Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Argh le facteur est pas venu, et le suivi colissimo de la btb que j’attends bouge pas depuis le 16 mai... :(

T'inquiète Laurent, avec ce gros week-end, La Poste est à la ramasse complète avec les statuts de colis. On a eu les mêmes soucis au taf aujourd'hui ... <_<:wink:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète Laurent, avec ce gros week-end, La Poste est à la ramasse complète avec les statuts de colis. On a eu les mêmes soucis au taf aujourd'hui ... <_<:wink:

Merci Pipou ca me rassure, j'etais en train de me dire que je vais peut être connaitre, mon premier colis à recevoir "perdu" :blink:

mais si ça se trouve d'ici une heure ou deux, j'aurai tout dans les mains.. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'espere que la basse est enfin arrivée

En attendant du son et des images : une splendide musique faite par des musiciens hors pairs.

Une Ibanez est parmi eux... :)

http://m.youtube.com/watch?v=t0ybqUKMtkE

Link to comment
Share on other sites

en fait le secret des médium paramétrique, c'est qu'il faut en usé avec bcp de modération, j'ai remarquer cela déjà sur mon ancienne SR5005.

en clair je compte utiliser la basse d'abord sur les graves et aiguë de base, tout en jouant légèrement sur la balance pour trouver mon son, puis les medium paramétrique servirons juste a affiné très légèrement le son, selon si il manque un peu de bas medium, medium tout court, ou au contraire un poil de medium aigue.

il est vrai que bcp de gens mettent d'abord le boost à fond, et essayer de trouver simplement le son qu'ils aiment en jouant sur l'étage du bas du potard, mais ce n'est pas une solution, car cela est justement trop boosté dans tout les cas, il faut s'en servir comme pour rajouté le petit truc qui lui manque, si elle avais que grave et aigue....

il aura moins de gain de sortie, a être très raisonnable avec le boost medium, mais il faudra peut etre remonté le volume coté ampli pour compenser, et finalement le son devrai être pas si mauvais.

j’espère vérifier ma théorie ..

enfin je me comprend lol :goute:

Sur ma BTB je monte le volume medium a fond, je choisis la fréquence que je veux et ensuite je baisse le volume...

Je ne peux plus me passer de ce réglage, quelle que soit la basse, j'ai donc acheté une pédale dédiée... sur Blazer, Musician, Roadster, Roadstar, ATK, fretté ou fretless, roundwound, halfround ou flats etc.. pur bonheur ! Même sur les non-Ibanez lol, Peavey, Vantage, Cort, Westone, ... j'adore !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Basse bien arrivé finalement , quasiment une semaine de retard par la poste, colis recu intact à tout les niveaux, apparement c'etais plus un simple retard des centres de tri, que une perte.

photo visible dans le canapé des membres. :blush:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/4989-canapes-des-membres-pas-de-commentaires-juste-les-tofs/page__st__860

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Y a une inspiration pastoriussienne (continuum) le JM :lollarge:

Mais elle sonne mortellement son Ibanez et il n'est pas manchot ! :blink: Joli !

Fichtre ! Elle sonne bien cette Iba ! Un vieux modèle sûrement ?

Cool que vous aimiez ! C'est le sens de nos instruments de faire des sons envoûtants, non ? J'arrête là les posts poétiques...

JM Jafet parle de sa rencontre avec cet Artiste. Il y a une photo très connue avec précisément sa Roadster RS 900 (elle date 1979) entre les mains de Pasto.

Mais Jafet raconte que même avec cette basse ibanez ( active, config Micro d'une MusicMan Stingray, corps frêne et touche Érable ) très différente de LA Jazz bass 62 "légendaire" (passive, deux micros Single Coil, corps en aulne et touche palissandre) l'américain avait SA PROPRE signature reconnaissable.

Ça calme niveau recherches matos et son effrenées quand même. :lol:

Cela dit, c'était le demi-dieu Jaco...Donc vive le GAS :bleh: pour nous autres.

J'ai trouvé ça aussi avec 2 autres "phénomènes ": A. Ceccarelli et S. Luc

Prise de son Haute qualité en plus.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

hello

J'ai une SR600 actuellement et vise une 1200 (sic :( ! private joke avec le facteur) ou 5000 dans un avenir proche, et je ne suis pas convaincu des ELIXIR d'origine.

Je trouve ça rappeux (bizarre car il me semble qu'il s'agit de nanoweb) et un poil brouillon au niveau du son.

Vous montez quoi comme cordes sur vos SR?

Pour info je suis fan de mes filets plats sur la G&L Sb-2, et j'utilise ma SR pour mes debuts en slap et sur des sonorités plus modernes que le g&l.

Donc avant d'investir dans une bassounette plus haut de gamme j'aurais bien essayé autre chose sur la 600 :angel:

bizz

Link to comment
Share on other sites

Les Elixir râpeuses ? Impossible. Ou alors ce ne sont pas des Elixir. Ou alors ce sont les nouvelles Elixir en acier.

Après, le son brouillon, ça vient plutôt des micros / électronique. J'ai une basse proche (SR500) et le son est brouillon, gras, rond, chaud. Mais clairement, c'est pas du précis / Hi-Fi etc...

Sinon, moi je n'utilise que des Warwick EMP comme cordes. Par contre si tu trouves les Elixir râpeuses, n'essaye même pas les EMP, N'Y PENSE MÊME PAS §§§ :D

Je déconseille les flats sur une SR500 - 600. Le son est déjà assez brouillon, ça deviendrait une bouillie infâme à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça juste hallucinant de travailler un equalo avec un des potards à fond.

Même sur la Cirrus qui a un preamp qui travaille peu (+-10dB), je ne suis JAMAIS en bout de course sur un potard.

C'est sans doute la plus grande incompréhension des débutants vis à vis des basses actives (je ne veux vexer personne mais un bon instru se contente d'ajustements légers !!).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Growl : pour info, tu as quoi comme voiture ? :)

:)

Je l'ai payé 150 euros avec un beau flight Gator qu'un collègue me rachèterai 50 roros si je veux m'en débarrasser.

Elle est fonctionnelle, manche droit, frettes ok, réglée récemment, pas de pocs.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...