Jump to content

Vous Foutez Quoi Dans La Vie?


3113

Recommended Posts

Je suis conducteur de train FRET pour la SNCF. Après une bonne carrière comme ingénieur du son... Et pour le coup, je regrette presque de ne pas m'etre recyclé plus tot, j'adore mon nouveau job (depuis 5 ans!):-)

Comment as tu fait pour te recycler dans ce domaine ? Disons que c'est un peu extrême comme activitée alors je suis curieux ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 331
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment as tu fait pour te recycler dans ce domaine ? Disons que c'est un peu extrême comme activitée alors je suis curieux ^^

C'est complètement le hasard. J'ai arreté le son parce que vraiment du mal avec le salaire, et je suis allé passer un bac pro electricité/Domotique. Bac réussi, j'ai trouvé un poste dans le controle d'accès. Suite à une double fracture des 2 bras (si si) je n'ai pas pu continuer dans cette branche à cause des charges trop lourdes à soulever. J'ai envoyé 450 CV (et je n'exagère pas!). Sur les 450, seuls 3 boites m'ont répondu. Dont la SNCF, et j'ai réussi les sélections et la formation. Mais je n'étais jamais monté dans une loc avant septembre 2008!

Après, j'ai un poil l'habitude des grands écarts : travaux acrobatiques, barman, magasinier, photographe... J'ai eu la chance de faire pas mal de choses dans la vie. Pas tout à fond, bien sur, mais ça enrichi drolement...

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Oué Bac C également pour moi. 8)

Et fan de jeux vidéo ... parce que je joue aux jeux vidéo à peu près depuis que ça existe : j'ai connu l'arrivée de Pong, de Space Invaders, je passais des journées entières voir les nouveautés à la salle d'arcade, j'avais plus de 1000 jeux sur notre Apple ][ bien des années avant les CPC, Commodore 64 ou la console NES. Chui toujours un grand fan de jeux vidéo, mais je joue à peu de jeux, mais beaucoup (trop). :mf_prop:

Et puis j'ai appris à programmer très jeune. Le basic et l'assembleur (6502) à 7 ans, puis Pascal, j'donnais des cours de programmation à 11 ans, le langage C vers 13-14, j'avais eu tous mes permis gratos parce qu'avec mon frère on avait fait un soft de gestion d'auto-école, j'avais déjà quasi un job à 16 ans je faisais des bouts de programme pour un ami de mon père, après je suis devenu programmeur freelance à programmer des appareils médicaux (de A à Z, du code sur les DSP des cartes électroniques à l'interface graphique, le mini-os pour gérer les fichiers et la mémoire, les calculs en temps réel, les drivers d'impression, la gestion du clavier de la souris, tout quoi j'avais réinvité 15x la roue) ...

Bref l'informatique c'est ma vraie passion. Et c'est devenu mon métier, par la force des choses : j'adore ce métier. Peut-être pas trop mon job actuel (ingé informaticien donc, dans LA boîte de pub européenne, 2ième mondiale, le patron avec le plus gros salaire en france l'année dernière voyez ...), mais le métier oui et l'informatique ça sera toujours ma vraie passion.

La musique à un moment j'en faisais plus que certains pros. Mais je n'étais pas exceptionnel (à part sur la lecture à vue en big-band), j'étais juste un musicos amateur parmis tant d'autres, avec des facilités surement, mais pas de génie. Pour en faire son métier, il faut soit le décider et faire avec galère ou pas (moi j'avais l'informatique qui me permettait de vivre bien plus facilement), soit avoir un tel don ou avoir tellement travaillé qu'on devient vite incontournable et très demandé. J'en étais loin, et la musique restera un simple hobby. :harp:

Link to comment
Share on other sites

Ben, je me considère un professionnel de la musique... Y a pas que les musiciens "purs", "intermittents du pestacle" qui vivent de la musique... Y a des tas de métiers qui tournent autour... J'ai des tas de potes qui bossent 35h par semaine là-dedans sans être sur scène.... J'ai mis 15 ans pour arriver où j'en suis et mon métier, c'est la musique... Même si je passe plus de temps à faire jouer les autres qu'à jouer moi-même...

pareil, je dirai même que donner des cours éloigne de la scène d'une certaine manière (horaires des cours en fin de journée et le soir, le samedi etc.) Pas toujours évident de concilier ces horaires décalés et les répètes les rencontres...

Link to comment
Share on other sites

Je suis chef de projet web dans un établissement d'enseignement supérieur. C'est un titre très ronflant, dans les faits, je suis chargé de faire passer le-dit établissement de l'âge de pierre (CMS hors d'âge, workflow inexistant, charte graphique et templates immondes, pas de pilotage, pas de gestion, pas de coordination) à l'âge moderne.

Link to comment
Share on other sites

Oué Bac C également pour moi. 8)

Et fan de jeux vidéo ... parce que je joue aux jeux vidéo à peu près depuis que ça existe : j'ai connu l'arrivée de Pong, de Space Invaders, je passais des journées entières voir les nouveautés à la salle d'arcade, j'avais plus de 1000 jeux sur notre Apple ][ bien des années avant les CPC, Commodore 64 ou la console NES. Chui toujours un grand fan de jeux vidéo, mais je joue à peu de jeux, mais beaucoup (trop). :mf_prop:

Et puis j'ai appris à programmer très jeune. Le basic et l'assembleur (6502) à 7 ans, puis Pascal, j'donnais des cours de programmation à 11 ans, le langage C vers 13-14, j'avais eu tous mes permis gratos parce qu'avec mon frère on avait fait un soft de gestion d'auto-école, j'avais déjà quasi un job à 16 ans je faisais des bouts de programme pour un ami de mon père, après je suis devenu programmeur freelance à programmer des appareils médicaux (de A à Z, du code sur les DSP des cartes électroniques à l'interface graphique, le mini-os pour gérer les fichiers et la mémoire, les calculs en temps réel, les drivers d'impression, la gestion du clavier de la souris, tout quoi j'avais réinvité 15x la roue) ...

Bref l'informatique c'est ma vraie passion. Et c'est devenu mon métier, par la force des choses : j'adore ce métier. Peut-être pas trop mon job actuel (ingé informaticien donc, dans LA boîte de pub européenne, 2ième mondiale, le patron avec le plus gros salaire en france l'année dernière voyez ...), mais le métier oui et l'informatique ça sera toujours ma vraie passion.

La musique à un moment j'en faisais plus que certains pros. Mais je n'étais pas exceptionnel (à part sur la lecture à vue en big-band), j'étais juste un musicos amateur parmis tant d'autres, avec des facilités surement, mais pas de génie. Pour en faire son métier, il faut soit le décider et faire avec galère ou pas (moi j'avais l'informatique qui me permettait de vivre bien plus facilement), soit avoir un tel don ou avoir tellement travaillé qu'on devient vite incontournable et très demandé. J'en étais loin, et la musique restera un simple hobby. :harp:

et ben ca va dis moi !!!

quand a ta boite de pub, non je ne vois pas ....en meme temps je m'y interesse tellement ...^^

je ne crois qu'il faille etre un génie pour etre "pro" le terme me faisant toujours un peu sourire car il englobe egalement ceux qui ne font que de la musique toute la journée dans leur chambre ou en groupe pour toucher le RSA a la fin du mois ...et ca se dit "PRO" sous prétexte qu'il ne font que ca

Sans doute des frustrés qui n'auront pas leur statue et qui se cache derrière cette belle etiquette qui les mets en valeur au yeux des copains ...

De plus tu t’aperçois souvent qu'ils ne valent pas une cacahuète ..^^

a coté de ca, t'as des vrais pros qui touchent un max de pognons et qui ne sont pas des lumières non plus tu me diras ...

pov monde :-)

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

Et fan de jeux vidéo ... parce que je joue aux jeux vidéo à peu près depuis que ça existe : j'ai connu l'arrivée de Pong, de Space Invaders, je passais des journées entières voir les nouveautés à la salle d'arcade, j'avais plus de 1000 jeux sur notre Apple ][ bien des années avant les CPC, Commodore 64 ou la console NES. Chui toujours un grand fan de jeux vidéo, mais je joue à peu de jeux, mais beaucoup (trop). :mf_prop:

Et puis j'ai appris à programmer très jeune. Le basic et l'assembleur (6502) à 7 ans, puis Pascal, j'donnais des cours de programmation à 11 ans, le langage C vers 13-14, j'avais eu tous mes permis gratos parce qu'avec mon frère on avait fait un soft de gestion d'auto-école, j'avais déjà quasi un job à 16 ans je faisais des bouts de programme pour un ami de mon père, après je suis devenu programmeur freelance à programmer des appareils médicaux (de A à Z, du code sur les DSP des cartes électroniques à l'interface graphique, le mini-os pour gérer les fichiers et la mémoire, les calculs en temps réel, les drivers d'impression, la gestion du clavier de la souris, tout quoi j'avais réinvité 15x la roue) ...

Bref l'informatique c'est ma vraie passion. Et c'est devenu mon métier, par la force des choses : j'adore ce métier. Peut-être pas trop mon job actuel (ingé informaticien donc, dans LA boîte de pub européenne, 2ième mondiale, le patron avec le plus gros salaire en france l'année dernière voyez ...), mais le métier oui et l'informatique ça sera toujours ma vraie passion.

La musique à un moment j'en faisais plus que certains pros. Mais je n'étais pas exceptionnel (à part sur la lecture à vue en big-band), j'étais juste un musicos amateur parmis tant d'autres, avec des facilités surement, mais pas de génie. Pour en faire son métier, il faut soit le décider et faire avec galère ou pas (moi j'avais l'informatique qui me permettait de vivre bien plus facilement), soit avoir un tel don ou avoir tellement travaillé qu'on devient vite incontournable et très demandé. J'en étais loin, et la musique restera un simple hobby. :harp:

Intéressant ton parcours, Zetmor.. le mien est guère différent, à ceci près qu'étant né plus tard, j'ai commencé sur un PC1512 d'Amstrad.. et maintenant, j'en suis à programmer des analyseurs sanguins, de la techno embarquée.. avec en tâche de fond, la musique :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je fais dans le cliché grave! Je suis barman dans le bar d'un pote...

L'été, c'est cool, avec la terrasse y a un paquet de petites meufs pas trop désagréables à regarder!

On est quand même le seul bar sur Rouen où quand on me fait chier, je peux coller du grind à donf, et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes!

mmmh je suis pas sur de voir lequel ? faudra que je passe te dire bonjour un de ces 4 :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Maquettiste de presse.....

J'ai pas le Bac C

Mais mes premières fiches de paie en Francs...

J'ai pas fait l'armée (et heureusement)

J'ai encore plein de K7 chez moi... J'ai connu l'Atari 520 ST (dont les jeux Major Motion, Sapiens, Blood Money, Rick Dangerous....)

Link to comment
Share on other sites

Maquettiste de presse.....

J'ai pas le Bac C

Mais mes premières fiches de paie en Francs...

J'ai pas fait l'armée (et heureusement)

J'ai encore plein de K7 chez moi... J'ai connu l'Atari 520 ST (dont les jeux Major Motion, Sapiens, Blood Money, Rick Dangerous....)

j'ai connu l'amstrad 1512 et le thomson TO7 à l'école, la cartouche BASIC Microsoft et les joysticks a prise din ^^

Link to comment
Share on other sites

Finalement, pas grand monde, voire personne n'a comme activité principale la basse...

ben si, on est quelques uns quand même, ici, Jo les a déjà compté en très grande partie

mais je dois aussi faire un peu de gratte, la basse ca suffit po :wink:

Et c'était pas trop chiant de jouer dans le jardin avec les T-Rex ? Fin tu me diras... au moins y'avais les jeux au Colisée pour se divertir... bien mieux que la télé... :mf_prop:

ben vi y avait, en plus c'était en noir et blanc, et on appelait cela Interville, y avait même des batailles avec des bêtes à cornes

pour ceux qui connaissent le film "deux heures moins le quart avant jesus christ" le Zitrone c'était tout à fait ca B)

C'est fou, il n'y a aucune contractuelle/pervenche, aucun leader syndical, aucun employé de la DDE, pas le moindre gérant de salon de massage asiatique, aucun passeur clandestin, pas l'ombre d'un dealer de crack, ... n'auraient-ils aucun talent pour la basse ?

leader syndical j'ai donné moi, à la cgt en plus

comment tu crois que j'ai pu faire le MAI, ils me l'ont offert tous frais payés pour que je leur foute la paix mes ex boss B):wink:

pareil, je dirai même que donner des cours éloigne de la scène d'une certaine manière (horaires des cours en fin de journée et le soir, le samedi etc.) Pas toujours évident de concilier ces horaires décalés et les répètes les rencontres...

ben ça dépends ou l'on pratique les cours

moi je fais en Deutschlandie ou se pratique encore beaucoup la demi journée d'école, donc fin des cours entre 13 et 15 heures, donc très pratique pour les loisirs en milieu et fin d’après midis, et donc les cours de musiques aussi

Link to comment
Share on other sites

j'ai connu l'amstrad 1512 et le thomson TO7 à l'école, la cartouche BASIC Microsoft et les joysticks a prise din ^^

Si tu veux aller par là...

1er ordinateur en 1983 : Spectrum ZX81, livré avec 2 jeux et une extension de mémoire de (on ne rigole pas)... 16 Ko !

Les jeux (tout comme pour le TO7 70, qu'on a eu 2 ans plus tard, si je me souviens bien) se chargeaient via un lecteur de K7 audio (ça mettait 20-30 min à charger) :D

Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié le MO5. :)

ah oui tiens !!^^

Si tu veux aller par là...

1er ordinateur en 1983 : Spectrum ZX81, livré avec 2 jeux et une extension de mémoire de (on ne rigole pas)... 16 Ko !

Les jeux (tout comme pour le TO7 70, qu'on a eu 2 ans plus tard, si je me souviens bien) se chargeaient via un lecteur de K7 audio (ça mettait 20-30 min à charger) :D

tu dois avoir 2 ou 3 années de plus que moi ce qui explique cela ^^

Link to comment
Share on other sites

Chepa pourquoi on cause ordinateur mais celui sur lequel j'ai appris le basic c'etait un Commodore Vic20 avec 5ko de Ram. On faisait du logo au CM1, y'avait un Goupil avec des TO7 au cul. C'était assez pathetique mais on avait l'impression de bosser a la Nasa!

J'ai revendu le Vic20 quand j'etais en seconde, vachement plus cher que mon paternel avait du l'acheter pour alimenter mon besoin constant de decks de skate (j'ai tellement skaté cette année là, j'ai redoublé, y'a des matières je les ai découverte l'année suivante!)

Mon pere a acheté le sempiternel CPC6128 pour nous (les gosses), lui il avait pris la route Apple (Apple IIc puis des tonnes de Mac, etc.) et c'est là que j'ai choppé les premieres versions d'illustrator et Photoshop. Ca tombe bien ca commencait a faire chier de faire les pochettes de videos de skate avec MacPaint!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...