-Adrien- Posted August 11, 2024 at 06:41 PM Posted August 11, 2024 at 06:41 PM du coup elles sont vintage parce qu'elles mettent trois plombent à arriver ? ah ah 4 Quote
cams Posted August 12, 2024 at 12:59 PM Posted August 12, 2024 at 12:59 PM Oui vraiment je suis d accord avec vous, quand on attends 4mois je veux bien mais plus de 12 mois faudrait quand même respecter un peu le client qui paie plus de 4K€!! 1 Quote
Sacoche Posted August 13, 2024 at 10:25 AM Posted August 13, 2024 at 10:25 AM C'est clair.... Pas de nouvelles de mon coté, elle aurait du etre livrée en juillet (commande Janvier 2023). Je n'ai pas relancé Thomann, on verra à la rentrée, mais je ne pense pas qu'elle arrivera cette année....🙄 Quote
Caribou Posted August 13, 2024 at 12:40 PM Posted August 13, 2024 at 12:40 PM (edited) Le 11/08/2024 à 14:13, Berdman a dit : Complètement inadmissible et insupportable cette désinvolture de la part du Custom shop . À ce niveau là on est dans le « foutage de gueule « pur et simple . Si seulement ça ne concernait que le Custom Shop, Fender de manière générale se fout complètement de ses clients pros, les magasins. Déjà pour qu'un magasin ait la carte Fender, il doit faire une première commande d'un montant conséquent (me souviens plus précisément combien mais c'est déjà pas à la portée du petit magasin de quartier), ensuite chaque année il doit faire une commande d'un montant minimum lui aussi assez élevé et lui aussi pas à la porté d'un petit magasin de petite ville. Et après... si le patron du magasin a envie d'avoir en stock tel ou tel modèle qui lui plait bien, il peut le commander mais n'est pas sûr du tout de le recevoir, la maison mère envoie en fait un peu ce qu'elle veut, et il faut le payer quand même. Une fois, un copain qui a un magasin avait comme ça reçu des tabourets siglés Fender... dont il n'avait rien à foutre mais qu'il a quand même dû payer... Edited August 13, 2024 at 12:41 PM by Caribou 1 Quote
k0brakai Posted August 13, 2024 at 02:19 PM Posted August 13, 2024 at 02:19 PM +1 avec @Caribou et c'est d'ailleurs la même chose avec Gibson 1 Quote
Caribou Posted August 13, 2024 at 04:25 PM Posted August 13, 2024 at 04:25 PM C'est même encore pire avec Gibson, le ticket d'entrée et le montant des commandes annuelles sont encore plus élevés. Gibson, ils voudraient prendre le business modèle du luxe, avec seulement quelques points de vente par pays. Sauf que Gibson, malgré le tarif c'est pas vraiment du luxe. Selon moi ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont paresseusement assis depuis longtemps, je ne suis pas certain que les ados d'aujourd'hui soient aussi nombreux à rêver de Gibson que leurs ainés et les ainés ben, ils vieillissent et ils meurent. 3 Quote
Dmonweb Posted August 13, 2024 at 08:22 PM Posted August 13, 2024 at 08:22 PM Le 13/08/2024 à 18:25, Caribou a dit : ,je ne suis pas certain que les ados d'aujourd'hui soient aussi nombreux à rêver de Gibson que leurs ainés et les ainés ben, ils vieillissent et ils meurent. + IA + musique électronique + difficulté à faire du concert... Gardez vos vieilles pelles : il y aura toujours un trader ou un neuro chirurgien pour "investir" dedans dans 20 ans... Mais du "vrai" zikos, ça va se faire de plus en plus rare. Quote
mistergroovy Posted August 13, 2024 at 08:48 PM Posted August 13, 2024 at 08:48 PM 12 mois pour une Fender CS sur commande, c’est même pas en rêve. On est plutôt sur du 24 mois ou plus. Pareil chez Sadowsky, Fodera, Mayones. Chez Dingwall c’est presque trois ans pour une custom. C’est comme ça et ça ne va sûrement pas s’arranger. J’ai une Ibanez PIA77 BON en commande client depuis 18 mois et c’est toujours «sans délai ». Comme dirait l’autre, « la bamboche, c’est terminé ». 😅😅 Quote
Caribou Posted August 13, 2024 at 08:55 PM Posted August 13, 2024 at 08:55 PM (edited) Le 13/08/2024 à 22:22, Dmonweb a dit : + IA + musique électronique + difficulté à faire du concert... Gardez vos vieilles pelles : il y aura toujours un trader ou un neuro chirurgien pour "investir" dedans dans 20 ans... Mais du "vrai" zikos, ça va se faire de plus en plus rare. Alors ça par contre, je ne suis pas d'accord du tout. Je vois toujours autant qu'avant des ados qui jouent de la guitare. Enfin j'en vois aussi peu qu'avant, parce que faut pas se laisser avoir par l'effet loupe que peut avoir notre entourage (forcément constitué de pas mal de musiciens), je me souviens bien qu'au collège/lycée, dans les années 80, dans chacune des classes où j'étais il y avait quoi ? deux élèves qui jouaient de la guitare, guère plus. Et sur une classe de 25-30. Et pour la plupart de ceux qui en jouaient à l'époque, je suis prêt à parier que plus de la moitié n'y touchent plus aujourd'hui. Ceux qui en jouait avec un réel interêt voire une passion n'étaient pas très nombreux. Et on se regroupait d'ailleurs dans la cour, en petit groupe d'une dizaine (et au collège comme au lycée, j'étais dans des établissements avec pas mal d'effectifs). Je ne pense donc pas qu'il y en ait moins aujourd'hui, et d'ailleurs, les cours de guitare des écoles de musique du coin remplissent chaque année, et pas que avec des vieux. Et ça c'est pour la France, en Asie la guitare se porte très très bien. Ce que je voulais dire c'est que si nos aînés et les anciens jeunes que nous sommes rêvions de Gibson c'était parce que nos idoles en jouaient. Et en plus des idoles d'une époque où les bonnes marques de guitares électriques n'étaient pas très nombreuses. Les jeunes d'aujourd'hui que je vois passer, ont des idoles qui jouent aussi sur plein d'autres marques. Edited August 13, 2024 at 09:04 PM by Caribou 3 2 Quote
-Adrien- Posted August 15, 2024 at 09:01 PM Posted August 15, 2024 at 09:01 PM petite interrogation, que se passe-t-il avec de tels délais si le magasin met la clef sous la porte entre temps ? Quote
Caribou Posted August 15, 2024 at 09:06 PM Posted August 15, 2024 at 09:06 PM (edited) Si tu as versé de l'argent à la commande et si c'est un magasin français, ça se passe comme avec n'importe quelle entreprise qui t'es débitrice. Il y a un liquidateur que tu doit contacter pour espérer récupérer tes sous. Encore faut-il en être informé à temps et en espérant ne pas être le dernier de la liste ; il y a en général en tête de liste les fournisseurs et les différents organismes (ursaff, etc...), jusqu'à épuisement des fonds disponibles... Si c'est un magasin à l’étranger, aucune idée. J'imagine qu'il y a des dispositifs analogues mais alors bon courage pour les démarches. Edited August 15, 2024 at 09:08 PM by Caribou Quote
-Adrien- Posted August 15, 2024 at 09:15 PM Posted August 15, 2024 at 09:15 PM oui, meme en france ya très peux de chances de retrouver son argent je pense, mais qu'advient-il de la commande fender ? je me demande s'ils ont un dispositif pour que les clients puissent avoir leur commande ? (si la fabrication est commencée par exemple). Je me demande comment ca se passe, un magasin qui passe une commande il paye l'instrument (ou une partie correspondant à l'accompte qu'il demande) à la commande ? ou bien juste avant la réception de l'instru ? Quote
Sacoche Posted August 23, 2024 at 11:04 AM Posted August 23, 2024 at 11:04 AM Tada!! Thomann vient de m’annoncer que ma Precision est arrivée chez eux! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘 3 Quote
cams Posted August 23, 2024 at 12:02 PM Posted August 23, 2024 at 12:02 PM Le 23/08/2024 à 13:04, Sacoche a dit : Tada!! Thomann vient de m’annoncer que ma Precision est arrivée chez eux! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘 Oh le kiff (j ai tellement attendu ce mail qui n est jamais arrivé ! lol) !!! je me rappelle plus, c était une commande spéciale ? Tu auras attendu combien de temps ? Vivement le déballage !!! Quote
bobmaerten Posted August 23, 2024 at 12:48 PM Posted August 23, 2024 at 12:48 PM @Sacoche tu es passé par Thomann pour ne pas subir les taxes de douane ? Ou alors pour passer un coup de Plek dessus avant expédition ? Ou alors aucune de ces raisons ? Quote
arbazer Posted August 23, 2024 at 09:27 PM Posted August 23, 2024 at 09:27 PM C'est quoi un coup de 'plek' ? Quote
TFPK Posted August 24, 2024 at 05:52 AM Posted August 24, 2024 at 05:52 AM Le 23/08/2024 à 23:27, arbazer a dit : C'est quoi un coup de 'plek' ? 3 Quote
arbazer Posted August 24, 2024 at 09:02 AM Posted August 24, 2024 at 09:02 AM Le 24/08/2024 à 07:52, TFPK a dit : Impressionnant Quote
-Adrien- Posted August 24, 2024 at 11:20 AM Posted August 24, 2024 at 11:20 AM Le 23/08/2024 à 13:04, Sacoche a dit : Tada!! Thomann vient de m’annoncer que ma Precision est arrivée chez eux! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘 Ça me donne de l’espoir pour la fin de l’hiver pour la mienne alors 2 Quote
Sacoche Posted August 25, 2024 at 04:49 PM Posted August 25, 2024 at 04:49 PM Le 23/08/2024 à 14:02, cams a dit : Oh le kiff (j ai tellement attendu ce mail qui n est jamais arrivé ! lol) !!! je me rappelle plus, c était une commande spéciale ? Tu auras attendu combien de temps ? Vivement le déballage !!! Oui une commande speciale. Donc depuis janvier 2023, ca fera quasi 20 mois. Déballage en septembre! Quote
cams Posted August 25, 2024 at 06:41 PM Posted August 25, 2024 at 06:41 PM Le 25/08/2024 à 18:49, Sacoche a dit : Oui une commande speciale. Donc depuis janvier 2023, ca fera quasi 20 mois. Déballage en septembre! Bravo tu auras été patient !!! Vivement !!! Ils ne peuvent pas te l envoyer cette semaine ? 😃 Quote
Sacoche Posted August 26, 2024 at 06:55 AM Posted August 26, 2024 at 06:55 AM Je suis en vacances, je vais devoir attendre encore 2 semaines. 1 Quote
Sacoche Posted September 2, 2024 at 03:26 PM Posted September 2, 2024 at 03:26 PM (edited) Elle est arrivée aujourd'hui! 😍 Edited September 2, 2024 at 03:32 PM by Sacoche Quote
fbassman Posted September 2, 2024 at 03:28 PM Posted September 2, 2024 at 03:28 PM Pas mal !!! Ça ressemble à une suite de chiffres et de lettres. Le CS peut tout exaucer on dirait. Top. 1 Quote
Sacoche Posted September 2, 2024 at 03:36 PM Posted September 2, 2024 at 03:36 PM (edited) Elle n'est pas bleue, c'est le phone qui a une mauvaise balance des blancs. Edited September 2, 2024 at 04:42 PM by Sacoche 8 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.