Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour changer du sujet lourd du moment, on a fini notre "compote" (pour rappel: http://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.603923,compos-collectives-le-train-repart-c-est-la-saison-37.html) et plutôt content de l’expérience:

(EDIT: tiens, y'a un pb de permission maintenant sur les "embedded" soundcloud. Quelqu'un sait pourquoi ?)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Pour réaliser encore une fois comme j'aime cette communauté et que toutes les dizaines d'heures passées à modérer des cas parfois difficiles n'ont fait que vous aimer plus.

Chapeau bas les potes. Continuez à être comme vous êtes! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Yeaaaah Sebus! Combien de temps? Tu comptes faire quoi? Oublie pas ton japan rail pass si tu comptes bouger ! :)

GG aussi à l'ami archer! Bien joué !

:acute: c'est vrai que ça fait du bien en ces temps troublés de resserrer les rangs et se dire qu'on s'apprécie.

Nous aussi on t'aime le Poulpe. Au fait pourquoi cet animal en totem ? Parce qu'il a le sang bleu et qu'en France cette particularité désignait l'appartenance à la noblesse ?

Ouais. Et on le dit trop peu, qu'on s'aime. J'aime toute la communauté, même ceux qui me font chier parfois. La communauté ne serait pas la même sans tout le monde, et être confronté à des gens différents mus par la même passion est quand même une super chance :) !

Pour ce qui est du poulpe... Alors pas du tout. Malgre mon teint de porcelaine et mes yeux bleus, je suis probablement un descendant des maures (preuve que les sarrasins ont été arrêté par Charles Martel à moitié, et pas à Poitiers), et loin d'être noble quand je vois mon arbre généalogique...! :D

En fait, les céphalopodes font partie des bestioles les plus fascinantes qui existent... Tant au niveau des nautiles, que des calmars et autres bestioles du type. Ce sont des.espèces intelligentes, très variées, et capables de beaucoup de choses surprenantes, du style changer de couleur, adopter des.comportements de mimétisme, résoudre des problèmes parfois complexes.

La seule chose qui empêche les poulpes de conquérir le monde, c'est leur inaptitude à transmettre des comportements à la génération suivante.

Bref. J'suis passionné de ces bêtes autant que peut l'être (ou pouvait l'être) le Sebus vis à vis des insectes... :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne idée le Rail Pass. On va regarder ça.

On compte faire un grand tour. On sera accompagné par une locale de l'étape (certains jours).

On va se faire un grand tour Tokyo=>Kyoto=>Hiroshima=>Tokyo

On aimerai aller aussi sur Shikoku et aussi dans la péninsule de de Kii.

Vous avez des conseils ? des idées supplémentaires ? des souvenirs de vos expériences ?

Détails des vols ci-dessous.

Départ - Jeudi 24 mars 2016 par Air China.

Paris Charles de Gaulle - 12:25 (24 mars)

Beijing - 05:55 (25 mars)

Beijing - 11:55 (25 mars)

Tokyo Haneda - 16:10 (25 mars)

Retour - Dimanche 10 avril 2016 par Air China

Tokyo Haneda - 19:00 (10 avril)

Beijing - 21:55 (10 avril)

Beijing - 02:05 (11 avril)

Paris Charles de Gaulle - 07:25 (11 avril)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je vous dirais de vous concentrer sur l'essentiel. Compte vraiment ton nombre de jours...

Compte tenu de ton trajet, je japan rail pass est obligatoire. Le train vous coûtera largement plus sinon...

Nous on avait préféré se taper tout le trajet jusque Hiroshima le premier jour... C'était dur, mais après on ne perdrait plus de temps en aller retours de toute sorte... 7:00 de train en plus...

Une fois à Hiroshima, on a fait miyajima, Hiroshima en 2 jours. Ensuite Nara, Kyoto, et enfin Tokyo.

Après si vous voulez être sur de voir les cerisiers et pas vous taper tout le flux des étrangers qui suivent les cerisiers, vous pouvez faire en sens inverse, mais compliqué de trimballer tous les souvenirs sur la route...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...