Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Merci IBZ.

Je fais confiance à mon luthier (je voulais changer mes cordes et il m'a dit que cela pouvait attendre et m'a donné un petit conseil de grand-mère pour leur rendre du claquant le temps du concert). Il ne changera pas le preamp' à la légère. Mais dans la mesure où ce changement s'avererait necessaire, je choisirais l'option Delano neuf plutôt que Ibanez d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Pardon autant pour moi. J'étais focalisé sur mon preamp'.

Donc mon luthier m'a conseillé juste avant d'accorder et faire le set, de detendre sensiblement les cordes et de "tirer" plusieurs fois par dessous façon slap. Cela aurait la faculter de rendre du claquant le temps (ou presque) d'un concert.

Link to comment
Share on other sites

Salut le club,

J'ai vu une BTB7 hier soir à luvre, pouah l'engin! (elles disent toutes ça :lol2: )

Dommage le mix n'était pas top (trop de basses dans la grosse caisse) mais ça envoyait sévère.

Pour 1100 balles je trouve ça encore abordable, dommage qu'il n'en existe pas des moins chères pour le fun...

J'ai reçu ma btb7 la semaine dernière et c'est honnêtement une bonne basse.

Je trouve le si grave pas très convainquant. En tout cas bien moins convainquant que sur mon aquilina ou ma moscato mais bon j'aurais pleuré si cela avait été le cas ;-)

Par contre les aiguës sont cristallins.

La lutherie est très bonne à part un petit défaut de frettage, j'ai rien trouvé à redire.

Le preampli est efficace mais quand on force les graves ils deviennent moins précis.

Les possibilités de réglages sont bonnes. J'ai pu la régler avec les cordes au plus prêt du manche sans problème.

Elle sonne très précis et passe très bien le mix.

Le son est percutant et le niveau de sortie largement exploitable.

Les micros retranscrivent bien le jeu. Ils sont peut être en cause pour le si grave qui passe pas forcément bien.

Il faut s'habituer au 35 pouce aussi.

Le manche ibanez est très fin et super rapide.

J'ai un peu plus de mal avec l'espacement des cordes pour le slap mais avec un peu de travail.

Bref je suis assez content.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Les ibanez BTB sont des basses très impressionnante au regard du prix, toute la gamme, un peu comme les atk, mais cette série n'est malheureusement plus mise en avant par ibanez et la gamme ATK s'est réduite à peau de chagrin. Pas mal d'album de néo de ma jeunesse dont je préfère le son de basse ont été enregistré sur des btb (le premier SOAD et les deux premiers Limp Bizkit)

Moi ça me démange très fort la BTB en ce moment mais la question c'est 5 cordes? 6 cordes? Je sens déjà nuf débarquer me dire que la 6 c'est le bien XD

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens!

J'ai une petite question vous en pensez quoi des nouvelles SRff?

Où sinon vous me conseillez quoi dans la serie SR au niveau de l'occas ? Je crois que j'en avais essayé une très cool (sr1000 basse entièrement en érable avec touche palissandre et manche traversant elle doit dater des années 2005/2009 )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je garde un excellent souvenir de mon ATK. Vraiment un très bon instrument et beaucoup plus polyvalent que certain l'affirment.

J'en ai eu deux que je n'ai pas gardées au final, avec des niveaux de finitions très différents (made in indonesia pour les deux)

ça peut grogner, être plus sage, suivant l'attaque et les réglages on peut obtenir vraiment beaucoup de choses.

Link to comment
Share on other sites

Je bosse en général à faible volume mais là des voisins antillais ont commencé assez tôt à zouker à bloc donc j'ai bien poussé mes enceintes Presonus et... 'tain d'son de ouf !!! :mf_lustslow:

Du coup bon j'ai enregistré un nouveau MP3, toujours direct carte son avec un poil de reverb.

(On fait pas gaffe au choix des notes, je ne sais pas encore jouer ce que je chante... mais je ne désespère pas...! ^_^)

PS : non je ne suis pas en train d'bosser les II-V-I... :ph34r:

https://soundcloud.com/pignolo69/atk-sound-test-2

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une atk des premières générations, je m'en souviens comme d'une basse très punchy, très très punchy même. Mais bon l'elec active j'ai jamais su maitriser.

L'électronique, c'était clairement le point "faible" de cette basse. Le poids assez conséquent également.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...