Jump to content

Entraide Windows


tumbaobab

Recommended Posts

Euh... Microsoft Security Essentials est une vraie passoire plutôt... enfin en préventif c'est plutôt nase, en curatif il trouve quelques saloperies...

En fait il est bien jusqu'au jour où tu te tapes une cochonnerie :)

Sinon je suis passé sur W10 sur le PC du taf, ça tourne très bien (avec SSD), j'ai fait une simple migration depuis 7. Je trouve que par rapport à 8 ou 8.1 c'est beaucoup plus clair. Mais bon je suis bien content d'avoir mon mac à la maison :)

Link to comment
Share on other sites

vu comme cela tous les anti virus sont des passoires, suivant comment on les configure et comment l'on configure aussi son firewall
ensuite, suivant les sites plus ou moins relous ou l'on va il faut adapter ses réglages de protections
et pas non plus cliquer sur n'importe quoi quand l'on reçoit des mails ou des messages sur ses réseaux sociaux

Link to comment
Share on other sites

En parlant de réseaux sociaux, avez-vous déjà utilisé un site comme celui-ci pour vous certifier sans donner votre No de tél aux entités maléfiques du Nouvel Ordre Mondial ?

http://sms-receive.net/

http://sms-receive.net/33751399687-France

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Windows Defender est installé de base depuis Windows 8. C'est le même moteur que MSE (voire pire), donc ça vaut ce que ça vaut... Un petit tour sur ce site pour vous faire une idée de ce que valent les différents antivirus: https://www.av-test.org/fr/

Link to comment
Share on other sites

Je viens de migrer avec succès............. de 4Go à 8Go !

Je reste avec Windows 7, même sans disque SSD c'est une furie. Tout est instantané.

J'en profite pour faire de la pub pour cette marque :

http://www.crucial.fr/fra/fr/index

Quand ils vous conseillent une mémoire apparemment ils ne se trompent pas, il m'ont dit de prendre des 12800 MHz pour un PC qui accueille de série des 10600 MHz. Et ça fonctionne du 1er coup, pas comme les G.Skill 10600 MHz que j'avais commandées sur Amazon qui enchainaient écrans bleus et écrans noirs.

Link to comment
Share on other sites

Je ferais bien ça mais je vais attendre la fin de garantie, surtout que mon acer aspire E15 est la machine la plus chiante du monde pour l'upgrade RAM, faut tout démonter.

Sinon, finalement j'ai re-migré en W10 avec succès cette fois.

Pourmon autrePC sous seven, après la RAZ il tournait super, mais les MAJ Windows l'ont bien ralenti, font iech.

Link to comment
Share on other sites

Etonnant pour les mises à jour car j'ai mon PC depuis 2011, entretemps il en a vu passer et ça n'a pas ralenti mon PC.

Enfin, il a eu une phase où il n'avançait plus mais j'ai supprimé des programmes et des services, pas des mises à jour...

Ca serait pas dû plutôt à des programmes installés, Skype et ses processus "Click and call" etc... ?

Link to comment
Share on other sites

Même problème que Totor comme dit plus haut. Après formatage, une vraie bête de course, après les mises à jour et le SP1, une grosse daube qui plante, freeze et rame...

J'ai tout de même persévéré et, je ne sais pas comment, au hasard d'une des multiples MAJ, il a redémarré (pour la 250ème fois) et tout s'est remis en place. Je ne sais pas pourquoi ni comment. Un vrai mystère !

Les lois du Windows sont impénétrables...

Depuis, j'ai installé W10 et ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce que c'est la période des vendanges ?

"Les mises à jour concernées sont : KB3068708, KB3075249 et KB3080149. Une fois les mises à jour installées, Microsoft pourrait commencer sa récolte"
Je te conseille aussi de mettre tes mises à jour en mode manuel, de lancer régulièrement les "mises à jour de sécurité" uniquement et d'être très critique avec les "mises à jour Windows 7", les étudier au cas par cas de même que les facultatives.
Pour ne pas recevoir des messages de migration sur ce poste Win7 surveille ces 3 là :
Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...