Jump to content

Entraide Windows


tumbaobab

Recommended Posts

Linux a encore de beaux jours devant lui :D

Si seulement la situation était mieux foutue pour ces saloperies de pilotes de cartes son externes...

Et si l'installation était un peu plus conviviale, la présentation du produit aussi.

J'ai écrit à Mageia pour leur suggérer de tout revoir leur présentation et méthodologie d'installation car tel que c'est foutu actuellement ça fait fuir n'importe quel nouveau visiteur qui sort de XP ou 7.

https://www.mageia.org/fr/5/

"Mageia 5 inclut différents environnement de bureau, parmi eux, KDE, GNOME, XFCE, Mate ou Cinnamon." => celui qui débarque prend peur devant ces termes barbares d'autant plus qu'il n'y a aucune explication à ce sujet. Moi-même j'ai une vague idée pourtant j'ai bouffé de l'Unix et je trempe dans le milieu depuis la sortie du ZX81.

Ils m'ont proposé de participer sur leur forum pour refondre le site web.

Mise â jour installée et aucun problème ... Commme quoi ...

Tant mieux !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Et si l'installation était un peu plus conviviale, la présentation du produit aussi.

J'ai écrit à Mageia pour leur suggérer de tout revoir leur présentation et méthodologie d'installation car tel que c'est foutu actuellement ça fait fuir n'importe quel nouveau visiteur qui sort de XP ou 7.

https://www.mageia.org/fr/5/

"Mageia 5 inclut différents environnement de bureau, parmi eux, KDE, GNOME, XFCE, Mate ou Cinnamon." => celui qui débarque prend peur devant ces termes barbares d'autant plus qu'il n'y a aucune explication à ce sujet. Moi-même j'ai une vague idée pourtant j'ai bouffé de l'Unix et je trempe dans le milieu depuis la sortie du ZX81.

Ils m'ont proposé de participer sur leur forum pour refondre le site web.

Ben oui, c'est comme ça que ça marche dans du open-source. Si tu veux des changements ou des améliorations, participe pour les mettre en place :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

P.S. Ca serait intéressant de faire un sujet d'entraide Windows un peu comme celui des Macs

Soit je modifie le titre de ce topic et on en fait fourre-tout Windows, soit on le dédie à Win7 mais c'est mal parti pour, soit on le dédie à l'optimisation de performances (comme j'avais prévu au départ) et on en crée un autre pour l'entraide au sens large. A voir.

Exemple :

Entraide Windows Niveau 1 - Généralités

Entraide Windows Niveau 2 - Optimisation des performances

Dites-moi ce que vous préférez (sans y passer 3 pages).

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Soit je modifie le titre de ce topic et on en fait fourre-tout Windows, soit on le dédie à Win7 mais c'est mal parti pour, soit on le dédie à l'optimisation de performances (comme j'avais prévu au départ) et on en crée un autre pour l'entraide au sens large. A voir.

Exemple :

Entraide Windows Niveau 1 - Généralités

Entraide Windows Niveau 2 - Optimisation des performances

Dites-moi ce que vous préférez (sans y passer 3 pages).

Salut,

perso, un seul sujet me parait suffisant, mais s'il y en a deux, ça me va ... en fait, peu m'importe ... très utile mon message, non ?

a+

Link to comment
Share on other sites

très bien un seul sujet ; et perso je préfère ici que sur un forum dédié , c'est plus "familial" :)

bon sinon je confirme : après une réinstallation complète Windows 7 , l'ordi est bien plus rapide tant off que on line.

c'est suite à un plantage total qui est certainement dû à une maj driver Nvidia comme dit plus haut . erreur registre.

j'ai pu récupérer tte ma zik et mes photos - Ouf !

par contre je n'attendrai pas un prochain plantage pour faire une grosse sauvegarde et mettre de l'ordre là-dedans .

Link to comment
Share on other sites

Pro Tools Expert annonce une corruption de fichier audio, dans certains cas, par Windows 10. Les lecteurs de cartes SD et CF semblent concernes.

Il ne fait pas bon etre early adopter avec les OS quand on fait du son, sauf a etre du MSDN

Pour courronner le tout, nikopik relaie que la CLUF prevoit de modifier vos acces a votre materiel s'il n'est pas "officiel" outch...

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Nikopik n'a pas toujours les sources les plus fiables qui soient... Bof quoi ! Cortina, Siri ou Google Now sont pas pires.

Ce n'est pas pour dire que l'un est mieux que l'autre mais juste qu'il y a des clauses bizarres dans tous les systèmes et qu'elles ne sont pas vraiment toutes suivies de conséquences.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends ce que tu dis a propos des sources de Nikopik.... A chacun d'organiser son "fact checking" :) Moi qui ait decouvert une protection recemment, la Cinavia, il n'y a que sur nikopik que j'ai trouve un peu d'info par exemple.

La CLUF est heureusement verifiable par n'importe quel utilisateur (mais QUI le fait haha). Je ne comparerais pas un OS a un assistant virtuel comme Siri pour le coup... C'est quand meme un peu plus "profond" un OS.

Toutefois, ca semble aller dans le sens habituel, meme si on peut se dire qu'ils ne "l'utiliseront pas", on se retrouve dans le camp de ceux qui pensent que "c'est trop gros pour etre vrai". On le sait pourtant que plus c'est gros mieux ca passe....

Le procede est quand meme retors... se faire bloquer des disques durs ou autres parce qu'ils contiennent des jeux craques, des MP3, des flims "d'origine douteuse", etc. Pour eux c'est de plus en plus simple... Avec des trucs comme Cinavia en sont l'exemple flagrant : des marqueurs inseres des la projection cinema et reconnus par TOUS les devices de la terre (c'est beau quand ils se mettent d'accord sur UN format), il devient ainsi plus facile de rechercher une chaine de bit precise que de lancer un scan de toute la bande passante ^^

Bref, moi ce que j'en dis, chacun fait selon ses usages, mais au moins on est prevenus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je crois que c'est normal. Tu peux le réactiver en allant dans Paramètres/Mise à jour et sécurité/Windows Defender. Après j'ai une question : quel intérêt d'avoir Avira alors que Windows Defender (mieux connu sous le nom de Microsoft Essentials) fait bien le boulot et s'intègre au poil dans l'OS sans le ralentir ?

Après par rapport au débat sur ce qu'envoie W10 à Microsoft ... je me marre franchement de l'affolement général. C'est paramétrable et en plus, dès le premier démarrage de l'OS (comme sur Apple tiens), et c'est encore accessible dans les paramètres. Il est clair que sous Win10, tout est prévu pour la synchronisation avec un compte Microsoft, ce qui semble assez logique. Cela aurait été le même concert de vierges effarouchées si Microsoft n'avait RIEN prévu pour la synchro ni l'envoie des rapports d'utilisation et de plantage (ce qui existe sous Windows depuis XP et très probablement avant ... hum ...).

Enfin pour les bugs constatés ... vous voulez qu'on reparle de Millenium, de Vista ? La grosse nouveauté est que la mise à jour de l'OS est automatique et gratuite, sans devoir changer de machine ou réinstaller complètement l'OS. Alors c'est sûr, une mise à jour massive sur un Seven ou 8 pas entretenu ou piraté ou gavé d'appli freeware qui foutent le bordel (j'ai dû faire une RAZ de Seven quand j'ai voulu installer Libreoffice ... super !), ça peut faire des bugs.

a+

EDIT en forme de PS : t'as quoi comme bugs Totor ?

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après par rapport au débat sur ce qu'envoie W10 à Microsoft ... je me marre franchement de l'affolement général. C'est paramétrable et en plus, dès le premier démarrage de l'OS (comme sur Apple tiens), et c'est encore accessible dans les paramètres. Il est clair que sous Win10, tout est prévu pour la synchronisation avec un compte Microsoft, ce qui semble assez logique. Cela aurait été le même concert de vierges effarouchées si Microsoft n'avait RIEN prévu pour la synchro ni l'envoie des rapports d'utilisation et de plantage (ce qui existe sous Windows depuis XP et très probablement avant ... hum ...).

Ça me fait marrer aussi. Surtout que la plupart dans le tas ont des smartphones sous iOS ou Android et question envoi de données c'est encore pire. Mais ils s'affolent pas dans ce cas. Beaucoup de bruit pour rien. Je suis bien content de mon Win10 en attendant. Pas de plantages, légèrement plus rapide, multi bureaux, etc.

Link to comment
Share on other sites

@ze bass: j'avais des soucis qui ont disparu quand j'ai réinstallé (par exemple ne pas pouvoir appuyer sur des boutons sur OB..) là il me reste des soucis de frappe sous Yahoo mail (lettres qui ne s'affichent pas), un peu ici aussi -j'ai pas pu te citer d'ailleurs. Sinon j'ai pas accès à ToiTuyau sous Edge. De ce que j'ai remarqué pour le moment.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ça me fait marrer aussi. Surtout que la plupart dans le tas ont des smartphones sous iOS ou Android et question envoi de données c'est encore pire. Mais ils s'affolent pas dans ce cas. Beaucoup de bruit pour rien. .../...

c'est ce que je dis aussi depuis le début B)

Link to comment
Share on other sites

Mon vieux portable mac est en perte de vitesse et je ne peux plus l'emmener au taf... J'ai donc dû repasser sur un Windows après 8 ans de mac... Et ben, c'est pas facile, facile !

J'ai réinstallé un pc avec Windows 7 et des tas d'emmerdes pour l'install (et qui n'existent pas sous Mac OS): les drivers qui manquent et qu'ils faut aller chercher sur le net (pas facile quand le premier qui manque est celui de ta carte réseau...), les multiples redémarrages après installations diverses, et surtout un énorme soucis bizarre.

J'installe W7, pc au top, rapide, réactif. Nickel quoi !

Je fais toutes les updates et là, le drame. Plantages à répétition, lenteur insupportable... J'ai mis un moment à comprendre que ça venait du SP1. Il a fallu que je fasse une restau complète et que je fasse chaque update (et il y en a un énorme paquet) avec un point de restau avant pour trouver celle qui faisait beugger le pc.

Je ne sais toujours pas pourquoi ce foutu SP1 n'est pas supporté par mon pc qui est récent et installé de base avec W7...

Et sans SP1, pas possibilité d'installer W10 !

A ce propos, W10 est installé sur un autre pc du boulot pour tester et franchement, je le trouve très très bien. Un joli mix efficace entre W7 et W8. Rapide, stable (au moins sur ce pc) et des fonctionnalités que j'apprécie en venant de Mac comme les bureaux multiples dont j'ai beaucoup de mal à me passer.

Bref, faut absolument que je trouve le moyen de l'installer sur mon pc.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...