Jump to content

Fender Dimension


anotherlin

Recommended Posts

Mauvais sur scène, comme d'hab en fait. A chaque fois, je suis étonné de la médiocrité de ce chanteur en live.
Et, depuis le départ de John Frusciante, disons que le remplaçant n'est pas extraordinaire en live pour un groupe de cette ampleur commerciale.

Mais, dans la version studio, j'aime assez bien ce titre bizarrement : un riff de basse déjà entendu mille fois mais accrocheur et une guitare pas originale pour un sous mais que mon côté "j'aime le rock FM" trouve facile à écouter.

Link to comment
Share on other sites

Par tonton Ed, ça a pas l'air si moche...

c'est quoi la JB à droite ?

perso je trouvais intéressant la... entrée de gamme. La Squier Fender dimension modern player...

parce qu'elle avait un triple bucker, et un choix de bobines à 5 Positions, qui faisait office de tonalité... ce qui est plus intéressant qu'un pavé sans possibilité de passer en série/split/parallel, et "seulement" une tona passive. Cette modern player, en lui rajoutant un EQ 3 band (voir 4)... elle aurait du avoir une sacrée palette de sonoritésssss. Font chier d'avoir abandonné la prod au bout d'un an...

je trouves ça pourrit ces copies de basses des autres... Musicman qui sort une P et PJ, fender qui sort cette fausse MM... et dès qu'ils sont créatif... paf, on produit pas beaucoup... et on laisse vite tomber... *

c'est pas bon ça (la Squier... Fender pour 350€ à sa sortie, il me semble), pour un micro en position un peu avancée par rapport au MM

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la Dimension.

J'aime bien le son, plus de patate qu'une Fender classique sans casser la tête comme les G&L peuvent le faire parfois.

Le confort est là. Un poil lourde mais sinon très bien pensée. Je préfère 24 frettes mais déjà c'est bien.

Je ne suis pas trop Fender, si j'avais besoin d'une basse je serais tenté.

Autrement dit, si le but est d'étendre la clientèle potentielle le pari est gagné.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une dimension, il y a quelques temps et mon avis est assez mitigé. C'est ni bon ni mauvais, une pale copie de beaucoup de basses sans être excellente. C'est pour moi une basse qui ne sert pas à grand chose.

Par contre, Fender tente des choses nouvelles et c'est tant mieux mais ils sont tellement bons dans les classiques, restez y.

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'aime bien ce morceau. La première fois que je l'ai écouté sur le live je l'ai trouvé vide aussi, comme Dalus le décrit, mais là plus je l'écoute plus je l'aime ( bon je l'ai écouté 4/5 fois ) un peu long peut être..

J'aime bien ce que fait la voix justement.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...