Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Le 11/08/2024 à 14:13, Berdman a dit :

Complètement inadmissible et insupportable cette désinvolture de la part du Custom shop . 
 

À ce niveau là on est dans le « foutage  de gueule «  pur et simple . 
 

 

Si seulement ça ne concernait que le Custom Shop, Fender de manière générale se fout complètement de ses clients pros, les magasins. Déjà pour qu'un magasin ait la carte Fender, il doit faire une première commande d'un montant conséquent (me souviens plus précisément combien mais c'est déjà pas à la portée du petit magasin de quartier), ensuite chaque année il doit faire une commande d'un montant minimum lui aussi assez élevé et lui aussi pas à la porté d'un petit magasin de petite ville. Et après... si le patron du magasin a envie d'avoir en stock tel ou tel modèle qui lui plait bien, il peut le commander mais n'est pas sûr du tout de le recevoir, la maison mère envoie en fait un peu ce qu'elle veut, et il faut le payer quand même. Une fois, un copain qui a un magasin avait comme ça reçu des tabourets siglés Fender... dont il n'avait rien à foutre mais qu'il a quand même dû payer...

Edited by Caribou
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

C'est même encore pire avec Gibson, le ticket d'entrée et le montant des commandes annuelles sont encore plus élevés. Gibson, ils voudraient prendre le business modèle du luxe, avec seulement quelques points de vente par pays. Sauf que Gibson, malgré le tarif c'est pas vraiment du luxe.

Selon moi ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont paresseusement assis depuis longtemps, je ne suis pas certain que les ados d'aujourd'hui soient aussi nombreux à rêver de Gibson que leurs ainés et les ainés ben, ils vieillissent et ils meurent.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2024 à 18:25, Caribou a dit :

,je ne suis pas certain que les ados d'aujourd'hui soient aussi nombreux à rêver de Gibson que leurs ainés et les ainés ben, ils vieillissent et ils meurent.

+ IA + musique électronique + difficulté à faire du concert...

Gardez vos vieilles pelles : il y aura toujours un trader ou un neuro chirurgien pour "investir" dedans dans 20 ans...

Mais du "vrai" zikos, ça va se faire de plus en plus rare.

Link to comment
Share on other sites

12 mois pour une Fender CS sur commande, c’est même pas en rêve. On est plutôt sur du 24 mois ou plus. 

Pareil chez Sadowsky, Fodera, Mayones. Chez Dingwall c’est presque trois ans pour une custom. 
C’est comme ça et ça ne va sûrement pas s’arranger. J’ai une Ibanez PIA77 BON en commande client depuis 18 mois et c’est toujours «sans délai ». 

Comme dirait l’autre, « la bamboche, c’est terminé ». 😅😅

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2024 à 22:22, Dmonweb a dit :

+ IA + musique électronique + difficulté à faire du concert...

Gardez vos vieilles pelles : il y aura toujours un trader ou un neuro chirurgien pour "investir" dedans dans 20 ans...

Mais du "vrai" zikos, ça va se faire de plus en plus rare.

Alors ça par contre, je ne suis pas d'accord du tout. Je vois toujours autant qu'avant des ados qui jouent de la guitare. Enfin j'en vois aussi peu qu'avant, parce que faut pas se laisser avoir par l'effet loupe que peut avoir notre entourage (forcément constitué de pas mal de musiciens), je me souviens bien qu'au collège/lycée, dans les années 80, dans chacune des classes où j'étais il y avait quoi ? deux élèves qui jouaient de la guitare, guère plus. Et sur une classe de 25-30. Et pour la plupart de ceux qui en jouaient à l'époque, je suis prêt à parier que plus de la moitié n'y touchent plus aujourd'hui. Ceux qui en jouait avec un réel interêt voire une passion n'étaient pas très nombreux. Et on se regroupait d'ailleurs dans la cour, en petit groupe d'une dizaine (et au collège comme au lycée, j'étais dans des établissements avec pas mal d'effectifs). Je ne pense donc pas qu'il y en ait moins aujourd'hui, et d'ailleurs, les cours de guitare des écoles de musique du coin remplissent chaque année, et pas que avec des vieux. Et ça c'est pour la France, en Asie la guitare se porte très très bien.

Ce que je voulais dire c'est que si nos aînés et les  anciens jeunes que nous sommes rêvions de Gibson c'était parce que nos idoles en jouaient. Et en plus des idoles d'une époque où les bonnes marques de guitares électriques n'étaient pas très nombreuses. Les jeunes d'aujourd'hui que je vois passer, ont des idoles qui jouent aussi sur plein d'autres marques.

Edited by Caribou
  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Si tu as versé de l'argent à la commande et si c'est un magasin français, ça se passe comme avec n'importe quelle entreprise qui t'es débitrice. Il y a un liquidateur que tu doit contacter pour espérer récupérer tes sous. Encore faut-il en être informé à temps et en espérant ne pas être le dernier de la liste ; il y a en général en tête de liste les fournisseurs et les différents organismes (ursaff, etc...), jusqu'à épuisement des fonds disponibles...

Si c'est un magasin à l’étranger, aucune idée. J'imagine qu'il y a des dispositifs analogues mais alors bon courage pour les démarches.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

oui, meme en france ya très peux de chances de retrouver son argent je pense, mais qu'advient-il de la commande fender ? je me demande s'ils ont un dispositif pour que les clients puissent avoir leur commande ? (si la fabrication est commencée par exemple).

Je me demande comment ca se passe, un magasin qui passe une commande il paye l'instrument (ou une partie correspondant à l'accompte qu'il demande) à la commande ? ou bien juste avant la réception de l'instru ?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 13:04, Sacoche a dit :

Tada!! Thomann vient de m’annoncer que ma Precision est arrivée chez eux! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘

 

Oh le kiff (j ai tellement attendu ce mail qui n est jamais arrivé ! lol) !!!  je me rappelle plus, c était une commande spéciale ? Tu auras attendu combien de temps ?

Vivement le déballage !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 14:02, cams a dit :

Oh le kiff (j ai tellement attendu ce mail qui n est jamais arrivé ! lol) !!!  je me rappelle plus, c était une commande spéciale ? Tu auras attendu combien de temps ?

Vivement le déballage !!!

Oui une commande speciale. Donc depuis janvier 2023, ca fera quasi 20 mois.

Déballage en septembre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...