Jump to content

Les Couleurs "all-Time Classic"... Vos Préférées?


Ian

Quelle est votre couleur "classique" préférée?  

101 members have voted

  1. 1. Quelle est votre couleur "classique" préférée?

    • Black
      10
    • Olympic White
      23
    • Cream
      2
    • Candy Apple Red
      5
    • Fiesta Red
      5
    • Shoreline Gold
      6
    • Lake Placid Blue
      2
    • Surf Green
      4
    • Candy Orange
      1
    • Antigua
      3
    • Sonic Blue
      3
    • Shell Pink
      2
    • Burgundy Mist
      3
    • Ice Blue Metallic
      0
    • Butterscotch Blonde
      4
    • Sherwood Green
      3
    • Natural (parce que j'aime pas les finitions peintes !!!)
      4
    • Sunburst (parce que j'aime pas les finitions peintes mais que j'aime quand même le sunburst)
      12
    • Autre (précisez!)
      9


Recommended Posts

Hey ! Voila un petit sondage à la c*n qui m'a été inspiré par un topic similaire sur Talkbass...

Beaucoup d'entre nous ont des basses à la finition "solid-color", une finition peinte quoi... Parmi les grands classiques disponibles depuis des décennies, quelles sont vos couleurs préférées? Votez, et commentez :-) !

N'hésitez pas à rajouter si vous les préférez avec touche érable ou palissandre, et le genre de pickguard si besoin... Pour un look aux petits oignons :wink: .

Nous sommes dans un topic qui concerne purement l'esthétique, et qui est donc purement superficiel :lollarge: !

A vous !

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que cela dépend beaucoup de la basse . . . Une Gibson EB-3 en Natural ca le fait moins qu'en Cherry Red je trouve !

Enfin j'ai voté "natural" car en ce moment je flashe sur la Fender Precision de John Wetton avec King Crimson (avant qu'il ne la fasse repeindre en blanc) qui est Natural avec touche palissandre et pickguard tortoise, la grande classe ! Greg Ridley de Spooky Tooth et Humble Pie a la même (avec touche palissandre puis érable) . . .

Sinon, j'aime bien aussi les Fender noires avec pickguard tortoise-red et touche palissandre !

Link to comment
Share on other sites

Burgundy mist sans hésiter!

Puis les finitions pailletées (blue flake, purple flake, red flake, green flake, turquoise flake :p )

Le spectra blue (un bleue nuit métalisé très légèrement pailleté)

Le sunburst mais sans orange, cad: noir marron jaune, sur du frêne c'est encore mieux :D !

Plus boisé: finition miel sur de l'érable flammé <3 !

Que ce soit avec une touche en bois clair ou plus sombre :)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi des basses pour moi.

Par exemple, j'ai fait peindre ma basse dans ma deuxième couleur préférée : cream. C'est la Roiron, et je l'adore comme ça.

Alors que ma pauvre squier a été repeinte en Sherwood green, qui est peut-être ma teinte préférée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...