Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le potard unique est ton ami! Les micros sont ultras efficaces et méchamment précis, sustain de malade! gare aux pains, ça pardonne pas! :lollarge:

En plus le corps est incurvé, ce qui est très agréable quand tu joues, la basse se cale bien naturellement...

Un vrai bonheur cette basse, je me répète mais je suis réellement content de mon acquisition.

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec une BTB405, je cherchais une 5c de spare fiable, efficace et pas chère pour jouer sous la pluie à la fête de la zik et m’accompagner un peu partout. :)

Elle m'a coûté le prix d'un plein d'essence. :D

photo11jpn.jpg

Bon bah pour 150 euros avec un flight Gator ça va pas si mal cette affaire. Le préampli avec les mids paramétriques est pas dégueu du tout, ca dépote bien au doigts, les jeux percussifs sont un peu moins à la fête par contre. Oh et puis 35" c'est fatiguant, j'aime pas la tension que ça donne aux cordes, bref pas pour moi. Quand je repasse sur ma SB52 en 34" avec le chevalet collé au cul de la basse, j'ai l'impression de jouer sur une guitare, c'est trop bon.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

L'a pas l'air vilaine cette SR6. Bon, suis pas fan du bleu, mais ça passe encore.

C'est marrant, sur Talkbass, Adam Nitti dit que c'est un manche de 34" mais à le voir en jouer ça fait plus gros... Je verrais bien un manche de 35" sur les SR, comme un modèle en édition limitée ou quelque chose dans le genre.

Ceci dit, il a eu la bonne idée de demander un espacement plus grand des cordes (18mm, cf. talkbass). L'espacement de 16,5mm ça a un côté pratique, mais ça peut parfois être un peu pénible.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Voilà une photo de la belle. Complètement d'origine et en super état. Le tout pour la modique somme de 140 € en case...

sdc13054g.jpg

Très bonnes basses ces SR. La SR 1000 était le haut de gamme.

Ma première basse sérieuse, une SR 600.

Un manche très fin pour mes petites menottes.

Poids plume.

Une config P/J avec actif/passif pour une palette large.

Et une couleur bleue nuit metallic et un hardware noir metal que j'adorais... :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Question : pourrais-je avoir une carte de membre d'honneur du club ?

p07111012430001.jpg

De gauche à droite :

- Ibanez GWB35, 5 cordes fretless

- Ibanez SRX305, 5 cordes frettée

- Ibanez AEB, 4 cordes electro-acoustique

Bonjour je reviendrai me présenter plus tard, pour l'instant je me tape les 50 pages précédentes pour éviter de dire des choses en double mais devant ce post de ' ze bass' je ne peux m'empêcher de :

1/ Féliciter Ze bass pour son choix car avec ces trois belles bêtes il doit pouvoir avoir une palette de sons énorme !!!

2/ Savoir si tu es content (et tout les autres possesseurs)de la GW35 ?

Bassistalement - Kalou :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La série Premium est à mon avis d'un excellent rapport qualité prix.

La finition du corps est sans reproche, le manche est identique au Prestige, à savoir 5 pli Wenge/Bubinga avec renfort en Titanium, il n'y a donc rien à craindre de ce côté.

Les frettes des séries Premium sont arrondis "à la main" pour un toucher des plus doux.

Les mécaniques ainsi que l'accastillage est le même que la série Prestige...c'est du solide !!

La différence se situe au niveau du préampli et des micros (Bartos US pour les Prestige et Nordstrand pour les Premiums)...et là encore, les BigSingles de Nordstrand ont plutôt bonne réputation.

Donc, pour une bonne 6 cordes dans les 1000 euros, cette Premium à tout bon B)

Avec cette série PREMIUM, IBANEZ va faire fort : les norstands sont carrément géant à l'essai !!! Par contre il y a une différence entre le made in japan et le made in corée (mise à part le cahier des charges) ..... les salaires et les conditions de travail des employés !!! Pour celà j'ai pris la SR5005 OL comme @L'Oil

Bravo pour ton site et pour tes vidéos :good:

Link to comment
Share on other sites

Elle est à 1049 euros chez Euroguitar

Il ne manquerait plus qu'une fretless et la série serait complète...mais bon, à part la série GWB, ils ne s'y aventurent quasiment jamais et c'est bien dommage.

Ce serait bien une premium frettless touche ebene (ou similaire puisqu'il a été retiré des espèces autorisé à la vente, ou alors sur de vieux stock !?)

J'ai noté une baisse des finitions sur les grosses séries IBANEZ et par exemple THOTHO à sortie les GWB de sont catalogue. A ma connaissance il y a eu beaucoup de retour ???

Toi qui les utilise bien qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

@ Tom : la sr 1205 je l'ai commandée sur papier, je ne l'ai pas testée avant, et au final je ne regrette pas du tout ! j'aime le gros son, dans l'absolu j'aurais plutôt penché pour une ATK chez ibanez, mais là des nordstrand à la place des bartos (que je déteste) je me suis dit allons y ça sera surement très bon, et en effet, le son est bien rentre dedans et plutôt modulable, côté confort c'est ibanez SR donc c'est fin et agréable autant niveau manche que niveau corps et plutôt léger

post-1005-0-52635500-1341561921_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec la série PREMIUM Banez frappe fort.....

L'association avec BARTOLINI va-t'elle s'achever !?? C'est presque mieux....

J'ai une SR5005 OL et bien d'accord avec :

@fbassman 1/ le potard aigüe ne donne pas le même rendement que les deux autres !!?

et avec

@fractal 2/ les manches et les frettes ont parfois une finition désastreuse (d'ailleurs la 1ere SR5005 est repartie en Italie à cause du manche n° F1107008) :whistle:

Je pense que IBANEZ ne maitrise pas encore le WENGE ou ses sources d'appro ne sont pas fiable donc les PREMIUM en touche palissandre avec frettes finis à la main devrait être mieux finis. Et le renfort TITANIUM, le sillet graphite (je crois) c'est de la balle !!!

Et les NORSTAND sonne du tonnerre avec une précision et en augmentant la couleur boisée de la basse : c'est mon avis et je le partage :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Comme dit dans le sujet 6 cordes j'ai craqué pour une SR 1206 Premium et c'est vraiment pas mal du tout, pourtant en matière de matos je suis bien pourvu. Mais cette basse a des atouts qui feraient pâlir des basses bien plus chères. La seule ombre au tableau c'est que je n'aime pas trop le son en slap.

La jouabilité est exceptionnelle chez Ibanez.

Je l'ai joué en répète hier et elle passe très bien le mix. Le son est gros idéal je pense pour du rock.

Le potard d’aiguë effectivement n'a pas un effet fabuleux.

Par contre il me semble que la touche n'est pas en palissandre mais en Wengue aussi également.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Comme dit dans le sujet 6 cordes j'ai craqué pour une SR 1206 Premium et c'est vraiment pas mal du tout, pourtant en matière de matos je suis bien pourvu. Mais cette basse a des atouts qui feraient pâlir des basses bien plus chères. La seule ombre au tableau c'est que je n'aime pas trop le son en slap.

Le potard d’aiguë effectivement n'a pas un effet fabuleux.

Par contre il me semble que la touche n'est pas en palissandre mais en Wengue aussi.

Lien sur SR1206 PREMIUM site IBANEZ

Sur le site IBANEZ la touche est en ROSEWOOD (palissandre)et celle que j'ai essayé était de même !!! Maintenant "palissandre" comprends un paquets de sous espèces et à voir d'où il vient !!? Le WENGE est beaucoup plus fibreux et noueux que le ROSEWOOD et le son est plus claquant....

Si tu as les mêmes problèmes que les PRESTIGEs avec le potard aigüe, ça ne viend pas des micros mais du VARI-MID ?

Ceci dit, comme @bassbruno j'attends une version frettless pour foncer :D

lES BOIS EN QUESTIONS avec le WENGE en gros à gauche

Edited by Kalou33
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord : une bonne basse et une bonne marque même si parfois il y a des loupés.....(je dis ça parceque j'ai eu des misères pour avoir une bonne SR5005OL :mellow: )

Les autres marques aussi en font des loupés mais les série SR, BTB, ATK sont vraiment excellentes d'ailleurs je cherche une BTB6 avec manche conducteur (ou traversant pour ceux qui préfère)

Pour le potard aigüe faiblard, je joue sur le CUT des autres vu qu'ils ont la patates !!!

Et au fait :D je me présente au clube avec

  • une SR 5005 OL donc
  • une ASHULA montée en EADG / DG
  • une ROASTARD II frettless 4 cordes (made in japan en 1989) A VENDRE
  • Une SR600 passive fréttée 4 cordes (made in japan en 1990) A VENDRE

Donc salut à tous les BANEZEUX / Kalou B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...