Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Puisque on entend pas mal parler d'ATK, j'ai quelques questions car je suis en gros tattage pour un achat

- ergonomie pour le jeu aux doigts ?

- profil du manche : plutot PB, JB, MM ou manche de pioche ?

J'aime beaucoup la forme de cette basse et je suis habitué aux manches de SR ou JB : un mariage impossible?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est un gros manche, surtout en 4C, type MM+/PB dodu - En 5c il est pas large mais reste assez épais. Il y a la place pour jouer aux doigts, mais en 5c l'écart est plus restreint 16,5mm au chevalet sur les anciennes (c'est un peu leur incohérence par rapport au type de basse "bourrin", corrigée sur les récentes, à 18mm) .

Link to comment
Share on other sites

Je confirme en 4 pour la version japonaise, le manche me filait des crampes. Je dirais plutôt type Rick 4003 moderne.

En 5 je crois qu'il fait 45 mm au sillet ( version jap toujours ) J'ai pas un souvenir qu'il soit épais ( ni spécialement fin non plus ). En revanche je me souviens qu'il était hyper confortable et plutôt bien plat en main.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme en 4 pour la version japonaise, le manche me filait des crampes. Je dirais plutôt type Rick 4003 moderne.

En 5 je crois qu'il fait 45 mm au sillet ( version jap toujours ) J'ai pas un souvenir qu'il soit épais ( ni spécialement fin non plus ). En revanche je me souviens qu'il était hyper confortable et plutôt bien plat en main.

44 il me semblait. Confort, mais plat tu exagères. Remarque je sors d'une Bogart.

Sinon j'ai ce putain de N sous le chevalet de ma nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Basse trés efficace pour le prix, notamment pour le pop/rock, mais effectivement, petites mains s'abstenir, du moins pour jouer tout ce que l'on veut (j'ai eu quelques douleurs sur certaines positions tenues, et bien entendu, impossibilité de faire aussi bien techniquement que sur un manche de jb, ou autres..).

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une en 4 cordes et une en 5 cordes (des vieilles japonaises), manches quasi ment identiques. Effectivement pour du 4 cordes c'est dodu, mais on l'a bien en main. Je les trouvais toutes les deux très lourdes, mais je ne les ai jamais pesées. Par contre, très bon sustain et bonne jouabilité, un excellent rapport qualité prix pour moi. J'étais gêné en 5 cordes par le faible écartement au chevalet, mais comme a dit quelqu'un ça a été corrigé depuis. Des basses dans lesquelles il faut rentrer dedans comme un bourrin et c'est que du plaisir. On dit souvent que c'est la stingray du pauvre mais c'est différent en réalité et bien plus que ça

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

une JB US Ri62 de 94

une MM SR5 de 99

une Ibanez ST 924 FL de 79

Amp Acoustic 220 + HP Peavey 115 + 1 HP 406 15'

une PB manche spe et mc P/J CS => à vendre

une Kramer 450B => à vendre

une Ibanez RS 924 => à vendre

amp SWR Redhead => à vendre

Info sur demande...

Edited by LAMBERT
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...