Jump to content

Entraide Windows


tumbaobab

Recommended Posts

Pour la defragmentation, depuis Windows Vista/7, ça se fait tout seul.

+1 pour MSE, les Avast et autres font bien plus qu'un anti virus mais le surcoût est trop important à mon goût.

Après si vous ne voulez pas alourdir votre ordinateur, évitez d'installer n'importe quoi et quand vous installez les programmes, lisez bien ce qu'il y a écrit, il y a très souvent des options du style : j'accepte d'installer Google Bar ou autre, donc on décoche :wink:.

Attention aux logiciels d'imprimantes et de scanneurs qui passent leur temps à discuter avec l'imprimante alors qu'il n'y a rien à imprimer, etc...

Pareil pour les mises à jour automatiques, si vous ne les voulez pas, souvent il suffit de regarder les options du logiciel et de les désactiver.

Les derniers Windows et IE montrent ce qui est chargé au démarrage et on peu le désactiver directement.

C'est pas forcément la peine d'utiliser des "nettoyeurs"

Sinon merci Ze bass pour le retour sur Windows 10, j'hésitais à y passer tout de suite parce mes Windows 8 marchent déjà très bien (surtout avec les tactiles).

Mais de rien ;-)

Non, les définitions des virus sont téléchargeables directement du MSE.

+1, les mise à jour se font manuellement sur MSE pas par le Windows Update.

C'est con et puéril mais le truc qui m'éclate le plus sur Windows 10 c'est que le raccourci Windows+Tab lance un affichage "exposé" proche des Mac OS :mf_laughbounce2:

a+

Link to comment
Share on other sites

Je disais pas ça pour moi car j'ai mis Avira.

Je pense à ceux qui enregistrent en home-studio sur leur PC, je doute qu'un téléchargement inopiné soit transparent, enfin pour moi les MAJs me bouffaient la mémoire.

Autant sur Win 7 c'est gérable avec le mode manuel (on lance quand on va aux chiottes), autant sur Win 10 il n'y aura plus le choix, si j'ai bien lu.

A chacun de parler de ses mésaventures éventuelles sous Win 7 à cause de ces mises à jour...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

W10 propose deux options pour les mise à jour :

- soit il le fait tout seul mais sans te le dire

- soit il te dit qu'il l'a fait et qu'il faut redémarrer

C'est vrai que je n'avais jamais pensé à cette histoire de MAJ pour de la MAO. Après, il est toujours possible de déconnecter ton ordi du net pendant un enregistrement ou une séance de mix.

a+

Link to comment
Share on other sites

bon ben installé windaube 10 sur un pc là pour tester
premières impressions, j'aime bien le nouveau design, ou je retrouve vite mes marques par rapport à seven
je trouve la bécane plus fluide, et l'image plus nette et claire (vieil écran carré)
je teste encore quelques jours et je l'installerai sûrement sur mes bécanes principales

Link to comment
Share on other sites

J'en parlais plus haut, le souci c'est un ralentissement de la machine au moment où on ne le veut pas forcément... un truc énervant quoi, un désagrément, rien de plus. Moi ça m'avais particulièrement saoulé, mise à jour + Avast qui tourne, machine qui ne répond plus et écrans bleus à gogo. J'ai mis les MAJ en manuel et j'ai viré Avast, je revis.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que, déjà en réglage de base le windaube 10 il est pas mal du tout
bon je l'ai aussi installé sur un ordi quasi vierge, qui venait d’être re-installé
vais bientôt le tester sur ma bécane principale ou là faudra voir si tout fonctionne correctement, là y a un seven qui a déjà bien 5 ans d'age sans jamais avoir été ré-installé, et quelques programmes images, sons et graphismes qui doivent fonctionner aussi bien

Link to comment
Share on other sites

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-privacy-statement



http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/10/vie-privee-donnees-personnelles-windows-10-astuces-cnil_n_7965788.html?xtor=AL-32280680



TECHNO - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a diffusé lundi 10 août un communiqué pour aider les utilisateurs du flambant neuf Windows 10 à protéger leurs données personnelles.


Au cœur d'une polémique depuis l'adoption d'une nouvelle politique sur la collecte des données privées, le dernier système d'exploitation de Microsoft s'est vu attaqué ces derniers jours par des utilisateurs mais aussi par Marine Le Pen qui dénonçait"l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français".


La présidente du FN avait d'ailleurs interpellé la Cnil "pour analyser les conséquences de Windows 10 sur la vie privée des Français" et demandé des mesures "afin que Microsoft se conforme à la loi française sur la protection de la vie privée."


Rien de tel pour l'heure mais l'organisme propose à défaut la série de réglages ci-dessous pour "limiter la communication de vos informations à l’éditeur et à ses partenaires."


• Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche puis sur " Paramètres ". Sélectionnez alors le menu " confidentialité " où vous pourrez modifier les principales fonctionnalités qui collectent des données:


o-DONNEES-PERSONNELLES-WINDOWS-10-570.jp


• Pour limiter le plus l'envoi de vos données, vous pouvez systématiquement tout désactiver.


• Par défaut la géo-localisation de votre poste est activée. Il est recommandé de la désactiver depuis l'onglet " Emplacement ".


o-DONNEES-PERSONNELLES-WINDOWS-10-570.jp


• Vous pouvez désactiver complètement la collecte de données ou empêcher certaines applications d'y accéder. Notamment pour l'Appareil photo, le Microphone, les Informations de Compte, les Contacts, lu Calendrier, la Messagerie, les communications Radio et la synchronisation avec les Autres appareils.


• Cortana, l'assistante embarquée dans Windows 10, a besoin d'accéder à plusieurs types d'informations pour fonctionnet. Vous pouvez désactiver Cortana soit en cliquant sur l'icone de Cortana (le cercle) soit directement depuis la barre des taches, soit depuis le menu démarrer. En cliquant sur le livre puis sur " Paramètres " de Cortana.


o-DONNEES-PERSONNELLES-WINDOWS-10-570.jp


• Si vous disposez d'un compte connecté qui synchronise vos paramètres entre les différents terminaux équipés de Windows 10, vous pouvez désactiver cette synchronisation (et la collecte des données associées), en allant dans la fenêtre de " Paramètres " et en cliquant sur " Comptes ".


o-DONNEES-PERSONNELLES-WINDOWS-10-570.jp


Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

ça me fera toujours marrer ce genre de mises en garde
depuis quand apple et android le font ils ouvertement, depuis le debut
et je cause même pas des app. quand on les installent ce qu'elles nous pompent comme données
et après l'on s’étonne que windows le fasse aussi B)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de l'installer, ça va plus vite que Windows 8, le nouveau Edge marche très bien mais...

Tout le monde est content de retrouver le menu Démarrer (je me demande toujours pourquoi d'ailleurs :) ) sauf les utilisateurs de tablettes ou d'hybride.

Windows 8 est très bon sur les appareils tactiles : une interface adaptée aux gros doigts plutôt qu'à la souris, des gestes de doigts intelligents qui permettent de faire des choses sans passer son temps à zoomer ou à viser (surtout dans IE que j'utilisais quasiment tout le temps).

Bon en gros, toutes les bonnes idées de Windows 8 pour le tactile ont été oubliées et le mode tablette est presqu'aussi agréable qu'un Windows 7 tactile.

D'après ce que j'ai vu, ça râle pas mal pour le mode tablette.

Donc, il y a des chances que je revienne en arrière sur les tactiles. En revanche pour l'ordinateur de bureau, ça devrait le faire ;).

Link to comment
Share on other sites

Voilà, comme je disais plus haut de façon prémonitoire, début des réjouissances avec les mises à jour automatiques sur Win10.

Mode auto à désactiver d'urgence pour ceux qui ont la version Pro. Mieux vaut se renseigner avant d'appliquer le moindre patch.

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-un-bug-declenche-par-la-premiere-mise-a-jour-cumulative-39823426.htm?ref=yfp

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...