Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Une planif'...(?)

J'espère pas, mais c'est quoi au juste une planif ? Ponçage ? Avec le vernis je n'y compte même pas ça ferait + du prix de la basse

C'est peut être plutôt coté courbure qu'il faut chercher. En tout cas, les deux aspects de l'action sont à travailler de concert.

Le manche est droit comme un I

Belle Ibanez, et cette couleur rouge transparent B)

C'est pas commun des fretless en touche érable...

Pour ma part, je viens de recevoir aujourd'hui une SR4000E que voici :

Merci !

Belle bête la SR !

Link to comment
Share on other sites

En fait sur le D et le E de la corde de A le vernis est parti et ça frise sur ces notes

Sur la corde de G le vernis est parti par endroits aussi mais heureusement ça ne frise pas.

Je vais voir avec un ami qui s'y connait en vernis bateau pour rapiécer un peu le vernis sur qq millimètres car pas envie de le faire refaire (au moins 300E).

Bravo en tous cas ceux qui défendent le filé rond sur fretless touche érable, c'est du n'importe quoi, le 1/2 rond c'est pas fait pour les cleps !

En tous cas moi c'est Black Nylon pendant les 30 prochaines années.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

arrivage a la maison de ma Musician qui était chez le docteur (jeune et recommandé) luthier du coin pour un recollage de quelques frettes et planif (au passage un peu la courbure + les petits réglages habituels)...

très beau boulot: le sol a 1.1 mm et le mi a 1,7 sans aucune frize (suis pas un gros bourineur, mais j'm'énerve de temps en temps sur les cordes :whistle: ) un vrais plaisir, super contant :rolleyes: (85 roros, honnête, je trouve)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je fais parti du club avec cette belle SR 1000 PRESTIGE équipée de BARTOLINI que je joue tous les jours depuis un an .

J'ai monté des filets plats D'ADDARIO CHROMES

post-2002-0-77171700-1332082905_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, on l'avait vue celle là. Je peux aller me rhabiller avec mes bafouilles de débutant :lol:

A noter qu'il a monté son Ashula en BEADGC, comme une 6 normale. Ca a l'air d'encaisser le Si.

Pour l'instant je reste en E A D G / D G comme d'origine mais j'ai déjà pensé à ce type de montage (B E A D G C. Par contre pour la modif, il ne s'agit pas juste de changer les cordes mais le sillet (ça c'est rien)et surtout il faudra re régler, voir changer le chevalet, car elle est équipée de monorails MR4 et il y a un "alignement" entre les D et G fretté ou pas. Si un jour je m'y essaye (peut être pas BEADGC d'ailleurs) je ferais un topic.

En fait j'en suis très content comme ça et cette superposition DG / DG donne des ouvertures incroyables à la quarte ou à la quinte. EXCELLENT instrument cette ASHULA

Sinon j'ai une SR5005 OIL prestige et c'est une bête : Comment l'entretenir ?

Edited by Kalou33
Link to comment
Share on other sites

Salut les Ibaneziens,

Besoin de vos avis de connaisseurs sur ces modèles de basse :

Btb 675 et 676

J'ai ouvert un topic ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67152-cherche-ibanez-btb-675-ou-676/

Merci à vous

Stay rock dudes :good:

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je passe vite fait, car une de mes bonnes surprises du mess, ca a été ibanez quand meme.

Avec 2 modeles

La grooveline/

Construction simple, mais enorme son et facilité de jeu !

G105DE.gif

Le SR1205E qui était proposé avec des tables différentes.

Pour le coup, lutherie plus aboutei, plus legere, manche plus fin et micros norstrand.

C'est le coup de coeur sur les basses de série du mess, du gros son, facile à jouer, design que perso j'adore.

Un regret sur le fait que ca ne soit pas une 33"

Pour le coup, je confirme encore que c'est une marque pas assez appréhendée pas les bassistes, du meme acabit que yam.

Tester les gars, c'est bon pour vos porte monnaies

Bref j'adoooore les sushis.

SR1205EVNF.gif

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...