Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je viens de rentrer la SR 1206 Prémium au magasin.

Trés bonne surprise !! Super frettage, le manche est "facile", trés trés bon micros (Nordstrand big single) et électronique dans la moyenne haute.

Le son est très propre et la lutherie soignée. Belle série ces SR prémium, qui plus est livrée en softcase avec clés de réglage.

Edit prix: 1009€

A tester... :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rentrer la SR 1206 Prémium au magasin.

Trés bonne surprise !! Super frettage, le manche est "facile", trés trés bon micros (Nordstrand big single) et électronique dans la moyenne haute.

Le son est très propre et la lutherie soignée. Belle série ces SR prémium, qui plus est livrée en softcase avec clés de réglage.

Edit prix: 1009€

A tester... :)

Serais-tu capable de faire une comparaison avec une série prestige SR5006 OL ? ou la philosophie est complètement différente ?

Link to comment
Share on other sites

Humbucking sur la SR5006 (et préampli avec médium "semi paramétrique").

Singlecoil sur la SR1206 (et préampli avec 2 fréquences de médium au choix)..

Donc, plus de growl sur la SR5006 et un son plus fin, plus "propre" sur la SR1206.

La SR 1206, je l'ai rejoué ce matin. Vraiment trés trés bien. Une basse à tester dans les 6 cordes à 1000€.

Il n'y a que les cordes Elixir qui me sortent par les yeux, mais sinon, c'est tout bon.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Serais-tu capable de faire une comparaison avec une série prestige SR5006 OL ? ou la philosophie est complètement différente ?

Humbucking sur la SR5006 (et préampli avec médium "semi paramétrique").

Singlecoil sur la SR1206 (et préampli avec 2 fréquences de médium au choix)..

Donc, plus de growl sur la SR5006 et un son plus fin, plus "propre" sur la SR1206.

Mais pas que...

La table et le dos en Wengé sur la 5006..ça compte pas pour du beurre..

Elle sonne "propre" aussi la 5006, la palette sonore est tout simplement énorme.

Mais oui, sûrement une super 6 cette premium, puis le prix est plus que correct.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une BTB405, manche très très bon, une gueule d'enfer mais des médium paramétriques ingérables (pour moi). Du coup, je n'ai jamais réussi à en tirer un son vraiment correcte.

Il faudrait que j'en ai une maintenant que je suis un peu plus à l'aise avec les réglages et les sons. :goute:

Link to comment
Share on other sites

en fait le secret des médium paramétrique, c'est qu'il faut en usé avec bcp de modération, j'ai remarquer cela déjà sur mon ancienne SR5005.

en clair je compte utiliser la basse d'abord sur les graves et aiguë de base, tout en jouant légèrement sur la balance pour trouver mon son, puis les medium paramétrique servirons juste a affiné très légèrement le son, selon si il manque un peu de bas medium, medium tout court, ou au contraire un poil de medium aigue.

il est vrai que bcp de gens mettent d'abord le boost à fond, et essayer de trouver simplement le son qu'ils aiment en jouant sur l'étage du bas du potard, mais ce n'est pas une solution, car cela est justement trop boosté dans tout les cas, il faut s'en servir comme pour rajouté le petit truc qui lui manque, si elle avais que grave et aigue....

il aura moins de gain de sortie, a être très raisonnable avec le boost medium, mais il faudra peut etre remonté le volume coté ampli pour compenser, et finalement le son devrai être pas si mauvais.

j’espère vérifier ma théorie ..

enfin je me comprend lol :goute:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Quel que soit la fréquence, pousser un potard à fond est toujours une belle c€&@%^ie. Il s'agit aussi de travailler en cut, pas qu'en boost !

J'aime beaucoup le preamp de ma Cirrus parcequ'il à des mids param justement. Je m'en sers très souvent mais c'est vrai que la force du boost/cut est nettement plus mesurée que celle des Vari-Mids, qui restent de bons preamp je trouve.

Exemple de son pas facile à chopper avec une autre electro, aigus à zéro et high-mids fortement boostés (sur une SR3005) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/24-sr3005/3005vibe1.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Belle acquisition Lagoula B) et un grand merci pour la vidéo ,j'ai vraiment apprécié le travail de mise en place beau chorus de basse et le batteur...........

Il y en a une à vendre sur grenoble à prix correct pour ceux que ça intérèsse.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/322938970.htm?ca=22_s

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Belle acquisition Lagoula B) et un grand merci pour la vidéo ,j'ai vraiment apprécié le travail de mise en place beau chorus de basse et le batteur...........

Il y en a une à vendre sur grenoble à prix correct pour ceux que ça intérèsse.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/322938970.htm?ca=22_s

Merci ! en tout cas pour cette serie de BTB "1ere gen" je reste surpris que Ibanez ne l'ai est jamais vendu un peu plus cher :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...