Jump to content

Le Rack "jamais"


foulala

Recommended Posts

Toutes mes basses sont sur un rack "jamais", elles ont toutes été choisies en fonction de cet objectif.

- la James Spirit 4 cordes n'a rigoureusement aucune valeur marchande mais une énorme valeur sentimentale (ma première basse), et depuis ses upgrades récents elle recommence à jouer très régulièrement, une PB en flats pour un gros de pop ça le fait

- la Ibanez SRX est tout simplement ma meilleure 5 cordes même si c'est la moins chère. C'est mon manche de référence en 5, point barre.

- la Sandberg JJ-5 est un coup de foudre permanent. Disons que c'est celle avec laquelle j'ai la relation la plus tumultueuse et parfois, dans un instant de folie, j'ai songé à la vendre ou l'échanger sur un coup de GAS. Mais pour concrétiser la séparation avec elle il faudrait un truc vraiment énorme je pense ...

- la G&L sb2 est LA 4 cordes, MA 4 cordes, la basse que je connais comme ma poche, celle qui est comme une extension de moi même.

- l'acoustique Harley Benton n'a aucune valeur marchande non plus, mais c'est un cadeau de mes potes pour mes 25 ans ...

- la Willoui Fanned Frets: construite sur mesure pour moi par un ami pour mes 30 ans.

- la Dolganoff Ignis III: la fretless ultime, sur mesure et parfaite.

rien qui soit en demi teinte donc ... et tous mes besoins sont largement couverts donc pas de GAS non plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour sûr, ma JB Frankenstein, pour sa valeur sentimentale en premier lieu (elle était à mon père, puis à moi et j'espère bien la transmette à mon fils d'ici quelques année, quand il sera plus grand que la basse ^^), puis pour le son. Elle est juste nickelle pour moi bien rock et nerveuse avec ses nouveaux di marzio.

Le reste.... Je pense que ma PRO-M 5 modifié va me suivre longtemps, mais de la à dire qu'elle ne partira jamais ....

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

ma stingray de 1991, black touche rosewood quatre cordes. elle pèse un âne mort, il a pris pas mal de pocs mais je l'ai depuis tout jeune, je m'etais tapé des semaines et des semaines de boulots à la con pour me la payer, et j'espere la transmettre à mon fils, quand lui aussi, tout comme pour le fils de Manny, sera plus grand qu'elle.

Link to comment
Share on other sites

MM Sterling 5 en blueburst, une bonne occaze venue de Los Angeles il y a 2 ans. J'ai toujours la "MusicMan du pauvre" (lu sur un forum AF) ... soit l'ATK305 Ibanez. Super basse aussi mais elle va peut-être partir. J'aimerais une 2e légende à sa place: une bonne petite PBass (mex) comme 2eme basse.

Et puis ma tête: la V6 Trace: trouvée il y a 4 mois, après en avoir rêvé pendant 15 ans !

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme j'ai pu le lire plus haut, je crois que si je devais réduire, c'est pas forcément les basses les plus "haut de gamme" que je garderais.

Je garderais certainement les basses que j'ai payé 4 ou 5x moins cher, vu que finalement, ce sont celles que je joue le plus souvent, comme ma Precision Classic 50.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'un jour j'arriverai à décrocher mes paluches de mes quatre Gretsch.

En ampli, Monique ( + son ampli de puissance Demeter Minnie 800D ) et le Basset Hound ne me quitterons jamais.

Pour les effets ; tout mon pedalboard Effectrode ( sauf, si nouvelles versions améliorées comme les prochaines Vibralux et Delta-Trem V2 ) + ma Pete Cornish Bass-Driver One.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Le rakjamé serait constitué de 2 basses :

- Ma vieille Roscoe LG pour CE son qui me fait toujours autant tripper et que je ne retrouve pas ailleurs. Parce que quand je la branche, à chaque fois je fais "wouah". Tout ce que j'aime.

- Ma encore plus vieille Hervé Prudent que j'ai customisé. Parce que à chaque fois fois que je la choppe, je me retrouve à la jouer pendant 2 heures sans m'en rendre compte. Et puis je suis bien. Ma basse inspirante.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

- ma Palmer 5 cordes fretless, ma basse principale, avec les micros offerts par les membres de mon groupe. Dans ma tombe.

- ma pédale BOSS SYB-3, c'est mon premier synthé basse, acheté l'année de sa sortie. Il est à moi.

- mon ZOOM 708 II. Secret Défense.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...