Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Rageant mais le gratteux fluctuant c’est courant, du coup c’est une erreur de prendre un instrument sur lequel tu n’es pas à l’aise, où tu vas quicher et être moins dispo pour voir venir les coups de tête et t’y adapter. Perso je ne m’aventurerais pas à la 5 sur une presta live.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 10:52, totorbass a dit :

Rageant mais le gratteux fluctuant c’est courant, du coup c’est une erreur de prendre un instrument sur lequel tu n’es pas à l’aise, où tu vas quicher et être moins dispo pour voir venir les coups de tête et t’y adapter. Perso je ne m’aventurerais pas à la 5 sur une presta live.

le truc c'est que je m'en sors très bien habituellement, mais le manque de lumière, la binouze + le rythme trop rapides..ont eu raison de moi. en plus y a une note dont j'étais pas sûr de moi et à chaque fois je changeais de case et j'entendais pas si j'étais faux ou juste mais c'est vrai qu'à la 4 je me serais moins emmêlé

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ta frustration, toute réelle qu´elle est, est irrationnelle.

Le cadre d´un anniversaire, l´alcool et le matos inhabituels, la musique pas aussi simple qu'il n´y paraît, ... Tout semble être une très bonne raison de se planter. "It´s a trap!" comme dirait l´autre.

À côté de ça, l´agacement vis-à-vis des défauts de ton guitariste, si ça fait 20 ans que vous jouez ensemble, c´est comme reprocher à un ami l´un de ses traits de caractère fondamentaux. Aujourd'hui il ne faut plus s´en émouvoir et considérer que les choses sont comme ça pour le pire, certes, mais aussi pour le meilleur.

Là seule chose à faire de raisonnable, je pense, c´est de se rassembler, de parler de cette soirée en dédramatisant au maximum, d´en rigoler un bon coup, et de ranger ça aux archives qu´on ne ressort qu´une fois de temps-en-temps pour se marrer à nouveau.

Faut surtout pas claquer la porte sur un coup de tête, encore moins pour une circonstance aussi particulière.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Ouais, it's a trap, c'est exactement ça.

La veille, y avait des amis au gratteux qui nous avaient vu joué 2 ou 3 ans auparavant sur nos vieux morceaux, c'était pas fameux et je leur ai dit "on est meilleurs maintenant"...

"That was at this moment he knew he fucked up "

Bref.

 

Après on l'a pas pris par dessus la jambe non plus, y avait de la préparation mais c'et clair qu'on s'est moins mis la pression que pour la fête de la musique.

Niveau alcool on n'était pas souls non plus, perso j'étais à 2 bières, le batteur pareil ou peut être 3 et le gratteux j'ai pas trop suivi mais il avait pas abusé c'est sûr.

Après niveau debrief, j'avais expliqué après la fête de la musique que si y avait un pain,  si quelqu'un s'était trompé dans l'enchaînement, il devait prendre le train en marche..mais non monsieur a voulu repartir de là où il s'était trompé. C'est la seule chose que j'ai débrieffé et à quoi ça a servi ? Le truc, c'est que comme je le disais, le batteur va être emporté dans la connerie et c'est moi qui me retrouve à devoir prendre à descendre du train et à remonter dans le bon wagon. Mais des fois le train s'arrête complet :(

Après la fête de la musique j'ai pas voulu lui dire  "tu vois là tu t'es trompé" et pourtant il faudrait lui mettre le nez dans le caca comme dirait l'autre parce que sur le coup il s'inscrit en faux et fait mine de la tête que non il a pas fait d'erreur. ça a été filmé donc c'était facile de lui montrer la vidéo et d'ailleurs je pense qu'il l'a vue et que peut être il s'est dit "ah ouais là j'ai merdé"

Pehennji ton message est plein de sagesse...et justement le fait de constater que les erreurs sont encore là alors qu'on a une nouvelle méthode m'a fait réaliser que ce sera toujours pareil. Est ce que j'ai envie de ça ? Ben non en fait. Pour moi c'est pas un drama, juste une prise de conscience.

Hier avant de m'endormir je me suis dit que la bonne décision serait sûrement de plus faire de concert en fait. Qu'on en fasse 2 par an ( la fête de la musique et son anniv ) ou qu'on n'en fasse pas ne changera pas grand chose. Je préfère pas jouer et m'enlever la pression concert ( avant et pendant ) plutôt que de faire 2 concerts comme ça. Encore celui de la fête de la musique passe encore...
 

Stopper tout c'est radical, surtout que la répète c'est un bon amusement et l'occasion de nous retrouver. Je sais que pour eux qui bossent toute la semaine ça compte.

Mais pour les concerts je les laisserais taper le boeuf, et qui sait peut être que ça fera un électrochoc au gratteux. J'en sais rien.

 Là on n'en a pas rediscuté mais clairement je crois que la prochaine fois qu'on se voit je dirais que je fais plus de concert.

 

Edit: et la femme du gratteux qui arrive à la fin " alors arnaud comment ça s'est passé ?" 

moi " blablabal"

elle: "ah ça allait trop vite t'arrivais pas à suivre"..

c'était pour me finir
 

Donc vous voulez jouer vite ? ok, sans moi. Terminé

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et bien pour une fois, je vais un peu prendre le contrepied des autres avis :-P (et je réponds également au message de Sansal par la même occasion)

Mais c'est bien d'avoir des avis multiples car ça donne matière à réfléchir, mais dans tous les cas, c'est surtout TOI en fonction de ce que TU ressens qui doit prendre d'éventuelles décisions, et pas parce que l'un ou l'autre sur le forum l'a dit ;-)

Je suis un musicien qui s'investit beaucoup dans les groupes et qui tire très fort vers le haut pour la qualité.

Perso, si un guitariste me fait le coup un jour de ne pas s'accorder juste parce que "on s'en fout le public ils sont tous bourrés de toute façon" ou n'importe quelle excuse à la con, ben c'est la dernière fois qu'il me verra jouer avec lui. 

J'ai assez pris sur moi et serré les dents pendant des années en jouant avec des gens qui s'en foutaient du résultat final tant que eux s'amusait (et qu'ils pensaient que le public s'amusait aussi, ce qui est peut-être le cas, mais peut-être pas tous)

Je comprends cette manière d'envisager la musique (on est entre potes, on s'éclate, on fait ça pour le fun, tout le monde même les plus grands se trompent sur scène, etc) mais personnellement c'est pas mon trip du tout.

Donc il y a très peu, j'ai finalement claqué (gentiment) la porte de plusieurs groupes, et j'ai décliné d'entrer dans certains nouveaux après l'audition à cause de ça.

Je refuse de continuer à jouer si je ne prends pas du plaisir et si je suis frustré de partout, point.

Je suis conscient évidemment qu'on se plante tous de temps en temps sur scène, pour de multiples raisons, et ça fait partie des inconvénients du live, mais dans le groupes dont je fais partie, je veux que la manière de travailler et le but  visé soit le plus proche possible de la perfection.

L'inconvénient, c'est qu'on trouve moins de groupes qui peuvent convenir.

L'avantage, c'est que le résultat est vraiment agréable et qu'on s'éclate sur scène, avec une confiance totale entre les musicos, sans se demander trois fois par morceaux si le guitrariste va se rappeler qu'on avait corrigé l'accord la dernière fois ou que le batteur va pas nous bouffer un temps au prochain break (ça a l'air idiot, mais c'est la réalité que j'ai vécu, et je ne veux plus vivre la musique comme ça, c'est pas pour ça que j'ai décidé de jouer de la basse)

Donc si je reprends le lien avec les deux messages originaux, et bien c'est JUSTEMENT lors d'une prestation où "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" que c'est la bonne occasion pour se demander "est-ce que j'ai réellement envie de continuer le reste de ma vie musicale à faire ça dans ces conditions ?"

Même si les conditions étaient exceptionnellement mauvaises + circonstances pas de bol, c'est justement une chance de vraiment faire ressortir ce qui ne va pas et ce qui ne me plaît pas, donc la raison pour laquelle j'ai pas envie de continuer dans ce projet en croisant les doigts à chaque concert pour "avoir la chance que cette prestation soit correcte par hasard".

C'est terminé, plus jamais je ne veux monter sur scène en me disant "j'espère que cette fois ça va aller".

Après, en effet, il y a des fois où c'est VRAIMENT exceptionnel, mais si c'est réellement le cas, alors on ne se pose même pas la question. Si on se pose la question, pour moi, c'est que c'est profond, que c'est récurrent, et qu'on sent bien que jamais ça ne va virer de bord pour soudainement être agréable et sans aucune frustration.

JAMAIS je n'ai regretté d'avoir quitté un groupe dans ces conditions, au contraire, je me suis libéré et j'ai ressenti un vrai respect pour moi même.

Bon courage dans ta réflexion et bonne continuation dans tous les cas ;-)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 11:16, lapaju a dit :

20 ans c’est une sacrée longue frustration tout de même.

Ben c'est une longue frustration mais pas une grosse frustration. Mais frustrant parce que c'est jamais parfait. Après je suis pas à la recherche de la perfection au poil de cul près mais au moins que "y a plus de question à se poser, le morceau est comme ça. point "

 

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire le gars qui joue tout le temps. Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire, jouer en live plus souvent. Ça te touche par que t'as l'impression de beaucoup te préparer et de foirer le truc quand il y a du monde mais:

1) C'est pas les mêmes conditions : le concert, c'est le concert. Tu te prépares en en faisant encore et encore.

2) Uand vous vous louperez plus régulièrement ( et vous vous louperez encore, comme tout le monde) tu le prendras moins a cœur et vous saurez réagir : la force de l'habitude...

J'en ai massacré un paquet des morceaux en live moi...ca fait parti du truc et on progresse en tant que bassiste et en tant que groupe....

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 04:44, Dmonweb a dit :

Ben c'est faussement simple vôtre truc quand même..  Vindaloo pour l'enquiller sans bug, il faut quelques heures de vol...

Ce côté instinctif et autodidacte (hors des standards et des codes) c'est aussi votre signature je trouve... Et ça colle plutôt pas mal.

Essayez d'en causer sans vous énerver, et de transformer l'essai repete-live ? (Ouaip je sais... Simple à dire, plus dur a faire... :unsure:... Peut être répéter sans vous regarder, comme dans un live par exemple ?)

 

Ça me chagrine pour vous de lire ça... :(

Ben en fait on se regarde pas beaucoup en répète ( enfin moi surtout ), et le fait que les morceaux soient structurés maintenant c'est l'occasion de faire un petit signe pour dire "non c'est pas là" "oui c'est là" et franchement si on doit se faire un signe en concert c'est pas gênant mais pour moi le truc, c'est chacun joue sa partition. ça veut pas dire être dans son coin coupé des autres mais "je gère et dés que je peux je partage avec vous les copains euh oui vous aussi le public " lol

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 13:37, Mr Furieux a dit :

Sans vouloir faire le gars qui joue tout le temps. Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire, jouer en live plus souvent. Ça te touche par que t'as l'impression de beaucoup te préparer et de foirer le truc quand il y a du monde mais:

1) C'est pas les mêmes conditions : le concert, c'est le concert. Tu te prépares en en faisant encore et encore.

2) Uand vous vous louperez plus régulièrement ( et vous vous louperez encore, comme tout le monde) tu le prendras moins a cœur et vous saurez réagir : la force de l'habitude...

J'en ai massacré un paquet des morceaux en live moi...ca fait parti du truc et on progresse en tant que bassiste et en tant que groupe....

 

Le truc c'est que des concerts j'en ai fait une bonne cinquantaine oui je sais c'est pas grand chose non plus, mais c'était avec mon ancien groupe, ça tournait en 4 ou en 8 c'était carré, c'étais pas le même style..mais bon

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 13:37, Mr Furieux a dit :

J'en ai massacré un paquet des morceaux en live moi...ca fait parti du truc et on progresse en tant que bassiste et en tant que groupe....

 

Oué .... résultat ton pseudo  c'est monsieur furieux :lol:

 

Gargouille:

Dans ton cas on ne parle pas d'un groupe "commun" mais d'une bande d'amis, bin oui au bout de 20 ans de complicité musicale on peut dire que vous êtes amis plus que potes sinon tout ce temps ne ce serait pas écoulé sans dommage.

La chose a peut être envisager, c'est de te trouver une autre formation sérieuse à côté tout en continuant les bons moments passés entre amis et sans pression sachant que vous n'irez pas plus loin que 1 ou 2 lives à l'année , au bout de 20 ans si vous en êtes toujours là, demain vous ne ferez rien de plus qu'aujourd'hui que de vous retrouver 1 fois la semaine pour des apéros musique entre amis

Edited by sansal
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 13:29, Etienne a dit :

Et bien pour une fois, je vais un peu prendre le contrepied des autres avis 😛 (et je réponds également au message de Sansal par la même occasion)

Mais c'est bien d'avoir des avis multiples car ça donne matière à réfléchir, mais dans tous les cas, c'est surtout TOI en fonction de ce que TU ressens qui doit prendre d'éventuelles décisions, et pas parce que l'un ou l'autre sur le forum l'a dit 😉

Je suis un musicien qui s'investit beaucoup dans les groupes et qui tire très fort vers le haut pour la qualité.

Perso, si un guitariste me fait le coup un jour de ne pas s'accorder juste parce que "on s'en fout le public ils sont tous bourrés de toute façon" ou n'importe quelle excuse à la con, ben c'est la dernière fois qu'il me verra jouer avec lui. 

J'ai assez pris sur moi et serré les dents pendant des années en jouant avec des gens qui s'en foutaient du résultat final tant que eux s'amusait (et qu'ils pensaient que le public s'amusait aussi, ce qui est peut-être le cas, mais peut-être pas tous)

Je comprends cette manière d'envisager la musique (on est entre potes, on s'éclate, on fait ça pour le fun, tout le monde même les plus grands se trompent sur scène, etc) mais personnellement c'est pas mon trip du tout.

Donc il y a très peu, j'ai finalement claqué (gentiment) la porte de plusieurs groupes, et j'ai décliné d'entrer dans certains nouveaux après l'audition à cause de ça.

Je refuse de continuer à jouer si je ne prends pas du plaisir et si je suis frustré de partout, point.

Je suis conscient évidemment qu'on se plante tous de temps en temps sur scène, pour de multiples raisons, et ça fait partie des inconvénients du live, mais dans le groupes dont je fais partie, je veux que la manière de travailler et le but  visé soit le plus proche possible de la perfection.

L'inconvénient, c'est qu'on trouve moins de groupes qui peuvent convenir.

L'avantage, c'est que le résultat est vraiment agréable et qu'on s'éclate sur scène, avec une confiance totale entre les musicos, sans se demander trois fois par morceaux si le guitrariste va se rappeler qu'on avait corrigé l'accord la dernière fois ou que le batteur va pas nous bouffer un temps au prochain break (ça a l'air idiot, mais c'est la réalité que j'ai vécu, et je ne veux plus vivre la musique comme ça, c'est pas pour ça que j'ai décidé de jouer de la basse)

Donc si je reprends le lien avec les deux messages originaux, et bien c'est JUSTEMENT lors d'une prestation où "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" que c'est la bonne occasion pour se demander "est-ce que j'ai réellement envie de continuer le reste de ma vie musicale à faire ça dans ces conditions ?"

Même si les conditions étaient exceptionnellement mauvaises + circonstances pas de bol, c'est justement une chance de vraiment faire ressortir ce qui ne va pas et ce qui ne me plaît pas, donc la raison pour laquelle j'ai pas envie de continuer dans ce projet en croisant les doigts à chaque concert pour "avoir la chance que cette prestation soit correcte par hasard".

C'est terminé, plus jamais je ne veux monter sur scène en me disant "j'espère que cette fois ça va aller".

Après, en effet, il y a des fois où c'est VRAIMENT exceptionnel, mais si c'est réellement le cas, alors on ne se pose même pas la question. Si on se pose la question, pour moi, c'est que c'est profond, que c'est récurrent, et qu'on sent bien que jamais ça ne va virer de bord pour soudainement être agréable et sans aucune frustration.

JAMAIS je n'ai regretté d'avoir quitté un groupe dans ces conditions, au contraire, je me suis libéré et j'ai ressenti un vrai respect pour moi même.

Bon courage dans ta réflexion et bonne continuation dans tous les cas 😉

Le truc c'est que je n'envisage pas de faire de la musique avec d'autres gens, c'est eux ou rien.

Y a une sorte d'osmose entre nous, on est 3 tailleurs de pierre qui nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail en 2005. On avait chacun un passé musical avec d'autres groupes et la façon dont on a compris qu'on avait les mêmes influences musicales et qu'on faisait de la musique était assez fortuite. 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De ma petite expérience de petit groupe (quelques fêtes de la musique, quelques concerts privés souvent entre amis et voisins...) avec également de vieux potes de plus de 20 ans...

Après les mêmes déboires que toi sur certains gigs, il a été établi que le fait de ne pas lever ma tête et regarder les autres était un problème! Pour mon petit niveau, çà a été compliqué de réapprendre à jouer en regardant les potos sans être la tête sur mon manche continuellement!

Mais çà a payé! Et il a été établi que le batteur qui avait une méchante propension à lâcher les chevaux, devait se caler sur mon tempo qui est plus régulier....voir parfait...nan c'est pour rire!

les deux guitaristes ont fait le conservatoire et sont aguerris  aux règles de tempo, de mesures, de changements, de ponts....Donc pour les morceaux un peu plus complexes, il a été décidé que ce serait le chanteur/guitare rythmique qu'on devait regarder pour les changements, voir qui appelait la note au moment voulu!

Et bien même si on a toujours pas dégoté un concert au Zénith, on est bien plus au clair et carré qu'avant, et on prend du bon temps car on se regarde et on s'écoute bien plus qu'avant!

 

Edited by seminole
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça seminole, je suis plus régu que le batteur, dés mes premiers cours j'ai appris à battre le temps avec le pied, je suis pas un métronome mais pas loin lol. C'est pour ça qu'habituellement je le garde à l'oeil mais là il s'est échappé le salop, la bride a lâché...lol

 

Bon, merci à tous pour vos messages.

 

Le temps va faire son oeuvre, on verra bien.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 13:29, Etienne a dit :

J'ai assez pris sur moi et serré les dents pendant des années en jouant avec des gens qui s'en foutaient du résultat final tant que eux s'amusait (et qu'ils pensaient que le public s'amusait aussi, ce qui est peut-être le cas, mais peut-être pas tous)

J'aime beaucoup ta phrase et j'y reconnais complètement mon groupe. Ils se préoccupent plus de trouver des dates pour jouer et s'éclater devant des gens que de perfectionner notre prestation. Resultat, quand on débrieffe après des concerts, tout le monde est satisfait, il n'y a que moi pour dire tout ce qui a merdé. Résultat, les concerts s'enchaînent et on ne prend pas le temps de perfectionner les quelques détails du genre les enchaînements, quelques intros approximatives, quelques fins foireuses. On préfère travailler de nouveaux morceaux. Le plus agaçant en concert c'est les blancs entre les morceaux, le gratteux cherche ses sons, le batteur demande s'il peut lancer "non, attends, machin n'est pas prêt". Brefs des petits détails qui agacent et me gâchent les concerts. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

En vrai je comprend tout a fait ta frustration. Dans un groupe, il est rare que tout le monde ai le même degré d'implication, les mêmes envies, les mêmes ambitions, les mêmes points de prise de plaisir...

Il faut apprendre a faire avec. Parfois on y arrive et on trouve un équilibre,  parfois ça saoule tellement qu'on préfère arrêter pour faire autre chose. Toi seul le sait.

Après sur l'aspect scénique / concert on peux pas être 'bon' et a l'aise avec 30 concerts dans sa vie et 2 concerts par an avec son groupes...

Plus du fera de concert, moins tu sera stressé, plus tu sera a l'aise, plus tu sera te mettre en valeur, moins tu aura peur de faire un pain, plus tu sera a même de gérer une situation délicate rapidement et sans que ça se voit.

Plus tu fera des concerts avec ton groupe, plus les structures vont se figer, plus les passages délicats de chacun vont se corriger, plus vous allez aller a l'essentiel.

Personnellement,  même après avoir répéter un morceau 15 fois en groupe je sais qu'il va y avoir des pains sur les deux premiers concerts. Après c'est figé et il n'y a plus de problèmes pour la suite 😀

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 23:25, samdav a dit :

tu seraS, tu auraS, avec le tu on met un S :dwarf:

En vrai, au delà de mon aversion pour la grammaire et l'orthographe (n'en déplaise à ma femme institutrice 🤣), j'ai un téléphone sans Google et j'utilise un clavier Android libre qui est une vrai plaie. La correction automatique est nulle, la détection des touches sur lesquelles j'appuie est a chier. Écrire est un enfer. Se corriger encore plus...

J'ai essayé l'autre jour le clavier Android Google de ma femme et j-ai eu l'impression de rouler en Ferrari.

Donc je continuerai a m'exprimer avec des fautes lorsque j'utilise mon téléphone.

Car mon clavier est un véritable supplice à utiliser. 🙃 

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué j'ai réinstallé le clavier Google. Adieu ma vie privée....

Mais quel plaisir d'écrire un message facilement.

@samdav tu verraS je ferai moins de fautes à l'avenir.

Et j'écrirai sûrement plus souvent sur le forum du coup 😁😁😁😁

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?

Après de longues années à essayer de vivre sans Google, j'ai réinstallé le clavier Android Google car les alternatives en logiciel libre sont juste invivables.

Marre des réflexions incessantes de ma femme institutrice sur mes nombreuses fautes dans mes messages écris sur smartphone.

Voilà, le logiciel libre c'est bien mais c'est quand même bien pourri en vrai 😆 putain de convictions.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2024 à 23:35, arbazer a dit :

 j'ai un téléphone sans Google et j'utilise un clavier Android libre qui est une vrai plaie. 

Je confirme que c'est une super excuse...

Saloperie de chinois. .. :D

(C'est une horreur ce correcteur...)

 

Le 04/08/2024 à 23:39, arbazer a dit :

 Adieu ma vie privée....

Tu es sur OB. Il y a longtemps qu'on connait ta collec de basses par cœur t'sais... 

( @TFPK se souvenait mieux que moi des modifs effectuées sur la G&L au BassDay...  Bon, quand je suis à la rue, je suis a la rue, ça c'est un fait) :D

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2024 à 06:44, Dmonweb a dit :

Je confirme que c'est une super excuse...

Saloperie de chinois. .. :D

(C'est une horreur ce correcteur...)

 

Tu es sur OB. Il y a longtemps qu'on connait ta collec de basses par cœur t'sais... 

( @TFPK se souvenait mieux que moi des modifs effectuées sur la G&L au BassDay...  Bon, quand je suis à la rue, je suis a la rue, ça c'est un fait) :D

Allé va y, je te laisse dicter ma collection 😀

(Je suis sur que tu vas y arriver en plus 😆

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

[/Réac On]

N'empêche que quand on voit Dr Dre et SnoopDog prendre le relais de la flamme pour les JO de Los Angeles, on se dit qu'on a eu la chance de pas avoir eu NTM pour la clôture à Paris...

[/Réac Off]

 

J'espère que vous avez sorti les grattes sèches, le petit combo 15W en bandoulière dans le dos pour brancher la basse et pousser la chansonnette dans les rues de Paris ces 15 derniers jours amis franciliens !

Relais à @chips en 28, et en 30, c'est dans mon pays... (On aura fait scission d' ici là... qu'on appellera  la guerre de scissission. Accompagné de reblochon et quelques cornichons).

 

Retour au sordide... c'est parti !

Edited by Dmonweb
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...