Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

J'ai craqué pour deux trucs dont je suis hyper content récemment :
une Squier Rascal Bass (à ne pas confondre avec la Fender et ses 3 micros), la Squier à deux MudBucker, franchement cette basse est terrible, ça sort de l'ordinaire, un mix entre une Fender et une Gibson, diapason court mais corps long, très polyvalente, ça grogne, j'adore ce modèle qui sort des sentiers battus!!

Et craqué pour un vieux 4x8 Ashdown près de chez moi, modèle Superfly, modifié (HP Sica italiens), que j'ai recablé, branché à ma tête full tube Kustom 5H modifiée pour la basse, c'est terrible comment ça grogne! 

Edited by michel_olivier
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour le son de basse de Pedro Resende au concert de Tahiti 80 hier soir à Tours (au Bateau Ivre pour ceux qui connaissent).

Une tête Bassman Silverface 100, un 8x10 Ampeg, une Ibanez Roadstar en cordes filées plat, un médiator : simple et (très) efficace !

Edited by teuzibon
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 12:00, TFPK a dit :

Pour mon pot de départ hier soir, c'est un peu dur ce matin pour mon dernier jour, et ce soir on rejoue Aux Bons Sauvages à 20h30 ! RnR !

Tu ne verras plus ma copine à l’accueil de ta boîte ? 🤩

Bon cap pour ta nouvelle aventure professionnelle et super concert ce soir. 🤘🤘🤘

Biz

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Moi, je la trouvais intéressante car config et forme pas communes, il y en a une qui s'est présenté d'occase sur mon chemin et je me suis dit qu'il fallait l'essayer. Je suis sous le charme. Les mudbuckers ne sont pas si mud que ça, plutôt équilibrés punch, avec juste ce qu'il faut de gras, le micro chevalet seul fonctionne très bien, le diapason court avec le corps long donne une sensation différente d'une short scale type mustang : gabarit comme une 34 mais avec la facilité d'une 30. Et cette basse est très polyvalente en fait... Je vais même la tester en jazz à la rentrée ! 

Moi qui aime les basses qui sortent du lot (et qui louchait vers une Épi Thunderbird), ça me va très bien. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2024 à 23:06, BASS13013 a dit :

Une vidéo de mon anniversaire 59+🖕 avec mes 2 groupes réunis sur scène pour un personal jesus bien énervé.
Superbe souvenir.

 

Bien joué le réarrangement !

Pour l'avoir faite en trio pendant quelques années (1 guitare, 1 basse a grands coups de quarte et de quinte) c'était un vrai souffre douleur à enquiller !

Mais elle fait toujours son effet sur le public celle -ci  :Just_Cuz_26:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2024 à 09:38, frenchsting a dit :

 (version shaka ponk comme base), je confirme l'effet sur le public 😉

Ah zut ! Jamais entendu !

 

 

[H.S]

Pour ceux qui ont la tête dans les étoiles, 200 ans de formules mathématiques expliquées si simplement que des collégiens peuvent comprendre, (et moi aussi :goute:) et des photos absolument sublimes de Webb et Hubble... Trop bon :

 

 

Devrait être obligatoire dans un programme de l'éducation nationale.

Connaître son habitat, et dire : 'non !  1 n'est pas égal à 1".

[/Fin HS]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que je vais investir dans une batte de base ball, y'a des rotules à péter 😠

 

Jeudi après le taf, je passe au pot de départ d'un collègue à la pizzéria au coin de la rue proche du bureau. je gare ma moto juste devant on était dans la cour peinard à boire une bière et se goinfrer de morceaux de pizza quand je vois 2 branleurs passer en courant dans la rue en poussant une moto ......... PUTAIN C'EST LA MIENNE !!!!! ni une ni deux on les course, il traverse un rond point au milieu des bagnoles et voyant qu'on allait les rattraper ils jettent ma moto à terre.

Un scooter qui arrivait à fond derrière percute de plein fouet ma moto et le mec fait un soleil ..... sans casque ..... c'était un troisième lascar avec un scooter volé.

Bon je crois que mon brelon et bon pour le don d'organe, colonne de direction HS, réservoir HS, tout le flanc gauche ravagé, neiman HS. Je pense qu'on dépasse allègrement la valeur de ma moto sur le marché en réparation.

 

Je suis furax ..... les branleurs ne devaient pas avoir plus de 15 ans vu comment ils étaient gaulés (bon pas vu leurs tronches avec les sweats à capuches). Y'en a au moins un a bien du se faire mal ...... tout ça en plein jour dans la rue avec pas mal de monde .... ils ne doutent vraiment de rien.

Bon faut dire que c'est au Breil à Nantes pour ceux qui connaissent (ça à fait la une des journaux il y a quelques années).

 

Bon moi qui me tâtais pour changer de moto j'ai au moins rayé une option de la liste :)

Edited by Joel
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le pire, c'est que tu vas galérer niveau assurance.

Car même si tu n'es pas fautif, tu vas être catalogué comme client à risque, et ils risquent de t'allumer grave pour les prochaines échéances, niveau tarif d'assurance.

On en parlait justement ce matin au taf. Chacun y allant de sa petite histoire perso en la matière. Les assurances se débarrassent au plus vite des clients indésirables;

Histoire vécue moi même, mais avec mon assurance habitation.

Pas mal d'années chez le même assureur, et puis deux sinistres en 5 ans. Une fois, tempête de neige, et vent. La neige s'engouffre sous mes ardoises et fait un dégat  des eaux (léger) sur mes placos au plafond. Environ 400 euros, qu'ils me virent, je fais les travaux moi même.`

Un peu après, gros orage et pas eu le temps d'enlever la toile de ma tonnelle, qui se gave d'eau, s'écroule, et un piquet vient bien érafler mon crépis. Grosse balafre de 2 m très moche.

Façade totalement à refaire, 7000 euros, pris à 6300 par mon assurance.

Ça valait quand même le coup, pour 700euros je partais avec une de mes façades totalement  neuve.

Résultat de tout ça : à l'échéance annuelle suivant, plus de 50 % d'augmentation de tarif.

Je suis  parti chez un autre voleur depuis...

 

Plein de gens vivent maintenant sans assurances, par non possibilité, ou par choix. Malheureusement, avec des politiques comme celles là, ça peut s'expliquer...

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur le coup, je me suis dit que si j'en avais chopé un, je lui refaisais la façade. Mais avec un peu de recul il ne valait mieux pas ils seraient revenu en nombre et nul doute que ça aurait dégénéré. Y'a de la kalash qui traine dans le quartier ..... les flics qui sont venu n'en avait pas grand chose à foutre en plus donc en gros c'est ferme ta gueule et tais toi.

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...