Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Grosse hésitation: une PJ roadster touche érable magnifique à pas cher, mais la courbure du manche me fait peur (genre trop tendu et surtout avec le talon qui semble se relever). J'aurais aimé pouvoir téléporter Kasco dans le mag'.

Superbe ! j'aimerai bien en trouver une comme celle ci !!!!

edit: à peu près la même. Electro usine à gaz sur les bords.

Link to comment
Share on other sites

Grosse hésitation: une PJ roadster touche érable magnifique à pas cher, mais la courbure du manche me fait peur (genre trop tendu et surtout avec le talon qui semble se relever). J'aurais aimé pouvoir téléporter Kasco dans le mag'.

edit: à peu près la même. Electro usine à gaz sur les bords.

-"Quand y'a un doute, c'est qui y'a pas de doute ..." ( Robert De Niro )

Totor, le mec de Classic and Cool est très correct et tu peux négocier le prix ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

super topic :)

je ne fais pas encore partie du club...mais je vais m'acheter ma première basse pour débuter et j'avoue bien aimer les Ibanez que je trouve souvent très belles, manche facile, légères (au moins certaines...).

Pour l'instant je suis plutôt tourné vers la SR300 mais j'adore le look de l'ATK...mais pour débuter ?

A+ :)

Pour débuter et si t'as des petites mains, évite le manche de l'atk 300.

Link to comment
Share on other sites

dsc01286mp.th.jpg

Voici ma chose: SRX 500 achetée il y a 2 ans. Un manche fin et agréable comme tous ceux de la série sdgr, 2 micro style humbucker passifs, 1 equalizer actif 2 bandes (grave et aigu), une balance des 2micros, et le volume.Le son est puissant, très pêchu, bien défini, avec de belles basses bien rondes et chaudes. La finition est de belle qualité, bonne ergonomie, avec une découpe dans les micros pour reposer le pouce, un bon accès aux aigus. Elle est très polyvalente et permet tous les styles de musique, même si c'est le rock qu'elle préfère.Le seul inconvénient que je lui trouve c'est son poids assez conséquent, mais heureusement qu'elle est bien équilibrée.

Link to comment
Share on other sites

Salut les banéziens.

On me propose une Ibanez EDA 905.. j'aimpe bien l'esthétique et suis un fan des AFR et me demandait si ça valait la peine de m'y attarder.

Je très Warwick en son et les reviews sont trop peu locaces pour se faire une idée..

Le piezo m''intrigue , donc est-ce quelqu'un connait bien et peut me renseigner..

Merci A+

Olive.

Link to comment
Share on other sites

Les zèbres, l'ATK 1300 prestige ( année 99 - 2000 ) c'était quoi comme finition ? Huilé, ciré, vernis satiné ? merci de vos réponses.

J'ai trouvé : "silky satin wax finished" sur de l'érable et érable flammé, c'était ciré en fait ou vernis satiné ???

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cela fait un petit moment que je "zieute" les séries premium en attendant une hypothétique 6 cordes.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 6 cordes prestige mais les vidéos que j'ai vu, notamment les tiennes de vidéo montre un instrument assez intéressant à exploiter.

Pour un prix qui semble raisonnable au niveau des prestations.

Est-ce un instrument fiable dans la durée ? Je n'ai pas vu de retour sur les série prestige (et encore moins premium qui sont encore plus récente)

J'avais à l'époque une gwb 1 et elle a jamais bougé.

Link to comment
Share on other sites

La série Premium est à mon avis d'un excellent rapport qualité prix.

La finition du corps est sans reproche, le manche est identique au Prestige, à savoir 5 pli Wenge/Bubinga avec renfort en Titanium, il n'y a donc rien à craindre de ce côté.

Les frettes des séries Premium sont arrondis "à la main" pour un toucher des plus doux.

Les mécaniques ainsi que l'accastillage est le même que la série Prestige...c'est du solide !!

La différence se situe au niveau du préampli et des micros (Bartos US pour les Prestige et Nordstrand pour les Premiums)...et là encore, les BigSingles de Nordstrand ont plutôt bonne réputation.

Donc, pour une bonne 6 cordes dans les 1000 euros, cette Premium à tout bon B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...