Jump to content

Je Suis Charlie


hobbes

Recommended Posts

Ce que je trouve assez curieux pour ma part, c'est que les mêmes qui ont essayé pendant des années et des années de tuer le canard par le biais de procédures judiciaires à repetition, sont aujourd'hui les premiers à sortir le panneau je suis Charlie en nous expliquant que la liberté de la presse et patati et patata qu'il faut continuer etc etc. LoL.

Ça doit bien les faire marrer au paradis tous tiens ...

Link to comment
Share on other sites

Quand à la discussion de comptoir, si toi tu trouve normal que des criminels comme eux et comme Merah auparavant, soient libre et qu'on attende qu'ils fassent des massacres pour les neutraliser, peut-être et même sûrement que si c'était ta femme ou tes gosses qui se faisaient massacrer de la sorte demain, tu ne te demanderais pas pourquoi ? Dis-moi que t'aurais pas la haine et ne demanderait pas des comptes !? Car on est tous concerné ça peut nous arriver la prochaine fois, des barges comme ça y'en a un paquet en liberté (estimé à 5000 en France), qui partent faire le Djihad librement et reviennent, c'est normal pour toi ?

Tu ne peux pas incarcérer 5000 personnes juste parce qu'elles "parlent". Il n'est pas toujours possible d'isoler le nuisible sans constatation de crime réel, la loi républicaine elle-même l'interdit.

Ce que je trouve assez curieux pour ma part, c'est que les mêmes qui ont essayé pendant des années et des années de tuer le canard par le biais de procédures judiciaires à repetition, sont aujourd'hui les premiers à sortir le panneau je suis Charlie en nous expliquant que la liberté de la presse et patati et patata qu'il faut continuer etc etc. LoL.

Ça doit bien les faire marrer au paradis tous tiens ...

C'est enseigné dans les tous premiers cours donnés aux politiciens je crois.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve assez curieux pour ma part, c'est que les mêmes qui ont essayé pendant des années et des années de tuer le canard par le biais de procédures judiciaires à repetition, sont aujourd'hui les premiers à sortir le panneau je suis Charlie en nous expliquant que la liberté de la presse et patati et patata qu'il faut continuer etc etc. LoL.

Ça doit bien les faire marrer au paradis tous tiens ...

Mais carrément, j'y ai pensé aussi, quand toutes les mosquées de France s'étaient levé contre le dessin de Mahomet avec une grenade sur la tête, une hypocrisie de plus :mf_laughbounce2:

Tu ne peux pas incarcérer 5000 personnes juste parce qu'elles "parlent". Il n'est pas toujours possible d'isoler le nuisible sans constatation de crime réel, la loi républicaine elle-même l'interdit.

C'est enseigné dans les tous premiers cours donnés aux politiciens je crois.

Je suis d'accord, j'ai pas dis que sur les 5000 ils étaient tous à être incarcéré, beaucoup reviennent dégouté de ce qu'ils ont fait ou vu, mais je suis sûr et certain qu'une partie est sérieusement suivi et reconnu comme très dangereux, tout comme l'étaient Merah et eux. Là on est en deuil, mais d'ici une semaine même pas, les sujets vont commencer à tourner autour des questions et ça va commencer à taper sur les doigts du gouvernement.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve assez curieux pour ma part, c'est que les mêmes qui ont essayé pendant des années et des années de tuer le canard par le biais de procédures judiciaires à repetition, sont aujourd'hui les premiers à sortir le panneau je suis Charlie en nous expliquant que la liberté de la presse et patati et patata qu'il faut continuer etc etc. LoL.

Ça doit bien les faire marrer au paradis tous tiens ...

Tout à fait d'accord.

Il a raison Popa, c'est quoi être vigilant ?!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, j'ai pas dis que sur les 5000 ils étaient tous à être incarcéré, beaucoup reviennent dégouté de ce qu'ils ont fait ou vu,

Pas le choix, faut faire un sondage :

"Pensez vous être un dangereux criminel ?"

A : oui

B : non

C : j'hésite encore

A et C en prison !

Et la France, que dis-je, le Monde ira mieux !

Link to comment
Share on other sites

En parlant des prisons, je pense que c'est là que le plus urgent est à faire...

Pour le reste je commenterai ceci plus tard car "à chaud" mon avis va être mal interprété. Oui c'est de l'autocensure en pleine période de glorification de la liberté d'expression.

Link to comment
Share on other sites

HS ON

Ce qui me fait marrer, c'est que tu as attendu que d'autres réagissent à mon post pour en rajouter une couche, ça j'adore ça montre l'engagement, t'avais sûrement peur que les anciens du fofo te marche dessus :wink:

La première fois que je t'ai parlé de parano, ce n'était absolument pas un jugement de ma part, juste une allusion au fait que peut-être tu voyais le mal là ou il n'était pas, ne déforme pas mes propos façon journaliste s'il te plaît pour te donner raison, mais tu l'a pris comme tel parce que tu t'es senti persécuté par les anciens du forum.

HS OFF

Quand à la discussion de comptoir, si toi tu trouve normal que des criminels comme eux et comme Merah auparavant, soient libre et qu'on attende qu'ils fassent des massacres pour les neutraliser, peut-être et même sûrement que si c'était ta femme ou tes gosses qui se faisaient massacrer de la sorte demain, tu ne te demanderais pas pourquoi ? Dis-moi que t'aurais pas la haine et ne demanderait pas des comptes !? Car on est tous concerné ça peut nous arriver la prochaine fois, des barges comme ça y'en a un paquet en liberté (estimé à 5000 en France), qui partent faire le Djihad librement et reviennent, c'est normal pour toi ?

Pour Charlie Hebdo c'était juste une question de temps, tout le monde le savait, maintenant on dénonce, désolé pour moi c'est pas normal, bien entendu c'est impossible d'être certain d'éviter un attentat, mais entre Merah et eux, c'aurait pu être évité, c'est pas une discussion de comptoir, c'est un fait j'ai rien inventé et ça me révolte.

J'ai pas trop envie de tourner en rond toute la journée sur ça, juste : j'ai attendu personne, tu vois tu crois savoir mais tu ne sais pas tout :-)

Je trouve que beaucoup se montent le crâne et partent dans tout et n'importe quoi...

Bonne journée ...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

pour djooh :

Présomption d'innocence==> tu peux pas foutre en prison à vie un mec qui a un passé de dealer et un voyage en syrie...
De plus ils sont français depuis au moins 1 génération donc tu ne peux pas les interdire de territoire en France !


pour tout le monde :

c'est pas jolie jolie, et à mon avis c'est loin d'être fini, certes il y a pas mal d'hypocrisie après ces quelques jours en effet, mais je pense que personne ne peut rester insensible, en attaquant charlie hebdo et les policiers, ils attaquent la liberté, l'état, donc nous !

C'est difficile derrière son ordinateur de s'exprimer sur ce sujet sur le forum en se faisant bien comprendre car on ne se connait pas, on a des âges différents, des pensées différentes, des idéaux différents, des opinions différentes, et ducoup c'est difficile de dialoguer sans vraiment connaitre l'interlocuteur.
Soyons unis, dans le fond nous sommes tous d'accord pour condamner fermement ce qu'il se passe, qu'importe vos positions politiques, religieuses, spirituelles donc je pense pas qu'il est utile d'avoir un débat sur le pourquoi du comment par commentaire interposé, surtout que la plupart d'entre nous réagit à chaud de manière totalement subjective !

keep smile !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est très vrai, c'est qu'il est effectivement très délicat de d'exposer et développer idées et argumentaires derrière un clavier. C'est un exercice qui réclame du temps, ce dont nous manquons tous.

Link to comment
Share on other sites

Non au contraire, en porter le plus possible !

Pour musicalement jouer de temps en temps pour des bikers Harley, je peux dire que je me sens bien plus en sécurité avec eux qu'à me promener ne serait-ce qu'à Angers par exemple, pourtant pas un terreau d'incivilités.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tu pourras virer tes guillemets à la con, Pignole.

Quant au "malin" justement, contrairement à certains, j'évite de tenir des propos que je maîtrise mal et j'en reste aux fondamentaux. Là où les choses sont supra complexes, ça me paraît toujours très étrange de voir débouler des mecs avec des discours simplistes, brouillons, formatés et pas super fins. Qui distribuent les bons points, font la leçon, etc. Toujours A POSTERIORI... Doublé de l'impression que ça en fait marrer d'autres de jeter un peu d'huile sur le feu. Et ça me dérange, oui.

Surtout quand on mélange en une grande bouillasse "intellectuelle" des propos sur les impôts, du fait-divers sur la mamie-Loto, etc. WTF?! Ca vient faire quoi là? MAINTENANT? Dans le débat? Si débat il doit y avoir, maintenant.

Enfin, les attaques personnelles envers certains en mode BHL sur un propos qui était fédérateur... sinon foutre la merde je ne vois pas à quoi cela sert.

Surtout quand on est même pas foutu de développer derrière.

"Piqué", moi? ...pas le moins du monde. Je me marre plutôt, en lisant ce genre de truc.

En revanche je ferme ma gueule désormais. Parce que ce n'est pas le moment de disserter sur des pets de mouche. Parce que l'intolérance - religieuse - je la vis au quotidien, comme la misère sociale et culturelle, parce que j'ai demandé à enseigner en banlieue car ma place me semblait être là, pas chez les bourges qui "savent/ont/auront tout", parce que les mecs de Charlie sont morts à quelques mètres de chez moi, dans mon quartier, parce que mon père est effondré car ça le touche indirectement.

(edit. Parce que, aussi, ça me fait chier, petit lecteur depuis 1995, de voir comment cela est récupéré par les mêmes trous du cul que Charlie combattait et que d'autres se servent de cette tragédie pour asseoir un propos nauséabond. Mais j'espère que même ceux-là seront là dimanche. Ca me fait mal. L'impression que Cabu est assasiné une seconde fois, mais c'est juste nécéssaire et essentiel, à cet instant.)

Si tu passes dans le coin, la pignole, je te paie un ricard si tu veux, et on discutera en toute amitié. Mais tu resteras planqué derrière ton clavier, au chaud. En attendant, moi et mes petites phrases pujadatiennes, te laissont à tes propos Soraliens. Stériles. Néant. Poussière.

La seule phrase censée ici est celle de Bajito. Big up bro.

Je vous laisse sur vos palabres, je pars dessiner des bites sur le mur de ma chambre puis donner du sens à ma vie.

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en parlant de bites :

https://twitter.com/mlp_officiel/status/553083229469937664

Pas certain que ça n'aurait pas un franc succès si ça avait lieu maintenant.

Ne pas oublier qu'en 81 la majorité des français était contre son abolition.

Tout ça pour dire qu'en lisant beaucoup de commentaires et pas qu'ici, je me demande vraiment si on vaut beaucoup mieux dans le fond et qu'on ferait bien de s'interroger d'abord sur ce qu'on pourrait améliorer qui nous mène à l'échec jusqu'à présent avant de donner des leçons et avoir des avis tellement arbitraires sur qui a fait quoi et qui mérite quoi.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Le premier ministre (sinistre) me demande aujourd'hui d'être vigilant. quelqu'un ici peut-il me dire ,c'est quoi être vigilant?

François Hollande a dit qu'il allait renforcer la sécurité dans les lieux publics conformément au plan Vigipirate périmé depuis les attentats du RER à la station Saint-Michel.

Ca veut dire que si tu travailles dans une entreprise en zone privée non sensible type zone d'activité, tu te démerdes, le Ministre de l'Intérieur n'appellera pas ton patron pour lui dire de renforcer sa sécurité, ses rondes, ses gestions d'accès et de présence dans les locaux à un moment donné, ses plans et exercices d'évacuation, identification des points de rassemblement, etc... Il ne recevra aucune circulaire non plus. Si tu es dans une boite laxiste en terme de sécurité, tu risques des ennuis. Et sachant qu'il y a 145.000 entreprises en France (hors 3 millions de micro-entreprises), et qu'il y a 1000 djihadistes en France, tu as une chance sur 145 d'être visé, plus faible que la probabilité de changer l'Europe (qui elle est équivalente à 1 sec tous les 10 milliards d'années).

Il n'enverra pas non plus de patrouilles supplémentaires dans les zones privées. Il ne reprendra pas non plus le contrôle des cités et autres centres de formation au djihad..

Il faudra compter sur des héros tels celui qui a caché plusieurs personnes dans un frigo de l'épicerie cacher. Aura-t-il la légion d'honneur ? Je ne pense pas car Sarkozy a invité le terroriste du magasin un jour à l'Elysée, avec le tapis rouge et surement les petits fours. On ne peut pas être dans les 2 camps à la fois, être Charlie et ne pas l'être. Enfin il a fait la girouette avec Khadafi donc tout est permis.

https://fr.news.yahoo.com/amedy-coulibaly-rencontrait-nicolas-sarkozy-160000099.html

Bref c'est ça, le message. J'espère n'avoir pas fait trop d'amalgames ni d'avoir été nauséabond (je me suis relu plusieurs fois ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...