Jump to content

Entraide Windows


tumbaobab

Recommended Posts

je vais passer chez Apple.

..parce qu'Apple ne fait jamais d'erreur de maj ?? Sous l'ère Jobs, peut-être, maintenant, les choses sont différentes..

Pour ton lecteur/graveur, prends une application tierce, comme tout le monde. Au choix, DeepBurner, Alcohol, ImgBurn etc..

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça a changé depuis...et pas qu'en bien .

pour mon lecteur , le problème est que W10 ne le reconnait même pas , j'essaie de glaner des infos un peu partout mais c'est toujours sans solution !

au cas ou , comme tu le préconisais , j'ai installé deepburner pensant que peut-être il m'initialiserait le lecteur ,

mais non,nada,rien,que dalle ,toujours pas de lecteur .

et à l'intérieur pas d'autres connexions que les sata2 comme le DD.

navrant.

Link to comment
Share on other sites

juste avant d'installer w10 , j'ai enlevé un cd audio que je venais d'écouter ; ça fonctionnait parfaitement .

en septembre j'ai réinstallé complètement W7 avec son lot de maj diverses dont les drivers (génial un pc tout propre et super rapide !)

pour W10 le lecteur figure bien dans le gestionnaire de périph ,

je suis allé chercher le driver chez WD :derniere maj du driver 2014 , pour xp,vista w7 w8

il faut peut-etre attendre une maj chez WD pour w10 ?

j'oubliais : qd je mets un dvd ds le lecteur , je l'entends démarrer et tourner pendant 30 à 40 sec, comme qd il attend un ordre , genre "lire,ouvrir, etc"

sauf qu'il ne se passe rien d'autre :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

je regrette amèrement le poste de travail (pour le moment) par contre je n'ai pas :" ordinateur".

éventuellement dans l'explorateur de fichier (sic) il y a : "ce pc" et il est tout seul en "périphériques et lecteurs"

sinon j'ai un lecteur dvd windows dans le "menu démarrer" mais il ne lit rien du tout .

Link to comment
Share on other sites

"Ce Pc" remplace "Ordinateur" qui remplaçait lui-même le "Poste de travail", seul le nom change.

La fenêtre de l'explorateur n'a pas beaucoup changé depuis Windows 7.

Tu peux essayer le pilote Windows 8, si il est fait correctement il doit marcher sur Windows 10.

En théorie, les pilotes Windows depuis Vista doivent marcher sur toutes les versions de Windows suivantes.

Link to comment
Share on other sites

ah oui! excuse j'avais un flou là :)

moi j'étais sous 7 , avec ttes les maj en auto.

en passant sous 10 j'ai bien mis ttes les options pour les dernières maj et d'ailleurs Windows me répond que ts mes pilotes sont à jour.

comme dit + haut j'ai même poussé le vice à aller chercher les drivers chez le fabricant ,Western Digital, pour rien c'était ok.

Link to comment
Share on other sites

bon bin ...j'ai rétrogradé en W7 !

ça a mis 6mn , tout est en place et là , en vous écrivant , j'écoute un cd dans mon lecteur/graveur...

bug ? personne n'a dit bug ?

ou du moins une petite incompatibilité dans mon cas (navrant qd même)

mais un grand merci pour votre aide même sans solution dans mon cas .

mais c'est sûr, je reviendrai à w10 dans qq mois :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé le pilote WD Windows 8 ?

Si le pilote n'est pas disponible pour un périphérique, en général Windows essaie d'installer un pilote générique au cas où, mais ça ne marche pas forcément.

Dans ce cas, il faut installer le pilote à la main.

Avant de migrer, il faut toujours vérifier la disponibilité des pilotes pour tous les matériels non standard ou anciens (carte graphique, carte sons, appareils USB en général), surtout pour les portables qui ont souvent des pilotes spécifiques.

Je ne passe pas encore à Windows 10 à cause des pilotes de carte son, ma vénérable M-Audio Delta n'a qu'un pilote Windows 7.

Il marche sur Windows 8, j'espère qui marchera encore sur Windows 10.

J'ai vu qu'il y a aussi des problèmes de coupure de son sur les logiciels genre Cubase, est-ce que quelqu'un a eu ça ?

Note : le retour arrière vers l'ancien Windows dans les 30 jours est rapide mais il faut se méfier, sur Windows 8, ça m'avait corrompus mes profils utilisateurs qu'il a fallu que je recréé (rien de bien grave mais ça fait perdre du temps) et ma partition de restauration Windows 8 est morte.

Bien penser à créer une restauration sur clé USB de l'ancien système avant de faire la migration (au cas où :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

bon ben j'ai enfin pu faire la mise à jour sur mon acer Eee pc

marche au poil, par contre avec guitar pro 6 ça marche moins bien, ça plante le programme à chaque fois que je lance un fichier
sur l'ordi de la maison, j'ai win 10 et guitar pro fonctionne correctement, bizarre ça

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

non,non , aucun souci en revenant sous W7.

il me semble juste que W10 est un poil plus rapide que 7.

reste à attendre qu'il soit vraiment finalisé...

ça me gave. W10 marchait super bien sur mon nouvel ordi. Grosse MAJ (avec réinstall de trucs inutiles que j'avais virés) et maintenant il boote 5 fois plus lentement... ça sent vraiment l'obsolescence downloadée...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

"obsolescence downloadée" :mf_laughbounce2:

donc mon pc sous W10 ignorait le lecteur/graveur > retour à W7 > impec

le pc portable sous W10 ignorait la sortie hdmi ( :mf_depressed: ) > essai de retour à W7 > sac de noeuds !!!

aprés 1h10 de trucs bizarre il m'a remis W10 en me virant plein d'applis perso ...

mais miracle l'hdmi fonctionne de nouveau.

je ne touche plus à rien et on bera bé

Link to comment
Share on other sites

J'ai enlevé sur mon 8.1 une bonne partie des applications fournies d'origine qui te renvoient vers des liens internet windows, comme windows store par exemple, et pas mal d'autres, je n'ai gardé que les fonctions dont j'avais besoin, et il est plus rapide, et aussi moins lent au démarrage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...