Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pignolo : Diego Imbert, il joue dans un trio jazz, dont j'ai oublié les noms des zikos.

C'était à rive de gier, programme walking, substitutions mais surtout chant intérieur (mon énorme point faible) ^^

t'es du coin de Rives de Gier? (elue ville la plus moche du XX° sciecle, en concurrence avec Givors)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir choper un Bass pod xt tout neuf, pour remplacer le mien que j'adore, mais qui vieillit...

Et je l'ai payé...20€ FDPIN!!!!!!

Le gars l'a acheté dans un lot vendu par un magasin en liquidation.

La boite était vraiment neuve, mais incomplète.

Il manquait l'alimentation et il a testé l'engin avec une adaptable.

Comme cela ne marchait pas correctement (s'allumer mais pas de son), il l'a bradé pour s'en débarrasser.

Avec l'alim de Line 6, ça marche nickel.

Link to comment
Share on other sites

Ze bass: En frenchie?

En VO intégrale, sans sous titres ... ça fait bosser l'anglais !

Heureux homme.

J'ai essayé de le choper à la FNAC, inconnu au catalogue, puis annoncé fin janvier et de nouveau disparu des radars... Les boules :jeje:

Je l'ai vu à la FNAC des champs.

17€ je crois.

Je pense que ce tu as vu à la FNAC, c'est ça : http://musique.fnac.com/a9128881/Jaco-Pastorius-Jaco-A-documentary-film-CD-album

J'ai eu le DVD signé en import via l'excellent site www.pledgemusic.com qui fonctionne comme du crowdfunding mais uniquement pour des projets musicaux. Le projet a été porté et financé par Robert Trujillo qui a même aidé la famille Pastorius à récupérer la (légendaire) basse de Jaco qui avait été volée en 1986 à New York (oui, oui la JB de 62, défrettée par Jaco avec le vernis pour bateau sur la touche). Interview par là : http://www.bassguitarmagazine.com/interviews/screen-gem-robert-trujillo/

EDIT : je conseille vivement la lecture du dernier paragraphe de cette interview à ceusse qui pensent que Trujillo gâche son talent à jouer dans Metallica !!

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EDIT : je conseille vivement la lecture du dernier paragraphe de cette interview à ceusse qui pensent que Trujillo gâche son talent à jouer dans Metallica !!

Wayne Shorter est poli et bienveillant pis le Robert y peut pas se permettre de dire du mal de son employeur/cracher dans la soupe (sacrée soupelette en l’occurrence... une vraie poule aux œufs d'or plutôt...)

Metallica c'est plus une sorte de spectacle grand-guignolesque, un son et lumière, un show limite à la Franck Provost quoi... j'ai rien contre eux mais bon faut comparer ce qui est comparable... Wayne Shorter, Anthony Jackson & co c'est quand même pas la même planète (et Trujillo le sait bien... imagine un Richard Bona qui financerait un documentaire sur Cliff Burton genre... ^_^)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour mon provider qui a réussi à nous mettre quasiment 48 h sans Internet pour un bête changement de modem.
(ça peut paraître anodin, sauf que chez nous, on a téléphone, TV, etc... par Internet. Donc, sans Internet, ne reste que le portable de ma femme pour communiquer, quand elle n'est pas au boulot).

Et en plus, c'est la hotline qui a merdé.

Comédie en 5 actes :
Acte I : le modem loué au provider nous coûte $10/mois. On en achète un recommandé par le provider (même marque, modèle presque similaire) pour $60.
Acte II : on passe par la hotline pour activer le nouveau modem. Le premier intervenant nous désactive l'ancien modem.
Manque de pot, ma femme a zappé (malgré mon avertissement) que notre ligne filaire est sur le Web. Modem déconnecté = plus de téléphone.
On branche quand même le nouveau modem et on rappelle la hotline en demandant à parler à l'intervenant initial.
Acte III : la deuxième intervenante ne nous passe pas la personne demandée, est infoutue d'activer le nouveau modem, nous demande des trucs sans rapport (genre OS, navigateur...) et est tout aussi incapable de remettre l'ancien modem en service.
Acte IV : on re-rappelle la hotline, pour un résultat identique avec une 3ème intervenante, qui nous met d'office un RDV avec un technicien pour dimanche matin.
Acte V : le technicien arrive, nous notifie que le nouveau modem n'est plus aux normes du provider, remet l'ancien modem et demande la réactivation.
Internet de retour sans problème en moins de 5 min. Le technicien m'a confirmé que la hotline du provider est assez merdique (personnel formé en surface, mais surtout formé pour vendre de nouveaux produits/services).

Link to comment
Share on other sites

Metallica c'est plus une sorte de spectacle grand-guignolesque, un son et lumière, un show limite à la Franck Provost quoi... j'ai rien contre eux mais bon faut comparer ce qui est comparable... Wayne Shorter, Anthony Jackson & co c'est quand même pas la même planète (et Trujillo le sait bien... imagine un Richard Bona qui financerait un documentaire sur Cliff Burton genre... ^_^)

Franck Provost, tu pousses un peu là ... on pourrait mettre AC/DC et Iron Maiden dans le tas (aaah les changements de costume de Bruce Dickinson ...). Bref, parlons bassiste. Trujillo explique dans le documentaire qu'il a été autant influencé par Pastorius que par Black Sabbath (cf. le morceau Therapy des Infectious avec un certains Ozzy aux refrains et une ligne de basse très "pastorienne") ... et il jouera plus tard avec Ozzy d'ailleurs.

Ce que je trouve intéressant dans sa démarche, c'est qu'il s'inscrit dans une "histoire" de notre instrument en rendant un hommage sincère, et assez humble même, à un de ses (nos ?) grands maitres. Combien d'instrumentistes avec son audience (et sa carrière) auraient fait ça ? Il aurait très bien pu racheter la basse de Pasto et la garder pour lui, faire un film sur sa gueule genre "Robert de Metallica aime Pastorius" ... bref, j'aime bien ce documentaire, j'aime bien Trujillo et je trouve ça cool qu'il aie intégré Metallica ... et aux snobs qui trouvent qu'il gâche son talent, qu'ils jouent Battery ou Orion en entier et aux doigts et après on discute !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...