

Pourquoi? Qui peut prétendre que les connards djihadistes français ne se sont pas vus proposer d'école et toutes sortes d'aides? On les a sponsorisés avec nos impôts, sans aucune exigence en retour et sur le même pied que des braves types qui jouaient le jeu de la République, qui se retrouvent injustement dans le même sac.

P.S. (c'est le cas de le dire) ça me rappelle d'ailleurs les harkis traités de sous-hommes par Frêche. C'est vrai, vive la violence et le djihad, choisir la République, ça craint. Bravo!

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi? Qui peut prétendre que les connards djihadistes français ne se sont pas vus proposer d'école et toutes sortes d'aides? On les a sponsorisés avec nos impôts, sans aucune exigence en retour et sur le même pied que des braves qui jouaient le jeu de la République, qui se retrouvent injustement dans le même sac.

Totor: Je faisais le parallèle entre les moyens déployés pour la guerre et les crédits débloqués pour reconstruire le pays et notamment les moyens d'éducation. Là ou l'éducation progresse, le sens critique se développe et les extrémismes déclinent, au même titres que les religions en général d"ailleurs. Je ne parlais pas de l'école de la république sur le sol français, c'est un autre débat.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je me suis couché hier avec 18 morts annoncés et je me réveille avec 120... c'est juste un cauchemard.

Comme tout le monde je suis désespéré... et je ne peux m'empéché de penser à ma fille 6 ans, pleine de joie, mais dans quel monde va elle grandir.

Polution à laquelle personne ne semble vouloir s'attaquer sérieusement, terrorisme abjecte, surveillance étatique qui vient de montrer hier qu'elle ne servait à rien...

:(

Link to comment
Share on other sites

j'étais à une soirée de mon frère, j'ai vu en direct, l'un de ses potes recevoir un coup de fil. Son frère était au Bataclan. On l'a vu vriller d'un coup, d'autres potes l'ont maîtrisé. Ses yeux injectés de sang et de haine, de la colère et de la tristesse liquide coulaient sur ses joues. Ce matin, on a appris que son frangin a pris une bastos dans le buffet, son état est stable.

Pensées pour les autres et leur famille qui ont eu moins de chance que lui.

Link to comment
Share on other sites

Wesh.

Pas de soucis de mon côté, ça a du bon de partir vivre en banlieu lointaine.

Reste que c'est horrible. Et on ne peut rien y faire. Un mec, armé, qui veut faire son carton ET qui en plus n'en a rien à faire de sa propre vie, fera le carnage qu'il veut.

Ca ne peut pas se prévoir. C'est le principe même du terrorisme. Je te fout les jetons, parce que tu ne sais pas où, quand, comment.

Le seul truc que je peux vraiment faire, c'est m'en battre la race d'avoir peur, et de continuer à vivre 'comme si de rien n'était'. Ce ne sont pas ces fanatiques qui me feront arrêter de vivre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça va peut-être faire baisser les prix des basses, remarque. (sorry)

Hummmmm... Il y a morts et toi tu penses à combien va te couter ta prochaine basse... Ton humour totor, franchement je trouve ça limitte... limitte.

Alors c'est quoi ta prochaine basse, tu attends combien de victimes pour pouvoir t'acheter la basse de tes reves ?

Allez.... Je ne retourne plus sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...