Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Ayé, j'ai craqué...

Je recupère ma SR1200 samedi prochain. Je suis passé l'essayer ce matin, gros coup de coeur. Juste 2 petits defauts: les potars plastique, et pas de trappe pour la pile. Mais rien de méchant.

On a droit a une carte "gold" au bout de la 3eme basse ?

Sr 500 "la fidèle"

Btb 705 "la brute"

Sr 1200 "je trouverai plus tard"

Je posterai mon canapé dès que je reçois la 1200.

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

cette SR1005premium c'est vraiment tentant bordel......et pas cher....j'ai préféré à la prestige.

Le prix bas c'est à cause du made in Koréa ou indonesia (voir china), c'est aussi pour celà que j'ai pris la SR5005 prestige OL. En effet, il me semble qu'en achetant au japon j'ai privilégié (à confirmer) des salaires de bon niveau dans un pays de bon niveau avec des conditions de travail acceptable :angel: ..... et aussi pour la touche WENGE et le placage TOP et BACK. Mais il faut dire que j'avais des sous et que je pouvais me le permettre !!!

Moins riche, j'aurai pris la PREMIUM (et sans me répéter trop [ALZEIMER le type] :wacko: j'attends une frettless PREMIUM ou une SRT à la limite et je mettrais des NORDSTAND en laissant le vari mid)

Donc excellent choix mister jazzman

Kalou :)

Link to comment
Share on other sites

( :angel: B'jour ! Bon et bien je débarque ici avec un nouveau membre dans ma famille: petite Ibanez SR300 PW )

Bienvenue à OCEANE et SLADE. Oceane avec une SR300 en + des autres et Slade avec un beau panel des années 80 (ROADSTAR ou MUSICIAN = yeah) !!!

Et Océane avec un esprit fin : j'adore le " [don't] fun[c]k with my ass " :lol2:

Kalou

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à OCEANE et SLADE. Oceane avec une SR300 en + des aures

Et Océane avec un esprit fin : j'adore le " [don't] fun[c]k with my ass " :lol2:

Kalou

Merci Kalou !! mais bon, ce n'est que ma 1ère Ibanez hein :blush:

et merci aussi pour le "(ne) groove pas avec mes fes...ma basse" :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la 705 super sympa, et pour avoir eu la 670, je trouve que le son envoie plus (malgré le fait que la 670 ait 2 piles 9v).

Beaucoup de réglages possibles sur la 705 (notamment avec les médiums paramétriques, que je ne maitrise pas tout à fait pour le moment...)

Au niveau du style le bois teinté noir est du plus bel effet.

Le son est moins claquant que sur la 670 et les basses sont mieux définies (après un rapide essai sur un Ashdown Five Fifteen). Je t'en dirais un peu plus une fois que je l'aurais un peu plus poussé sur ma tête hartke.

En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir switché pour le modèle d'au dessus !

Link to comment
Share on other sites

bref retour sur les deux :

la 705 envoie beaucoup plus de basse (avec EQ à 0 pour comparaison), sur le five fifteen je jouais toujours avec le bouton "deep" enclenché pour la 670. la je suis obligé de le couper voire de baisser un peu les basses selon le morceau. je n'ai pas tenu compte de la 5ème corde qui envoie forcément du son encore plus grave.

Les réglages sont super faciles à trouver et on obtient rapidement le son souhaité.

concernant le manche, pour avoir eu quelques Ibanez, je le trouve super accessible, pas trop large au niveau de la tete, et surtout un écart assez important pour pouvoir slapper (écart similaire aux 4 cordes)

Link to comment
Share on other sites

Hébé on est pas mal à avoir la BTB705. C'est la première 5 cordes que je possède et même si j'ai toujours eu l'habitude des bons gros écarts de 4 cordes, la BTB 705 est quand même pas mal (même si pour le slap j'ai eu un peu de mal au début à m'y retrouver, j'ai vite pris mes marques) Le noir mat est du plus bel effet mais il part déjà près des micros où je pose mes doigts (bon, je joue aussi énormément dessus). je pense peut-être coller des petites protections genre toile isolante ou scotch avant de jouer (à mon avis, surtout pour les concerts) pour essayer de ralentir le phénomène.

à part ça, c'est un gros gros son (bon surtout avec le rig Aguilar qui va bien :D ) les basses sont bien définies sur le SI grave (merci le manche traversant et le diapason de 35") et le Vari-Mid-III est plutôt bon (surtout au niveau du medium paramétrique très très efficace)

La finition, quant à elle, n'est pas en reste ! Le noir mat est du plus bel effet, l'incrustation discrète en métal sur la tête avec le logo BTB est tout aussi belle. Du reste, l'accastillage noir renforce le côté metal de la basse et les acceçoires comme le chevalet en monorail, la sortie jack neutrik avec protection ou encore le tiroir à piles facilement accecible au dos font de cette basse une superbe instrument !

à acheter les yeux fermés compte tenu du prix dérisoire pour une basse de ce niveau !

Link to comment
Share on other sites

Merci Kalou !! mais bon, ce n'est que ma 1ère Ibanez hein :blush:

et merci aussi pour le "(ne) groove pas avec mes fes...ma basse" :angel:

@oceane : Avec plaisir, du coup j'ai été voir ta fiche pour ne plus faire de bourde : genre préjugé en + " si tu achète une SR300 c'est que tu débutes " ....et ben non. Nous sommes tous chieurs à plein temps, être bassiste C déjà ne pas penser comme tous les autres, et ça ça emmerde !!!

Sinon, je constate qu'il y a des BTBistes et ça me rassure car je pensais m'en trouver une d'occase en 6 cordes avec des EMG et manche conducteur si possible.

La question que je me pose c'est savoir si le diapason de 35" apporte une différence au niveau du jeu et du sustain du B ???

Me voici de retour avec une SR1206 Premium qui devrait arriver dans les jours qui viennent :)

@bassbruno : J'ai hate de voir un de tes clips sur Utube avec la SR1206

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, elle vient d'arriver...elle est magnifique. Je l'ai branchée, et :mf_lustslow: quel son !!!

A chaud, pour ce qui est du son, je trouve qu'elle grogne comme il faut, et il est beaucoup plus facile d'avoir un son qui sonne du premier coups, contrairement à la SR5006. Le préamp et les micros sont vraiment excellents, et le manche est plus fin que sa soeur ainée...y'a pas à tortiller, les SR Premium n'ont pas à rougir face aux Prestige, loin de là...

Voici quelques photos:

SNV83990.JPG

SNV83993.JPG

SNV83994.JPG

SNV83995.JPG

Link to comment
Share on other sites

M'est arrivé un drôle de truc hier. Je répétais avec mon Ibanez SR1300 (finition naturelle, et donc cirée), et la partie de la basse en contact avec mon T-shirt (blanc) a déteint. La cire est sortie en quelque sorte des pores du bois et est venue se coller au T-shirt. Bon, ça sent plutôt bon, mais visuellement c'est moyen.

Link to comment
Share on other sites

@oceane : Avec plaisir, du coup j'ai été voir ta fiche pour ne plus faire de bourde : genre préjugé en + " si tu achète une SR300 c'est que tu débutes " ....et ben non. Nous sommes tous chieurs à plein temps, être bassiste C déjà ne pas penser comme tous les autres, et ça ça emmerde !!!

En effet, comme tu dis ça emmerde, et par la suite j'en emm*rde certains aussi. . .

C'est vrai je n'ai qu'une SR300 (en plus d'une Yam, petite entrée de gamme), donc rien d'extraordinaire en somme, du coup on peut penser que je débute tout juste, mais non :) .

C'est vrai que cette banez n'est pas la "best des best", mais la Yam ne me satisfaisait plus, il fallait que je change (en fonction de mes moyens). . . Finalement, ça reste un beau cadeau de la part de mon compagnon, je ne cracherai pas dans la soupe plus longtemps lol :chatchat:

Pour l'instant j'ai trouvé/eu celle qui me plait, avec le son qui me plait, pour bassouiller sur mes styles favoris :icon_hum1:

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Et bien me voilà membre du club.

Après avoir débuté la basse il y a une vingtaine d'années sur une ibanez sr400, et avoir eu différents instruments après (musicman, honner, fender, noguera, et autres) j'étais resté nostalgique de cette série sr.

Hier à Pigalle, cherchant une 6 cordes, j'ai eu l'occasion d'essayer une sr1205, et j'ai pris une belle claque, la lutherie est superbe, et l'électronique permet d'obtenir des sons splendides.

Ce matin j'ai donc commandé une sr1206.

Pour mes débuts à la six, je ne pense pas être déçu.

Réception la semaine prochaine, et photos + review ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...