Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

Au sens large, je dirais la Jazz Bass, qui reste ma référence.

Sinon, je n'ai pas encore trouvé mieux que ma Vigier Excess Roger Glover Custom.

Elle est aujourd'hui équipé d'un préampli Mike Pope et d'un Hipshot D tuner.

Confort, sonorité, polyvalence, aspects pratiques... J'aime tout.

Je garde également un excellent souvenir de certaines ex:

- Wal mach2

- Sadowsky MV4

- Fender JB S1

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

La même j'aurais tout échangé contre cette basse... La meilleur testée et de trèèèèèès loin...

C'est clair... Le nombre de basses de haute volée qu'elle faisait passer pour des jouets...

Link to comment
Share on other sites

A mon grand désespoir je n'ai pas possédé des milliers de basses, mais parmi ces quelques marques et modèles qui sont :

Ibanez Musician Fretless

Fender JB custom Shop

Fender JB US

Warwick Thumb 1987 ( manche traversant )

Warwick Thumb 5 cordes

Warwick Streamer S1 5 cordes

Vigier Passion 3

Shack 5 cordes

Dingwall Super J

Dingwall Afterburner II 5 cordes

Status S2 5 cordes

Alembic Delux 5 cordes

Pour moi à ce jour, la meilleure reste à tout point de vue mon Alembic Delux 5 cordes, c'est un peu un condensé de toutes les basses que j'ai eu entre les mains... La corde B grave est d'une précision hallucinante... tout correspond parfaitement à ce que j'aime, le confort de jeu j'adore, le son époustouflant, les bois sont magnifiques, la finition incroyable et le look terrible...Bien entendu c'est mon ressenti, cela n'engage que moi, j'espère qu'elle se fera très prochainement détrôner par une autre .... :-))

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec Roger Nelson et j'en avais parlé avec Fab' lorsque je lui ai pris la Pedu'... j'ai testé une Alembic MK V deluxe et c'est formidable de confort, remarquable de qualité de finition, le 35" doit sans doute aider pour le Si. Et où ça m'a fini c'est sur la polyvalence de l'engin ! Le système de filtres te donne a peu prêt tout ce que tu veux. Bref la meilleur 5c que j'ai testé.

En 4, c'est plus délicat. La MVP a sans doute le meilleur manche que j'ai rencontré (bien que j'aime toujours autant celui de ma SR qui n'a absolument rien à voir) après question son j'en ai joué beaucoup de bien (et de très différentes) mais je n'arriverai pas à vous donner un podium...

Quant aux Fretless, c'est a ce jour une Fbass AC 5c pour les meme raisons que cité si dessus

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

...pour moi ce sera l'ex-Warrior de Fractal.

warrior-5-cordes-signature-166163.jpg

warrior-5-cordes-signature-166161.jpg

warrior-5-cordes-signature-166162.jpg

Dieux du ciel, qu'est-ce qu'elle est belle!!!

En ce qui me concerne non... J'ai seulement testé.... SI j'avais les moyen de me payer une Zon........ Elle resterai chez moi et ne sortirait jamais....

Et je pense que toi non plus, d'ailleurs :mf_lustslow:

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'en toucher beaucoup... Mais ma Thumb BO6 reste une expérience paranormale! Et je n'ai pas envie de la voir tomber de son piedestal. Ceci dit, j'ai eu une contrebasse de concert (pas connaissance du luthier...) et ça fait un effet enorme (DLJM)

Link to comment
Share on other sites

bon ben une J62 Noguera, faut se rendre à l'évidence :o

:)

J'ai du en choisir une. La Vigier l'emporte parce que c'est la machine "zéro défauts" sur mon échelle d'exigences.

La J60 vient juste derrière. Une incroyable polyvalence cachée sous un caractère bien affirmé. Elle répond à la moindre inflexion.

Bref... Un must have pour ceux qui aiment les JB.

Ça tombe bien, je n'ai que ces deux là. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ma Wal Mk II. Je ne m'y sens pas encore tout à fait comme chez moi, nous avons encore des choses à revoir, et à vivre ensemble avant qu'elle soit vraiment ma basse, mais clairement, elle enterre tout ce que j'ai eu, quoique j'ai beaucoup apprécié ma Warwick SS2, dans une moindre mesure.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est ma Stingray de 92. J'ai pas trouvé mieux en matière de son et j'adore l'esthétique de la bestiole...

Après, j'ai testé esseniellement des basses "industrielles" (Musicman, Fender, Cort, Ibanez, G&L, Warwick...)

Après, j'adore les JB et je voudrais vraiment tester une Bacchus un de ces jours ! (ouais, c'est classique, mais j'aime les sons assez roots, je trouve les basses moderne très froides et j'ai horreur de jouer dessus, enfin les quelques que jai pu tester en tout cas).

Edited by Shinaz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...